Auteurs |
Messages |
cantaloupe
|
|
| pitchoune06 a écrit:
En principe la piste est prévue pour une ouverture commerciale. Elle devrait justement être équipée pour une utilisation avant et après fermeture des pistes avec des projecteurs.
La bonne blague, ils ne vont pas la mettre sous cloche
Dans les Alpes de Nord, c'est que ça des pistes de compétition
La face de Bellevarde et Piste Oreiller-Killy à Val d'Isère par exemple
Ce n'est que très peu fermé
Pour Levant/ancienne gare, c'est une coquille
De plus, plus personne ne verra l'embranchement à droite en descendant levant
Et filer le nom d'une entreprise commerciale (Marano) à une piste, je trouve ça limite
Le sherpa ou le crédit agricole ou la Pharmacie Roumy pourrait demander pareil
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| cantaloupe a écrit:[citer=pitchoune06]
Et filer le nom d'une entreprise commerciale (Marano) à une piste, je trouve ça limite
Le sherpa ou le crédit agricole ou la Pharmacie Roumy pourrait demander pareil
Sauf que la l'ancienne piste s'appelait DIVA du nom de l'ancien bâtiment. Quand il a changé de nom avec les nouveaux repreneurs la SEM a proposé de l'appeler MARANO. Sinon aux Menuires tu as une piste verte Club du Soleil par exemple tu as même une piste David Douillet (j'ai pas trop compris le rapport vu qu'il était judoka).
Isola forever |
cantaloupe
|
|
| Pour la Diva, c'était un deal douteux au moment de la construction. On te met une piste à ton nom
C'était le moment de changer de telles pratiques avec l'arrivée de Marano
Dans une SEM, le public est majoritaire
Et le public n'a pas à favoriser un particulier
Au tribunal administratif, la piste est vite fait débaptisée
|
mika
|
|
| cantaloupe a écrit:Pour la Diva, c'était un deal douteux au moment de la construction. On te met une piste à ton nom
ouais enfin très franchement ça gène personne :)
|
cantaloupe
|
|
| Pas sur
MMV et Pierre & Vacances voulaient aussi une piste à leur nom : refusé
Pour le renom et la pub gratuite sur le plan
|
mika
|
|
| oui enfin MMV et P&V aucune piste ne permet d'y aller contrairement à Marano ou le seul intérêt de cette piste c'est de désservir l'hotel.
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| cantaloupe a écrit:Pour la Diva, c'était un deal douteux au moment de la construction. On te met une piste à ton nom
Je pense comme toi Cantaloupe( comme quoi )
Cette histoire est très limite
Après les petits arrangements entres amis ça dure depuis la nuit des temps (ça n’excuse rien)
J’ai demandé que la nouvelle piste de compétition s’appelle la SuperYuli, je suis en attente de réponse,j’y crois,
Si il ne lui ont pas donné encore un nom officiel( piste de compétition,c’est pas un nom ça , c’est comme Stade slalom ou petit parc, dès fois je me demande se qui leurs passent par la tete )t ,c’est qu’ils réfléchissent sérieusement,j’ai mis la pression et j’ai dis que si il n’accedaient pas a ma requête je quittais Isola 2000 pour Auron
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
Le groupe qui gérait à l'époque la station a fait construire l'hôtel DIVA. Ils ont réalisé une piste permettant de desservir leur hôtel (elle n'existait pas avant) afin de permettre un accès et un retour ski aux pieds (si tu préfères ce sont les propriétaires de l'hôtel qui ont fait cette piste). (l'hôtel ayant changé de nom c'était logique que la piste fasse de même).
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| pitchoune06 a écrit: cantaloupe a écrit:Pour la Diva, c'était un deal douteux au moment de la construction. On te met une piste à ton nom
Le groupe qui gérait à l'époque la station a fait construire l'hôtel DIVA. Ils ont réalisé une piste permettant de desservir leur hôtel (elle n'existait pas avant) afin de permettre un accès et un retour ski aux pieds (si tu préfères ce sont les propriétaires de l'hôtel qui ont fait cette piste). (l'hôtel ayant changé de nom c'était logique que la piste fasse de même).
Pas d’accord,
Pour moi c’est indéfendable à l’origine et aujourd’hui encore plus ,aucune logique là dedans.
C’est de la pub et des petits arrangements entres amis comme je le disais plus haut.
Après tant mieux pour eux mais ça fait vraiment tâche surtout un nom aussi laid qui ne veut absolument rien dire à part se la jouer à la Johnny avec la Lorada.
Ferait mieux de réfléchir à un nom porteur de valeur et d’espoir pour la piste de compétition comme par exemple SuperYuli
Viva La Vida
Viva Isola |
cantaloupe
|
|
| pitchoune06 a écrit: cantaloupe a écrit:Pour la Diva, c'était un deal douteux au moment de la construction. On te met une piste à ton nom
En fin de compte, il faut connaître le statut juridique de cette piste
si c'est privé, je m'incline Le Diva puis Marano la met à dispo des skieurs et autorise Isola à l'inclure dans son plan de piste
par contre, elle ne coûte rien à la SEM
Par contre, si elle appartient à la SEM, je maintiens
|
|
|