Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| cantaloupe a écrit: pitchoune06 a écrit: cantaloupe a écrit:Pour la Diva, c'était un deal douteux au moment de la construction. On te met une piste à ton nom
Le groupe qui gérait à l'époque la station a fait construire l'hôtel DIVA. Ils ont réalisé une piste permettant de desservir leur hôtel (elle n'existait pas avant) afin de permettre un accès et un retour ski aux pieds (si tu préfères ce sont les propriétaires de l'hôtel qui ont fait cette piste). (l'hôtel ayant changé de nom c'était logique que la piste fasse de même).
En fin de compte, il faut connaître le statut juridique de cette piste
si c'est privé, je m'incline Le Diva puis Marano la met à dispo des skieurs et autorise Isola à l'inclure dans son plan de piste
par contre, elle ne coûte rien à la SEM
Par contre, si elle appartient à la SEM, je maintiens
Une piste privée.impossible,c’est pas un chemin fait avec un coup de lame pour rentrer à l’hotel.
C’est une vraie piste qui fait partie du domaine skiable ouverte au public et entretenue comme les autres pistes de la station.
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| yuli06 a écrit: cantaloupe a écrit: pitchoune06 a écrit: cantaloupe a écrit:Pour la Diva, c'était un deal douteux au moment de la construction. On te met une piste à ton nom
Le groupe qui gérait à l'époque la station a fait construire l'hôtel DIVA. Ils ont réalisé une piste permettant de desservir leur hôtel (elle n'existait pas avant) afin de permettre un accès et un retour ski aux pieds (si tu préfères ce sont les propriétaires de l'hôtel qui ont fait cette piste). (l'hôtel ayant changé de nom c'était logique que la piste fasse de même).
En fin de compte, il faut connaître le statut juridique de cette piste
si c'est privé, je m'incline Le Diva puis Marano la met à dispo des skieurs et autorise Isola à l'inclure dans son plan de piste
par contre, elle ne coûte rien à la SEM
Par contre, si elle appartient à la SEM, je maintiens
Une piste privée.impossible,c’est pas un chemin fait avec un coup de lame pour rentrer à l’hotel.
C’est une vraie piste qui fait partie du domaine skiable ouverte au public et entretenue comme les autres pistes de la station.
Si tu vas par là tu as également la piste chalet du Mercantour c'est exactement la même chose alors. Sans parler des pistes mises a la disposition de l'esf, du parc PiouPiou ....
Isola forever |
yuli06
|
|
| Perso la piste ne me gêne pas du tout (je ai prise X fois avec mes enfants quand ils étaient petits et gentils,aujourd’hui ils sont grands et méchants )
Je trouve même logique qu’une station fasse tout sont possible pour que son ergonomie facilite la vie des touristes.
Le seul truc qui me gêne c’est le nom
Encore Diva c’est jolie c’etait Historique ça passait
Mais Marano ,encore on l’a échappé belle ,imaginez si le petit c’etait Appelé PAtrick
Viva La Vida
Viva Isola |
pitchoune06
|
|
| yuli06 a écrit:Perso la piste ne me gêne pas du tout (je ai prise X fois avec mes enfants quand ils étaient petits et gentils,aujourd’hui ils sont grands et méchants )
Je trouve même logique qu’une station fasse tout sont possible pour que son ergonomie facilite la vie des touristes.
Le seul truc qui me gêne c’est le nom
Encore Diva c’est jolie c’etait Historique ça passait
Mais Marano ,encore on l’a échappé belle ,imaginez si le petit c’etait Appelé PAtrick
pas mal!
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Ce serait normal que ceux qui profitent de la piste payent. Si moi je construit un chalet à Isola, on va pas faire une piste à mon nom pour que je puisse y accéder ski aux pied
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
| mx5kev a écrit:Ce serait normal que ceux qui profitent de la piste payent. Si moi je construit un chalet à Isola, on va pas faire une piste à mon nom pour que je puisse y accéder ski aux pied
Je pense qu'ils y ont pensé dans l'autre sens. Réaliser une piste qui puisse également profiter au plus grand nombre. Si vous montiez a 2000 l'été vous pourriez constater que cette piste n'avait nécessité que très peu de travaux de terrassement.
Isola forever |
osol
|
|
| elle existait dejà avant cette piste ex Diva..ou Marano
ou alors ils l'ont terrassé un peu Pitch?
Hasta la Vista |
cantaloupe
|
|
|
J'ai toujours en tête l'histoire de la sous-préfète de Grasse
https://www.20minutes.fr/justice/2149471-20171012-grasse-trois-ans-prison-requis-appel-contre-ex-sous-prefete-jugee-corruption
"Elle est soupçonnée d’avoir avantagé le propriétaire d’un hôtel de luxe via un arrêté préfectoral, qui facilitait indirectement ses opérations de construction"
Je serais la SEM, je serais prudent
|
cantaloupe
|
|
|
Je viens de faire une simulation sur PC
En partant de l'hypothèse qu'il n'y a plus la cabane du TK de Combe Grosse : bref avec un endroit lisse et propre
En faisant le shuss de Levant à 68 km/h compte tenu de la pente à 34° au plus fort et de mes 85 kgs, je reviens sur Sierra sans problème
J'ai hâte de tester sur le terrain
|
yuli06
|
|
| cantaloupe a écrit:
Je viens de faire une simulation sur PC
En partant de l'hypothèse qu'il n'y a plus la cabane du TK de Combe Grosse : bref avec un endroit lisse et propre
En faisant le shuss de Levant à 68 km/h compte tenu de la pente à 34° au plus fort et de mes 85 kgs, je reviens sur Sierra sans problème
J'ai hâte de tester sur le terrain
Tu m’amuse
Il faudrait pour ça que comme tu le dis plus haut ce ne soit pas un beug sur le plan.
Damé nickel sans bosses avec un coup de bull en bas pour aplanir et élargir le passage c’est jouable mais si je devais parier je dirais non trop long le retour et trop de vitesse en bas pour pas se vautrer ou mettre un coup de carrre ,mais jouable je pense avec plusieurs essais .
Le problème est que ça risque de ne pas’etre entretenu donc invérifiable
Après suis preneur d’une vidéo de tes exploits
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|