Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/290424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 664
Lundi 29 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 664 sur 773 | < 1 2 3... 662 663 664 665 666... 771 772 773 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 16h51 le 27/10/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Les deux’principales Nouveautés de 2000 pour cette saison
Piste de compétition et départ modifié de grande Combe.

Certains d’entre vous l’ont déjà vu( c’est eux qui m’on mis la puce à l’oreille d’aller voir, merci à euxheureux)
Et merci TV9 Mercantour.

https://m.youtube.com/watch?v=Vk56qHKdSd8&feature=youtu.be



Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 19h03 le 27/10/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Même si elle ne fait pas vraiment l'unanimité, quelques précisions s'imposent concernant cette piste de compétition. Contrairement a ce qui était prévu au départ et pour des questions environnementales, le tunnel n'a pas été réalisé. Il a donc fallu repenser les flux de circulation des skieurs d'où l'inversion de la piste retour sur la passerelle, entrainant une contrainte technique pour la réalisation du passage sous l'ouvrage d'art d'avoir une largeur mini de 30m et de n'avoir aucun pilier présent pour avoir l'homologation piste à géant. Treize nouveaux enneigeurs ont été rajoutés aux 26 déjà en places. Et voici les quelques infos du film où des scènes vont être tournés sur Isola 2000

ici

Isola forever
yuli06
Posté à 20h22 le 27/10/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation pitchoune06 a écrit:
Même si elle ne fait pas vraiment l'unanimité, quelques précisions s'imposent concernant cette piste de compétition. Contrairement a ce qui était prévu au départ et pour des questions environnementales, le tunnel n'a pas été réalisé. Il a donc fallu repenser les flux de circulation des skieurs d'où l'inversion de la piste retour sur la passerelle, entrainant une contrainte technique pour la réalisation du passage sous l'ouvrage d'art d'avoir une largeur mini de 30m et de n'avoir aucun pilier présent pour avoir l'homologation piste à géant. Treize nouveaux enneigeurs ont été rajoutés aux 26 déjà en places. Et voici les quelques infos du film où des scènes vont être tournés sur Isola 2000

ici


C’est vrai sans vouloir polémiquer que vue du ciel il coupe en deux une très belle partie du domaine.
On jugera sur place ,mais la c’est quand même les boules.
Si elle est ouverte 70% du temps ok, sinon franchement c’est une très grosse connerie hors de prix qui ne sert absolument à rien pour la clientèle locale mais qui permets de se pavaner pour dire nous on a une piste homologuée Europe( Monde va falloir rallonger Mercantour de 500 mètres et rehausser la montagne pour atteindre une altitude de 3243metres le minimum pour validation ,budget 30 millions d’euros ,le projet est dans les cartons ,c’est jouable)et 2 fois par an ( et encore) on a une top compétition qui n’intéresse que les initiés.

C’est un drôle de pari quand on connaît les manques et besoins de certains secteurs.
Qui vivra verra mais là pas d’acc.
Très mauvaise direction sauf si ouverte 70% du temps.

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 22h05 le 27/10/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Même si elle ne fait pas vraiment l'unanimité, quelques précisions s'imposent concernant cette piste de compétition. Contrairement a ce qui était prévu au départ et pour des questions environnementales, le tunnel n'a pas été réalisé. Il a donc fallu repenser les flux de circulation des skieurs d'où l'inversion de la piste retour sur la passerelle, entrainant une contrainte technique pour la réalisation du passage sous l'ouvrage d'art d'avoir une largeur mini de 30m et de n'avoir aucun pilier présent pour avoir l'homologation piste à géant. Treize nouveaux enneigeurs ont été rajoutés aux 26 déjà en places. Et voici les quelques infos du film où des scènes vont être tournés sur Isola 2000

ici


C’est vrai sans vouloir polémiquer que vue du ciel il coupe en deux une très belle partie du domaine.
On jugera sur place ,mais la c’est quand même les boules.
Si elle est ouverte 70% du temps ok, sinon franchement c’est une très grosse connerie hors de prix qui ne sert absolument à rien pour la clientèle locale mais qui permets de se pavaner pour dire nous on a une piste homologuée Europe( Monde va falloir rallonger Mercantour de 500 mètres et rehausser la montagne pour atteindre une altitude de 3243metres le minimum pour validation ,budget 30 millions d’euros ,le projet est dans les cartons ,c’est jouable)et 2 fois par an ( et encore) on a une top compétition qui n’intéresse que les initiés.

C’est un drôle de pari quand on connaît les manques et besoins de certains secteurs.
Qui vivra verra mais là pas d’acc.
Très mauvaise direction sauf si ouverte 70% du temps.


Depuis le départ je n'étais pas convaincu par cette réalisation, je pensais même que compte tenu du contexte environnemental il n'allait pas être réalisé, ils ont trouvé une parade en le déplaçant, très honnêtement je pense qu'il y avait peut être d'autre priorité. Apres je peux me tromper et que cette piste fera figure d'image de marque de notre station après tout je ne suis pas un gestionnaire de domaine skiable mais un simple consommateur comme vous tous.

Isola forever
mx5kev
Posté à 23h26 le 27/10/18 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Surtout pour acceuillir au mieux des compétitions niveau Européen qui passeront même pas à la télé...

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
yann83
Posté à 08h52 le 28/10/18 | Permalien
Inscrit le: 26/07/2009
Messages: 10
Localisation:

Quitte à investir, n'aurait-il pas été plus judicieux de dynamiser Lombarde,ou remplacer les TSF Lombarde / Merlier / TKD1 Saint Sauveur ?
A propos qu'en est-il du projet de restructuration du front de neige ?
Y a t il une possibilité d'extension vers les lacs de Terre Rouge ? ou vers le Col Mercière ?

Je passe de temps en temps à Isola (2-3 jours/an), depuis la restructuration de Valette en 2009 et 2011 (déplacement de Pignals sur Méné), plus rien... Dommage car en modernisant un peu le domaine on pourrait arriver à de bons résultats et à un domaine plus "fluide" . Je vise particulièrement St Sauveur qui dessert une bonne variété de pistes (de bleue à noire) mais qui sature facilement et tombe régulièrement en panne.




yuli06
Posté à 14h24 le 28/10/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation yann83 a écrit:
Quitte à investir, n'aurait-il pas été plus judicieux de dynamiser Lombarde,ou remplacer les TSF Lombarde / Merlier / TKD1 Saint Sauveur ?
A propos qu'en est-il du projet de restructuration du front de neige ?
Y a t il une possibilité d'extension vers les lacs de Terre Rouge ? ou vers le Col Mercière ?

Je passe de temps en temps à Isola (2-3 jours/an), depuis la restructuration de Valette en 2009 et 2011 (déplacement de Pignals sur Méné), plus rien... Dommage car en modernisant un peu le domaine on pourrait arriver à de bons résultats et à un domaine plus "fluide" . Je vise particulièrement St Sauveur qui dessert une bonne variété de pistes (de bleue à noire) mais qui sature facilement et tombe régulièrement en panne.




Bon vais essayer de répondre heureux
Q1: oui je pense comme toi quoi qu’il advienne de cette piste de compétition (utilisation ou pas des particuliers qui payent le forfait) c debile et ça sert à rien. A part coûter une fortune.
Q2: en cours ce fera un jour mais avec tout les retards et recours connus pour les gros projets(IKEA Nice)
Q3:non

C mon avis .

A priori d’apres une excellente source(pas Pitch heureux) piste de compétition devrait être ouverte la majorité du temps, je pense qu’ils ont senti le vent du boulet passer pas loin, à la sortie quoi qu’il en soit ,cela ne change rien, c’est de l’argent foutu en l’air alors qu’il y a bien d’autres priorités sur 2000 à régler comme tu le précise.

Ps: j’ai « échangé «  hier soir avec un mono ESF de 2000 sur FB, malheureusement pas possible de discuter, les arguments à pleurer (et si t pas d’accord c que ton minot à dû rater une étoile un jour et que tu leurs en veux :reflechie:)
Un délire.
Je lui ai juste rappeler,entre autres,(je crois qu’ils vivent dans un monde parallèle ou l’argent pour faire tourner une station vient des clubs de sports)alors qu’il me donnait des leçons sur la sécurité pour nos enfants grace a la future piste de compétition que:

Le jour ou les monos ESF auront un casque sur la tête ,ce jour là et seulement,ils me donneront des leçons sur la sécurité des minots.
( et qui si il était pas content qu’il fasse attention car moi j’ai un pote qui a l’avocat facile :alien:)

Bon dimanche et allez L’OM.



Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 15h16 le 28/10/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Bon une autre histoire
Y a pas que piste de compétition dans la vie, heureusement heureux

Que les choses soit claires(pas simple de nos jours :alien:)
Perso ce serait un crève cœur :pirate:,de ne pas passer l’info.

J’ai mis hier sur le bon coin l’annonce pour cette année de la loc en week-end ou semaine d’un appart sur 2000.
Je précise , et cela est très important pour mon intégrité :peur:, que je n’ai aucuns problèmes de rentabilité de locations ,bien au contraire je choisi d’ouvrir Ou pas des week-ends et des semaines suivant mes dispo.

Pour résumer :
Si qq’un veut plus d’infos ,MP et Mail ,j’envoie le lien,sinon coup d’œil sur Le bon coin pas compliqué heureux.

Pour ceux que cela ne concerne pas ,désolé.

Ps:: Après si d’autres personnes que Cantaloupe ont des avocats faciles,laissez tomber ,j’ai autre chose à faire de mes journées( même si cela m’amuse, me fait pas peur une seconde ,c’est Très triste de lire de telles conneries de nos jours sur un forum qui se devrait festif, sympa,solidaire....,mon dieu pourquoi tu n’as pas créé une planète pour les abrutis ?, a bon entendeur...)

Viva La Vida
Viva Isola
mx5kev
Posté à 16h00 le 28/10/18 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Ah je suis pas le seul choqué par les Mono ESF sans casque.

Remarque c'est pas pire que les schtroumpf bleu racketteurs des bords de route qui était en case bol et chemisette et décollaient à fond au mépris de tout danger pour te faire la leçon sur la sécurité routière, et au passage te sous tirer quelques écus. Et pas intérêt à leur faire la remarque sur leur tenue, ces messieurs sont des pro, ils ont pas besoin de protection...

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
yuli06
Posté à 16h20 le 28/10/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mx5kev a écrit:
Ah je suis pas le seul choqué par les Mono ESF sans casque.

Remarque c'est pas pire que les schtroumpf bleu racketteurs des bords de route qui était en case bol et chemisette et décollaient à fond au mépris de tout danger pour te faire la leçon sur la sécurité routière, et au passage te sous tirer quelques écus. Et pas intérêt à leur faire la remarque sur leur tenue, ces messieurs sont des pro, ils ont pas besoin de protection...


Énormément d’aberrations de nos jours.

Ce qui m’insupporte c’est les gens qui te donnent des leçons de vie,qui n’ont pas de minots ,te parlent de sécurité et qui te prennent pour un con avec comme arguments,tu m’aimes pas parce que ton minot a raté une étoile( faux ils en ont plutôt sauté avec toutes les fausses médailles que j’additionne heureux)

C’est embêtant ,c’est comme ça,faut pas extrapoler mais’c’est assez triste et je comprends mieux pourquoi un projet comme piste de compet est torché en un hiver alors qu’il y a tant de choses à faire.



Viva La Vida
Viva Isola
Page 664 sur 773 | < 1 2 3... 662 663 664 665 666... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM