Merci à tous de m' avoir fait vivre ce début de saion de par vos témoignages et superbes photos ;)
SA donne envie ;)
Visuellement on vois de la neige partout mais avec la douceur qui est bien présente, j' espère que cela ne va pas "trop" fondre , nous verrons !
Hâte que LAC ouvre par exemple ;)
Bonne soirée
T'as encore le temps : t'arrives dans 3 mois
Quel temps à Paris ?
Pas trop le désordre ?
Merci à tous de m' avoir fait vivre ce début de saion de par vos témoignages et superbes photos ;)
SA donne envie ;)
Visuellement on vois de la neige partout mais avec la douceur qui est bien présente, j' espère que cela ne va pas "trop" fondre , nous verrons !
Hâte que LAC ouvre par exemple ;)
Bonne soirée
A 2000m, on devrait minimiser les pertes je pense. Par contre au depart Valette (1851m) et celui de méné (1834m) ca devrait etre un autre histoire. On va avoir des pistes dur comme du béton .
Mais bon avec un bon damage, on peut minimiser la glace benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
Très doux, pas loin de 15 degrès, parfois couvert, solei, averses ;)
Après des mois sans pluie, p-être 15 oours de plui entre Fin Avril et Mi octobre...ce qui est quan même rare.
bref ;)
Oui 3 mois d attente d'ou le plaisir de tous vous lire.
bonne journée
Salut à tous,
je m'appel Andréa, j'ai 20 ans et je fais du snowboard.
Je suis saisonnier sur la station d'Isola 2000,
étant très actif sur la station et pouvant profité du domaine chaque jour de la saison, je vous ferai souvent des retours.
En espérant que la neige ne tarde pas trop, bonne journée à bientôt.
andrea-06 a écrit: Salut à tous,
je m'appel Andréa, j'ai 20 ans et je fais du snowboard.
Je suis saisonnier sur la station d'Isola 2000,
étant très actif sur la station et pouvant profité du domaine chaque jour de la saison, je vous ferai souvent des retours.
En espérant que la neige ne tarde pas trop, bonne journée à bientôt.
Bienvenue à toi
Que la sasion ce passe pour le mieux et éclate toi. Parole d'ex saisonnier pendant 2 saison sur Isola 2000 pour le domaine skiable (SEM). C'est une expérience innoubliable et unique . Tu verras si tu en fait plusieurs, chaque saison est unique. benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
MF l'avait annoncé vent violent sur le Mercantour. Uniquement fdn et Combe Grosse douvert (tk grande combe ferme contrairement a ce qu'annoncé la feuille des pistes a cause de congere) Isola forever
Bon bon bon, malheuresement on ne controle pas les conditions météo et cer week-end de lancement pour moi s'est en faite restreind à seulement samedi... En fait le vent a soufflé très fort aujourd'hui obligeant la station à tout fermer sauf combe grosse et le front de neige. Du coup pas mal de monde...
Samedi par contre météo parfaite et pas beaucoup de skieur sur la station. Beau boulot des équipes des pistes pour permettre l'ouverture de presque l'intégralité des remontées à l'exception de lombarde et parcs. Le nouveau départ de gde combe est vraiment bien. Dommage que le spot photo de sistron n'a pas encore été mis en service. Autre bon point l'ouverture au public de piste à géant mais attention aux cailloux..
Niveau enneigement c'était correct sans plus. des pierres par endroit, pas mal soufflé sur certaines parties exposés. le bas de clairière gelé mais ça c'est plutôt habituel. la neige crouté en dehors des pistes et de manière générale il n'y en a pas vraiment assez pour s'y aventurer. Sinon sur les pistes c'est vraiment correct si on choisit bien ses itinéraires. Pas pu emprunter le nouveau tracé de levant ni le lac par manque de neige.
Alors Piste de compétition : 10 jours d'ouverture 7 jours de fermeture pour compétition. Autant dire que leur beau discours du "on l'ouvre au public"... je commence à penser que c'était juste pour calmer les foules et que coq et blanchon on peut leur dire ciao. Le pont : c'est laid, c'est mal foutu, c'est dangereux et ça casse complétement le rythme de la bleu. Ils l'ont fait plat ce qui signife qu'il faut prendre un minimum d'élan pour le passer, il est étroit et enfin les gens s'arrêtent dessus pour regarder la compétition ou limite pire il laisse leurs skis à gauche et traverse à pied. Sauf que vu que c'est plat tu es obligé de prendre de l'élan pour le traverser donc il faut être très prudent. Bref c'est 3M payé par le contribuable pour une minorité alors qu'on conserve des remontées datant de l'air soviétique. Du coup on a dévouvert de nouveau la bleue écureuil, courte mais très sympa. Pour rester sur une bonne note car rechausser les skis même pour une seule journée c'est toujours agréable voici quelques photos.
Oui ca devait decoiffer aujourd hui
Seules les RM de Combe Grosse, Belvedere, Roubine et Chastillon ont pu ouvrir Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!