Auteurs |
Messages |
benji2000
|
|
Inscrit le: 19/11/2016 Messages: 379 Localisation: Nice - Isola 2000
| Petit tour dans la station d'Isola 2000 en attendant demain pour la dernière descente à ski de la saison
Bon après une saison 18-19 de 8 mois sur les skis, il va bien falloir les ranger et passer aux activités d'été (rando, alpinisme, trail)
On croise les doigts pour demain...
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
|
Puisque tu parles de trail justement la semaine prochaine, ce sera la seconde édition du duo trail sur Isola 2000.
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Record battu ´
Viva La Vida
Viva Isola |
benji2000
|
|
| Certains on deja vu les photos mais j'ai pas eu le temps de vous faire un court reportage avant.
Bien que certains n'y croyait pas, d'autre pensait que le projet était fou mais dimanche dernier je suis monté sur Isola 2000 et tenter de chausser les skis pour la dernière fois de la saison.
Départ ski sur le sac dimanche 23 juin a 6h de la station d'Isola 2000 vers le pas du loup comme prévu.
Arrivé sur les lacs de terre rouge
Vers le pas du loup
Après 2h de montée skis et chaussures de ski sur le dos j'atteint enfin le pas du loup. Une grosse accumulation deneige y est encore présente
Une fois arrivé au sommet c'est la recompence. Toute la partie nord est correctement enneigée
La vue sur le Mont Viso depuis le pas du loup, on ne s'en lasse pas
C'est parti pour plus de 400m de D- (2660m -> 2220m)sur les skis sur une neige excellente. Juste décaillé ce qu'il fallait
Bref fin d'une saison très chargée (40 000m de D+ sur les skis) qui a commencée le 1er novembre 2018 qui ne pouvait pas mieux se terminer ce dimanche 23 juin 2019.
Rando, trail, alpinisme et escalade vont maintenant prendre le relais pour 4 ou 5 mois
benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-) |
pitchoune06
|
|
| Le versant frontalier avec le RIO FREDO est toujours bien enneigé, et quand on connaît le paysage en été sur le versant que tu as emprunté c'est que la neige doit bien être présente en grande quantité. Il n'est pas rare non plus de rencontrer vers la fin juillet des névés proche du refuge Malinvern
Isola forever |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Dommage vraiment dommage, c’est satanés orages qui n’en finissent plus depuis depuis mi avril avec des éclairs foudroyant tout le Mercantour nuit et jour sans exception nous privent des webcams.
Dommage vraiment dommage qu’on nous prennent pour des cons.
Vraiment dommage.
Je paye et je ne m’en plains pas une seconde car j’ai conscience d’être un privilégié( ou du moins d’avoir fait des choix) deux taxes foncière et deux taxes d’habitation sur 2000.
Foutez moi dehors ces prestataires à deux balles et ressaisissez vous rapidement, on est en pleine saison d’été et il y a une station en France où les webcams sont arrêtées depuis 3 mois c’est Isola 2000.
Je rêve.
Vraiment dommage
Viva La Vida
Viva Isola |
auron06
|
|
| yuli06 a écrit:Dommage vraiment dommage, c’est satanés orages qui n’en finissent plus depuis depuis mi avril avec des éclairs foudroyant tout le Mercantour nuit et jour sans exception nous privent des webcams.
Dommage vraiment dommage qu’on nous prennent pour des cons.
Vraiment dommage.
Je paye et je ne m’en plains pas une seconde car j’ai conscience d’être un privilégié( ou du moins d’avoir fait des choix) deux taxes foncière et deux taxes d’habitation sur 2000.
Foutez moi dehors ces prestataires à deux balles et ressaisissez vous rapidement, on est en pleine saison d’été et il y a une station en France où les webcams sont arrêtées depuis 3 mois c’est Isola 2000.
Je rêve.
Vraiment dommage
Totalement d’accord avec toi malgré le fit que je ne soit pas propriétaire mais c’est sur que c’est la seule station sans webcam accessible ...
|
pitchoune06
|
|
| Allez à défaut de webcam quelques news: le 14 juillet a été fêté hier soir sur 2000 par respect aux victimes et un concert était organisé sur le front de neige, le groupe reprenait très bien la plupart des morceaux de Muse
Du côté des nouveautés ca y est le nouveau minigolf est en place. Il se trouve de l'autre côté du pont chapland, là où il y a une dizaine d'année se trouvait le paintball
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| Pour les amateurs de nourriture asiatique, le restaurant "chez Mme Phok" est ouvert. Je sais qu'il est très apprécié certains n'hésitent pas a faire le déplacement depuis les stations voisines. Réservations recommandés.
Isola forever |
benji2000
|
|
| |
|
|