Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 745
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 745 sur 773 | < 1 2 3... 743 744 745 746 747... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 17h58 le 01/12/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mika a écrit:
Salut clau,
La gratuité débutant concerne toute la saison pour les stations d'Auron et d"Isola 2000. Le week-end ça ne m'aurait pas gêné non plus.

Pour info je ne me suis ni plaint du parking ni de la route. C'est Yuli qui interprète mal et qui monte sur ses grands chevaux. J'ai juste illustré le fait que c'était saturé et que ça servait a rien de vouloir attirer plus de monde.


Je pense qu'il y a une mauvaise interprétation de ta part. En fait l'ancien forfait débutant qui comprenait TKD Chastillon, TKD Front de neige 1&2 et TKD Roubine se transforme en forfait "découverte" auquel est ajouté Combe Grosse. Celui-ci est toujours payant. Anciennement une seule remonté sur 2000 était gratuite: le tkf kit (pas la voiture noire Wink), le petit téléski a côté l'espace débutant. Aujourd'hui vient s'ajouter à celui-ci les TKD front de neige 1&2. En fait ça va permettre simplement aux parents qui donnent des leçons a leurs enfants, amis voir même a des personnes souhaitant s'initier aux pratiques de la glisse de le faire a petit prix surtout qu'il est rare que les enfants ... y passent la journée. Bref je trouve qu'il s'agit d'une belle initiative et je ne pense pas que cette politique entrainera une "concurrence" déloyale.

A noter que si le forfait "débutant" est gratuit il faut s'acquitter du support.

Concernant l'enneigement je pense que tout à était dit, pour ma part j'ai passé une trés bonne journée, j'avais pris les devant en retirant mon forfait la semaine dernière. Sachez que l'on peut acheter son forfait au village, qu'il y a également des caisses au niveau de la place centrale de la station (a l'extérieure et à l'intérieur), et que le record de fréquentation c'est 2014 sur une journée à Isola 2000. En période de fête de fin d'année la fréquentation peut facilement être le double d'hier, mais honnêtement j'avais rarement vu autant de monde pour une journée d'ouverture et d'autres ont eu la même impression que moi (cf reportage de France 3 cote d'azur). Et avec tout ce débat sur le forfait débutant vous avez oublié l'essentiel: il n'y a pas eu d'augmentation du prix du forfait journée cette année

Isola forever
auron06
Posté à 18h14 le 01/12/19 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Merci de rétablir les choses réelles Pitch ...

Je trouve que c’est une très bonne initiative ce forfait

Ça doit sacrément poser :peur:

mika
Posté à 18h34 le 01/12/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Effectivement j'ai vu ça cette aprem l'ancien débutant devient le nouveau "découverte" C'est un peu moins pire mais je ne cautionne toujours pas. Mais après tout on est dans un monde libre Wink

Moi mon gamin il skiera sur le tk des lavandes, les ecureuils avec Willy l'ourson, il prendra le tube chez Pistol et le Tk banane à la Colmiane voire soyons fou il ira à Turini parce que quand on enmène ses gamins dans ce genre d'endroit et bien on fait louer une paire de ski à Audi loc on achète une gauffre au snack de la glacière ou on mange au charvet et ça ça participe au maintien de notre économie de moyenne montagne.
Pour maintenir le plus longtemps tous ces magnifiques petits domaine il faut s'y rendre dès que c'est possible et les soutenirs. J'espère vraiment que ça n'aura pas d'impact négatif. Ce sera peut-être limité pour les Baous A voir pour la Colmiane et Roubion et même Valberg.

Effectivement pas d'augmentation du tarif de base des forfaits cette année mais une augmentation de 2€ de mes contre marque personellement. ça fait quand même une belle différence. Elle était en moyenne de +0.30€ par an.

pitchoune06
Posté à 19h44 le 01/12/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mika a écrit:
Salut clau,
La gratuité débutant concerne toute la saison pour les stations d'Auron et d"Isola 2000. Le week-end ça ne m'aurait pas gêné non plus.

Pour info je ne me suis ni plaint du parking ni de la route. C'est Yuli qui interprète mal et qui monte sur ses grands chevaux. J'ai juste illustré le fait que c'était saturé et que ça servait a rien de vouloir attirer plus de monde.


Je pense qu'il y a une mauvaise interprétation de ta part. En fait l'ancien forfait débutant qui comprenait TKD Chastillon, TKD Front de neige 1&2 et TKD Roubine se transforme en forfait "découverte" auquel est ajouté Combe Grosse. Celui-ci est toujours payant. Anciennement une seule remonté sur 2000 était gratuite: le tkf kit (pas la voiture noire Wink), le petit téléski a côté l'espace débutant. Aujourd'hui vient s'ajouter à celui-ci les TKD front de neige 1&2. En fait ça va permettre simplement aux parents qui donnent des leçons a leurs enfants, amis voir même a des personnes souhaitant s'initier aux pratiques de la glisse de le faire a petit prix surtout qu'il est rare que les enfants ... y passent la journée. Bref je trouve qu'il s'agit d'une belle initiative et je ne pense pas que cette politique entrainera une "concurrence" déloyale.

A noter que si le forfait "débutant" est gratuit il faut s'acquitter du support.

Concernant l'enneigement je pense que tout à était dit, pour ma part j'ai passé une trés bonne journée, j'avais pris les devant en retirant mon forfait la semaine dernière. Sachez que l'on peut acheter son forfait au village, qu'il y a également des caisses au niveau de la place centrale de la station (a l'extérieure et à l'intérieur), et que le record de fréquentation c'est 2014 sur une journée à Isola 2000. En période de fête de fin d'année la fréquentation peut facilement être le double d'hier, mais honnêtement j'avais rarement vu autant de monde pour une journée d'ouverture et d'autres ont eu la même impression que moi (cf reportage de France 3 cote d'azur). Et avec tout ce débat sur le forfait débutant vous avez oublié l'essentiel: il n'y a pas eu d'augmentation du prix du forfait journée cette année


Petit oublie de ma part: Aujourd'hui les canons tournaient sur la piste de compétition! :reflechie:



Isola forever
yuli06
Posté à 19h55 le 01/12/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mika a écrit:
Salut clau,
La gratuité débutant concerne toute la saison pour les stations d'Auron et d"Isola 2000. Le week-end ça ne m'aurait pas gêné non plus.

Pour info je ne me suis ni plaint du parking ni de la route. C'est Yuli qui interprète mal et qui monte sur ses grands chevaux. J'ai juste illustré le fait que c'était saturé et que ça servait a rien de vouloir attirer plus de monde.


Je pense qu'il y a une mauvaise interprétation de ta part. En fait l'ancien forfait débutant qui comprenait TKD Chastillon, TKD Front de neige 1&2 et TKD Roubine se transforme en forfait "découverte" auquel est ajouté Combe Grosse. Celui-ci est toujours payant. Anciennement une seule remonté sur 2000 était gratuite: le tkf kit (pas la voiture noire Wink), le petit téléski a côté l'espace débutant. Aujourd'hui vient s'ajouter à celui-ci les TKD front de neige 1&2. En fait ça va permettre simplement aux parents qui donnent des leçons a leurs enfants, amis voir même a des personnes souhaitant s'initier aux pratiques de la glisse de le faire a petit prix surtout qu'il est rare que les enfants ... y passent la journée. Bref je trouve qu'il s'agit d'une belle initiative et je ne pense pas que cette politique entrainera une "concurrence" déloyale.

A noter que si le forfait "débutant" est gratuit il faut s'acquitter du support.

Concernant l'enneigement je pense que tout à était dit, pour ma part j'ai passé une trés bonne journée, j'avais pris les devant en retirant mon forfait la semaine dernière. Sachez que l'on peut acheter son forfait au village, qu'il y a également des caisses au niveau de la place centrale de la station (a l'extérieure et à l'intérieur), et que le record de fréquentation c'est 2014 sur une journée à Isola 2000. En période de fête de fin d'année la fréquentation peut facilement être le double d'hier, mais honnêtement j'avais rarement vu autant de monde pour une journée d'ouverture et d'autres ont eu la même impression que moi (cf reportage de France 3 cote d'azur). Et avec tout ce débat sur le forfait débutant vous avez oublié l'essentiel: il n'y a pas eu d'augmentation du prix du forfait journée cette année


Petit oublie de ma part: Aujourd'hui les canons tournaient sur la piste de compétition! :reflechie:



Merci pour toutes ces infos positives, c’est rafraîchissant heureux

Viva La Vida
Viva Isola
benji2000
Posté à 19h55 le 01/12/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation pitchoune06 a écrit:


Petit oublie de ma part: Aujourd'hui les canons tournaient sur la piste de compétition! :reflechie:


Ca permet, je pense, de faire une neige assez humide et donc très dur une fois gelé pour supporter l'abrasion des skis lors des competitions. Le slalom, c'est plus simple sur de la neige galcée qu'en peufheureux
De ce fait ca ne me choque pas du tout et c'est plutot normal je pense

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
pitchoune06
Posté à 21h02 le 01/12/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation benji2000 a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:


Petit oublie de ma part: Aujourd'hui les canons tournaient sur la piste de compétition! :reflechie:


Ca permet, je pense, de faire une neige assez humide et donc très dur une fois gelé pour supporter l'abrasion des skis lors des competitions. Le slalom, c'est plus simple sur de la neige galcée qu'en peufheureux
De ce fait ca ne me choque pas du tout et c'est plutot normal je pense


Je pense aussi. Semaine de compétition d'ailleurs sur la piste. Sinon RM97 (accés a Isola 2000) fermée des 21h00 en raison du risque d'avalanche

Isola forever
pitchoune06
Posté à 08h24 le 02/12/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ouverture de la RM97 (accés à Isola 2000) à 8h30 Wink

Isola forever
lionel_409
Posté à 10h01 le 02/12/19 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation benji2000 a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:


Petit oublie de ma part: Aujourd'hui les canons tournaient sur la piste de compétition! :reflechie:


Ca permet, je pense, de faire une neige assez humide et donc très dur une fois gelé pour supporter l'abrasion des skis lors des competitions. Le slalom, c'est plus simple sur de la neige galcée qu'en peufheureux
De ce fait ca ne me choque pas du tout et c'est plutot normal je pense


Je pense aussi. Semaine de compétition d'ailleurs sur la piste. Sinon RM97 (accés a Isola 2000) fermée des 21h00 en raison du risque d'avalanche


Je comprends pourquoi j’ai croisé un paquet de “vans Esf” hier en descendant :)

pitchoune06
Posté à 13h12 le 02/12/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


La RM97 est coupée suite à un éboulement 1 km après le village d'Isola. La durée de la coupure est indéterminée.

Isola forever
Page 745 sur 773 | < 1 2 3... 743 744 745 746 747... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM