Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Les autres stations | Limone - Page 20
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Limone

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Les autres stations / Limone

Page 20 sur 28 | < 1 2 3... 18 19 20 21 22... 26 27 28 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 20h56 le 14/11/17 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation quentinus a écrit:
On vous confirmera ça avec mika ^^


Mauvaise nouvelle Quentinus,
Suite à la non qualification de l’Italie pour le mondial 2018 en Russie, Sergio Matteralla président de la république Italienne a instauré un siècle de deuil renouvelable par tacite reconduction .
De plus il interdit la pratique du ski à Limone pour une durée de 1200 ans renouvelable.......
Je suis désolé pour toi ,j’y suis pour rien par contre les Suédois :reflechie:

Bon ,vois le bon côté des choses ,tu vas économiser 7€,des heures de route,des heures d’apprentissage de cette langue étrangère et dépenser tes sous dans le pays qui fait de toi ce que tu es heureux

Une pensée,et la je suis sérieux ,pour David Poissontriste

Viva La Vida
Viva Isola
quentinus
Posté à 21h19 le 14/11/17 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Ah ce Yuli on ne le changera jamais ! Italien était ma LV2 au lycée et je le parle bien ^^ et puis moi je vais passer une super journée (merci la fac de m'offrir des week-ends de 3 jours une semaine sur deux :ola:)

Une pensée également... triste

Valberg forever heureux
mika
Posté à 14h58 le 16/11/17 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Pour demain donc :

19/39 pistes ouvertes (50%)
9/17 RMs
Liason Limone => Limone 1400 ouverte
secteur Limonetto => fermé
retour limone en ski => fermé
min 15 cm max 75 cm
qualité de la neige : dure

Les guichets de Limone boterro et Limone 1400 seont ouverts.
Pour les cours de ski ça se passe à Limone 1400
La station met en place les navettes tous le week-end qui tournent.
Pour ceuw qui n'ont pas de carte magnétique celle-ci vous sera facturé 2€

Samedi/Dimanche tarif Adulte à 27€

Voilà vous savez tout. A demain pour ceux qui montent.




quentinus
Posté à 15h01 le 16/11/17 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


À demain :ola:

Valberg forever heureux
lionel_409
Posté à 21h03 le 16/11/17 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Citation mika a écrit:
Pour demain donc :

19/39 pistes ouvertes (50%)
9/17 RMs
Liason Limone => Limone 1400 ouverte
secteur Limonetto => fermé
retour limone en ski => fermé
min 15 cm max 75 cm
qualité de la neige : dure

Les guichets de Limone boterro et Limone 1400 seont ouverts.
Pour les cours de ski ça se passe à Limone 1400
La station met en place les navettes tous le week-end qui tournent.
Pour ceuw qui n'ont pas de carte magnétique celle-ci vous sera facturé 2€

Samedi/Dimanche tarif Adulte à 27€

Voilà vous savez tout. A demain pour ceux qui montent.




Quand on lit comme ça, ça fait moins envie que les photos :)
Vous nous direz demain. Samedi pour moi :)
Ca ouvre a 8H30, c' est bien ça?

mika
Posté à 23h47 le 16/11/17 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Oui mais attention les 75cm c'est pas comme chez nous, ils y sont vraiment. après c'est clair que ça a fondu et re gelé il a fait chaud depuis la chute de neige de la semaine dernière.

clau06
Posté à 13h18 le 17/11/17 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Neige dure ???????

mika
Posté à 23h11 le 17/11/17 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Je me doute que certains attendent mon CR pour savoir s'ils montent ou non ce week-end donc je m'arme de courage après cette longue journée lol

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de monde. Je n'ai jamais vu ça dans une station de ski. Il y a eu quelques journées chaude à Auron ou à Valberg même à 2000 mais là c'était juste ahurissant à tel point qu'on s'est sérieusement posé la question de faire demi tour et de rentrer. les dimanche de vacances de février de la zone B font doucement sourire à coté.
Pour être directement sur place nous avions pris un airbnb à vernante, charmant petit village à 10 min en voiture du TC Bottero. Départ du studio à 9h, arrivée au parking de limone à 9h10 et là plus de place ni dans le parking ni dans les rues alentours (oui je me trompe pas il est bien 9h10 !!) qu'à celà ne tienne on tente d'aller à Limone 1400. Après 20 min de bouchon dans les lacets on arrive au croisement limone 1400/limonetto et là les mecs étaient garés jusque là soit à plus de 2kms du parking de limone 1400. Il est 9h35. on redescend vers Limone village et là evidemment la situation était encore pire que 30 minutes avant quand on l'avait quitté. oin trouve a se garer chez un privé quia eu pitié de nous. On enchaine avec 20 minutes de marche en montée jusqu'au TC. Il est 10h15. Et là forcément c'est pas fini, un veritable nuage de personne faisant la queue pour les skipass. 1h d'attente en jouant des coudes (oui je sais c'est pas bien). 11h10 on monte dans le telecabine et 11h20 on chausse soit plus de 2h15 après être parti du studio.

Forcément tout ce beau monde allait sur les pistes donc les 9 rms de la stations complétement saturés. 1er TS 25 min d'attente, 2ème TS 20 min.
Les axes principaux aussi complétements saturés et les pistes se sont creusés très très rapidemment. évidemment dans un tel foutoir impossible de retrouver Quentin. Le repas ? on oubli car la plupart des restau d'altitude étaient fermés et les quelques ouvert affichaient des temps d'attente digne de disneyland paris. Beaucoup de gens ont abandonné l'après-midi et c'est devenu un peu plus skiable même si les pistes étaient devenu difficilement praticable pour des skieurs non confirmés.

Malgré tout ça ce fut une bonne journée (ouais faut être un sacré passionné) le temps était au beau fixe et il n'a fait ni trop chaud ni trop froid. L'enneigement était plus que correcte et en haut il y a vraiemnt une belle couche. Quelques brindilles de temps en temps mais rien de méchant. Neige bien accrocheuse dans l'enssemble j'étais agréablement surpris.

Les locaux me disaient qu'ils n'ont pas vu autant de monde depuis plusieurs années ! et même si skier un 17 Novembre c'est vachement sympa je ne recommencerai pas l'expérience de la pré ouverture gratuite de Limone même en semaine hors vacances scolaire.

Place aux photos :

église de vernante :


Vernante est connu pour avoir dans ses rues 400 fresque en hommage à pinnochio, ça fait une chouette balade:



La queue au caisse ne rentrait pas dans une photo, j'ai du faire une panoramique :








quentinus
Posté à 07h14 le 18/11/17 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


C’est un très joli résumé que tu nous as fais la ! Place au mien !

Départ de La Colle Sur Loup 6h30 pour être sur d’arriver à la bonne heure ! Tout roule super bien on s’est pris peut-être un camion sur la petite route après le péage de Vintimille mais rien de bien méchant... arrivé à 8h20 au tunnel de Tende, hop 19 minutes d’attente ! Super on est vraiment pas arrivé au bon moment quoi... pendant ce temps on se pose des questions... va-t-il y avoir du monde ? Comme le dit Mika un vendredi hors vacances scolaires de mi-novembre on s’attend pas forcément à ... ce qui nous est arrivé ...

Bref on arrive donc à 8h45 de l’autre côté du tunnel, on tourne pour monter à Limone 1400... et on entame à peine la montée qu’on voit des gens en train de descendre et de se garer en bord de route... on demande quand même pourquoi ... « non il n’y a plus de places là haut... » bon bah on se gare la ... on était à environ 1,5km de Limone 1400... pas le choix on marche jusque la haut... et là on voit la queue de la caisse tout ça pour des forfaits gratuits... je ne mens pas j’ai pris la photo de la queue de la caisse à 9h19 et la photo du premier TSD à 10h51

Oui on a déjà fais ici 20min d’attente au tunnel et 1h30 au caisse en plus de 1,5km de marche, il est 11h, on entame la première piste, en étant parti à 6h30 de la maison je le rappelle...

Maintenant pour ce qui est du ski, on a fait deux fois 40min d’attente aux remontées, c’étaient celles qui n’étaient pas debrayable, on n’y est jamais retourné, à part ça les debrayables c’était maximum 5min d’attente et c’était correct ! Je vais pas m’en venter mais on ne sait pas trop comment etait la neige sur les pistes on est surtout resté autour heureux et alors là franchement autant vous pouvez tombé sur du verglas et d’un coup vous enfoncer dans un truc de lourd autant là où c’est bien à l’ombre la neige était nickel et on a fait de belles traces à plusieurs endroits !!

Pour ce qui est de manger, comme le dit Mika j’ai du voir 1/4 resto d’altitude ouvert ... on est descendu à 1400 vers 14h15 pour trouver un endroit pour manger... on était enfin servis et assis à table à 15h00...

Pour résumer la situation je suis content que Limone ait eu autant de monde hier, mais même à val Thorens en vacances de février il n’y en avait pas autant alors ça en devenait trop, beaucoup trop... en additionnant l’attente aux caisses aux RM et pour manger ça fait 3h30 d’attente, en rajoutant les 19 et 24min pour le tunnel ça fait facilement 4h15 passées à attendre et je navais jamais fais ça dans en une journée, et surtout pas en moins de 10h...

Mais la neige était bonne à certains endroits et on s’est fait de belles traces et puis la météo était au rendez-vous heureux

















Valberg forever heureux
yuli06
Posté à 09h42 le 18/11/17 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Merci à tous les 2 pour vos reportages.
Mais bon ça fait pas rêver vos histoires triste
Je connais pas Limone(et c un tord,)mais rien que les histoires de tunnel et de parking:peur:,heureusement que c’etait Gratuit,aujourd’hui à 27€,même si c eux qui me les donne,je reste chez moiheureux
Vivement que nos belles stations À nous ouvrent.:ola:

Viva La Vida
Viva Isola
Page 20 sur 28 | < 1 2 3... 18 19 20 21 22... 26 27 28 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM