Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Les autres stations | Limone - Page 22
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Limone

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Les autres stations / Limone

Page 22 sur 28 | < 1 2 3... 20 21 22 23 24... 26 27 28 >
Auteurs Messages
lionel_409
Posté à 16h51 le 19/11/17 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Citation mx5kev a écrit:
Oui je m'adressais pas à toi spécifiquement, il y a eu plusieurs personnes qui ont fait des remarques dans ce sens.

En tous cas, je les invites à venir faire un tour à la Bresse dans les Vosges, un dimanche, de vacances scolaires un lendemain de neige, et ils relativiserons le monde, la queue etc Mr.Green


La Bresse, c' etait quand j' étais très très jeune et la par contre oui peu de chances que j' y retourne surtout maintenant que les petits passent partout :)
Enfin, ne jamais dire jamais :)

yuli06
Posté à 17h00 le 19/11/17 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation lionel_409 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Oui je m'adressais pas à toi spécifiquement, il y a eu plusieurs personnes qui ont fait des remarques dans ce sens.

En tous cas, je les invites à venir faire un tour à la Bresse dans les Vosges, un dimanche, de vacances scolaires un lendemain de neige, et ils relativiserons le monde, la queue etc Mr.Green


La Bresse, c' etait quand j' étais très très jeune et la par contre oui peu de chances que j' y retourne surtout maintenant que les petits passent partout :)
Enfin, ne jamais dire jamais :)


Ok mx5vek,mais bon si on se concentrait sur les stations Française,il y en a plus de 300,
Limone(Italie),La Bresse(Vosges) c pas pour nous.
Les Vosges Ç un beau pays ,les’gens Sont sympathiques,leur langue ressemble beaucoup au Français,mais depuis qu’il sont sortie de L’europe Pour faire alliance avec Trump c plus pareils.
Vive les stations du Mercantour.


Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 18h52 le 19/11/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ah oui c'est tout de même impressionnant! Par contre c'est curieux autant il y a vachement de monde autant sur les pistes ca semble très fluide il y a même une photo de Quentin où l'on a l'impression qu'il n'y a personne. Sinon pour Limone le gros ou les gros problèmes ont toujours étaient le stationnement et le tunnel.

Isola forever
yuli06
Posté à 19h34 le 19/11/17 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation pitchoune06 a écrit:
Ah oui c'est tout de même impressionnant! Par contre c'est curieux autant il y a vachement de monde autant sur les pistes ca semble très fluide il y a même une photo de Quentin où l'on a l'impression qu'il n'y a personne. Sinon pour Limone le gros ou les gros problèmes ont toujours étaient le stationnement et le tunnel.


Ç vraie,quand on regarde les photos de Quentin de plus près,sur les télésièges à 4 places,ta un gars ,plus haut 3 ,plus haut 2?
Je comprendrais jamais,si y a la queue on remplie les sièges et si on passe pas 10 minutes avec c potes ou sa ,son’ chérie ,on s’en remettra vite mais quand on sait que 34% des divorces sont dû à une rencontre fortuite sur un télésiège,je tempère du coup mon commentaire.


Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 20h47 le 19/11/17 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


En réalité je pense que si on combine tous les parkings on doit arriver au même nombre de places qu'à 2000. Si vous venez à 2000 un dimanche de février à 10h30 vous êtes garé le long de la route.
En fait c'est très bien à la journée mais pour les turinois ou les gens de l'est du département comme dit plus haut. Pour l'affluence sur les pistes c'est comme chez nous, ya du monde sur les grands axes ( la rouge de cabanaira était hyper chargée). Les rms sont disposé bizarrement du coup forcément si on prend l'exemple du TSF 4 du col de tende il déservait 5 ou 6 pistes. Si on prend en compte le débit de l'appareil puis qu'on divise par le nombre de pistes ça fait qu'elle ne sont pas trop chargée. Il ne faut pas oublier non plus que les gros débrayables chargent beaucoup plus les pistes en nombres de skieurs. CF le choix du TSD 4 du Blainon au lieu d'un 6 places.

fontanalba
Posté à 20h58 le 19/11/17 | Permalien
Inscrit le: 16/11/2009
Messages: 7
Localisation: Sospel - La Brigue

Salut là.
En fait je vous aurais bien prévenu que vendredi c'était à éviter.
Les italiens deviennent fous quand il voient le mot "gratis".
J' y suis allé hier, j'ai payé 27 euros pour 10 minutes de queue et je n'ai jamais attendu plus de cinq minutes aux remontées.
Il n'y avait pas grand monde sur les pistes, le HP n'était pas terrible, mais aujourd'hui j'ai le mal aux cuissots des grands jours...
Le jours d'affluence, (samedi dimanche, vacances...) il faut partir de Limonetto (hélas fermé ce Week end) dès l'ouverture, et surtout ne pas y retourner avant le soir, le seul télésiège pour retourner sur 1400 est antédiluvien. De toutes façons, dès qu'on arrive, il faut courir à la billetterie pour éviter la queue,prendre le forfait puis aller boire un bombardino (café, whisky, chocolat, chantilly) à la Grotta (1440) ou à l'Ange blanc (Limonetto)
Après, on peut chausser et skier sans faire la queue toute la journée. Il faut laisser partir le flot, ça dure 20 minutes. Après beaucoup d'italiens passent le reste de la journée dans les transats au soleil ou dans les bars d'altitude et ne font que deux ou trois descentes... et très rarement du hors piste...
Trois restos sur les pistes valent la peine et ne sont pas pris d'assaut, les marmottes en haut du col de Tende, et la Grogia, près du départ du télésiège Belvedère. Malgrè l'altitude modeste l'enneigement est équivalent, voire supérieur à celui d'Isola (je ne parle même pas d'Auron ou de ValbergWink...)
Un problème récurent de Limone, c'est en revanche le brouillard, il veut mieux voir les webcams avant de partir même si il fait grand beau côté français.
Ensuite, Limone a une piste qui est l'un de plus gros déniv des Alpes du Sud, on part du sommet de L'Alpetta (2050) e on descend jusqu'au village (970), et des HP de folie, mais là je vous dis pas où ils sont.
L'idéal c'est le mardi ou le jeudi (beaucoup d'italiens ne travaillent pas le lundi. Le mercredi,et le vendredi y a les écoles de ski italiennes et françaises..) et un tas de piquets partout.
Pour le feu au tunnel y a un truc : le cycle des feux est régulier, il suffit de le connaître pour passer au vert, à l'aller, comme au retour.
Par exemple, quand on attend côté français au rouge, le feu passe au vert 8 mn après que la première voiture venant d'Italie sorte du tunnel.
Le feu reste vert 5 minutes.Si on croise des voitures venant en face quand on est à Viévola, on presse un peu l'allure et on prend le vert, si on se traîne, on prend le rouge....Quand la dernière remontée de 1400 ferme (Morel) à 16h40, le feu est vert à 17heures. En cas d'incident dans le tunnel, le cycle est modifié au moins une ou deux fois par mois), il faut se recaler...
(dans la Roya, ça dure depuis des années, on commence à avoir l'habitude, par exemple, il est inutile de partir de Tende pour Limone à 8 heures, puisque le feu passe au rouge à 8h10 et alors, on attend 20 minutes, à moins de rouler tout le long à bloc)
N'oubliez pas que les pneus hiver ou les chaines à bord sont obligatoires du 15 novembre au 15 Avril et que des fois, à la sortie du tunnel si vous n'en avez pas, le carabiniers font feront faire demi tour, ils rigolent pas avec ça.
J'espère que tout ça vous sera utile.


yuli06
Posté à 20h58 le 19/11/17 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
En réalité je pense que si on combine tous les parkings on doit arriver au même nombre de places qu'à 2000. Si vous venez à 2000 un dimanche de février à 10h30 vous êtes garé le long de la route.
En fait c'est très bien à la journée mais pour les turinois ou les gens de l'est du département comme dit plus haut. Pour l'affluence sur les pistes c'est comme chez nous, ya du monde sur les grands axes ( la rouge de cabanaira était hyper chargée). Les rms sont disposé bizarrement du coup forcément si on prend l'exemple du TSF 4 du col de tende il déservait 5 ou 6 pistes. Si on prend en compte le débit de l'appareil puis qu'on divise par le nombre de pistes ça fait qu'elle ne sont pas trop chargée. Il ne faut pas oublier non plus que les gros débrayables chargent beaucoup plus les pistes en nombres de skieurs. CF le choix du TSD 4 du Blainon au lieu d'un 6 places.


Bon si ,il y a le même nombre de place qu’a 2000 ,y a pas de problème.
Les gens garés en bord de route,pas besoin de venir un dimanche de février à 10h30 ,il y en a toute l’année,même quand P1 et P2 sont a moitié plein,pourquoi,facile à comprendre,t sur les pistes en 10 secondes.

Après ce qui m’amuse,c quel que soit la station dont on parle on en revient toujours à 2000:D
Ça c top et merci pour La pub.
Sinon pour le tunnel ,suis sur que tu vas trouver une comparaison :reflechie:,allez j’ai trouvé,les paravalanches à la montée des fois tu attends 1/2 h dessous parce qu’il sécurise la route plus haut(ç pas des bêtises ça m’est arrivé une fois en 11ans)

Allez merci pour la bonne blague et continue à toujours tout comparer à 2000,cela veut dire que pour toi c la référence.
Good night.

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 21h21 le 19/11/17 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation fontanalba a écrit:
Salut là.
En fait je vous aurais bien prévenu que vendredi c'était à éviter.
Les italiens deviennent fous quand il voient le mot "gratis".
J' y suis allé hier, j'ai payé 27 euros pour 10 minutes de queue et je n'ai jamais attendu plus de cinq minutes aux remontées.
Il n'y avait pas grand monde sur les pistes, le HP n'était pas terrible, mais aujourd'hui j'ai le mal aux cuissots des grands jours...
Le jours d'affluence, (samedi dimanche, vacances...) il faut partir de Limonetto (hélas fermé ce Week end) dès l'ouverture, et surtout ne pas y retourner avant le soir, le seul télésiège pour retourner sur 1400 est antédiluvien. De toutes façons, dès qu'on arrive, il faut courir à la billetterie pour éviter la queue,prendre le forfait puis aller boire un bombardino (café, whisky, chocolat, chantilly) à la Grotta (1440) ou à l'Ange blanc (Limonetto)
Après, on peut chausser et skier sans faire la queue toute la journée. Il faut laisser partir le flot, ça dure 20 minutes. Après beaucoup d'italiens passent le reste de la journée dans les transats au soleil ou dans les bars d'altitude et ne font que deux ou trois descentes... et très rarement du hors piste...
Trois restos sur les pistes valent la peine et ne sont pas pris d'assaut, les marmottes en haut du col de Tende, et la Grogia, près du départ du télésiège Belvedère. Malgrè l'altitude modeste l'enneigement est équivalent, voire supérieur à celui d'Isola (je ne parle même pas d'Auron ou de ValbergWink...)
Un problème récurent de Limone, c'est en revanche le brouillard, il veut mieux voir les webcams avant de partir même si il fait grand beau côté français.
Ensuite, Limone a une piste qui est l'un de plus gros déniv des Alpes du Sud, on part du sommet de L'Alpetta (2050) e on descend jusqu'au village (970), et des HP de folie, mais là je vous dis pas où ils sont.
L'idéal c'est le mardi ou le jeudi (beaucoup d'italiens ne travaillent pas le lundi. Le mercredi,et le vendredi y a les écoles de ski italiennes et françaises..) et un tas de piquets partout.
Pour le feu au tunnel y a un truc : le cycle des feux est régulier, il suffit de le connaître pour passer au vert, à l'aller, comme au retour.
Par exemple, quand on attend côté français au rouge, le feu passe au vert 8 mn après que la première voiture venant d'Italie sorte du tunnel.
Le feu reste vert 5 minutes.Si on croise des voitures venant en face quand on est à Viévola, on presse un peu l'allure et on prend le vert, si on se traîne, on prend le rouge....Quand la dernière remontée de 1400 ferme (Morel) à 16h40, le feu est vert à 17heures. En cas d'incident dans le tunnel, le cycle est modifié au moins une ou deux fois par mois), il faut se recaler...
(dans la Roya, ça dure depuis des années, on commence à avoir l'habitude, par exemple, il est inutile de partir de Tende pour Limone à 8 heures, puisque le feu passe au rouge à 8h10 et alors, on attend 20 minutes, à moins de rouler tout le long à bloc)
N'oubliez pas que les pneus hiver ou les chaines à bord sont obligatoires du 15 novembre au 15 Avril et que des fois, à la sortie du tunnel si vous n'en avez pas, le carabiniers font feront faire demi tour, ils rigolent pas avec ça.
J'espère que tout ça vous sera utile.


Merci pour ce message Fontanalba intéressant et instructif,
Vivement le prochain qui devrait tomber statistiquement parlant en 2025heureux

Vive le Bombardino :ola:

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 23h32 le 19/11/17 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Salut Fontanalba,

bienvenu sur le forum heureux
merci pour les infos, ça va en aider plus d'un. Venant de Biot je ne vais que rarement à Limone et on a peu de reportage. si tu peux nous mettre quelques photos de ta prochaine sortie ce serait super cool :)

Mais yuli c'est parce que Isola est la meilleure de nos stations donc on compare le haut de gamme avec le haut de gamme seulement.

pitchoune06
Posté à 06h11 le 20/11/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il est fort probable au vu de son pseudo que notre ami(e) soit originaire de la vallée et une habituée de la station (au vu de son post ca parait clair). En tout cas autant Limone a bien communiqué sur sa date d'ouverture et sur sa gratuité des pistes (et du reste) pour l'occasion autant les médias Français ne l'ont pas relayé. Apres petite question il n'est pas possible comme chez nous de recharger son forfait via le site et donc d'éviter de faire la queue aux caisses?

Isola forever
Page 22 sur 28 | < 1 2 3... 20 21 22 23 24... 26 27 28 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM