Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision météo saison 2017 / 2018

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision météo saison 2017 / 2018

Page 30 sur 68 | < 1 2 3... 28 29 30 31 32... 66 67 68 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 18h45 le 04/01/18 | Permalien

Citation osol a écrit:
Citation gti a écrit:
Ca devient pire que la gestapo ici Mr.Green
J'etais sur place et ce matin a 10h00 il faisait bien 9 degres a l'ombre sur la place centrale d'auron Wink
Alors pour ce week end, LPN a combien on en sait un peu plus ?

oui conforme à la saison pour le Mercantour LPN vers 1200m voir plus bas en fonction des expositions , phénomne Med relativement intense pour nouslol

Osol ,
Tu en penses quoi pour dimanche au vu des prévisions ?

Je me casse rapido samedi
Ou Ç jouable de partir dimanche en milieu d’apem ?

Je me pose la question serieux ,les histoires de reine des neiges ça m’amuse,mais c est des trucs pour les enfants, la , même si c’est incertain , ils ont l’air assez d’accord sur qqs choses de gros.

Merci.

Viva La Vida
Viva Isola
lionel_409
Posté à 18h45 le 04/01/18 | Permalien

Hate de voir ou on en est mardi :)

mika
Posté à 18h47 le 04/01/18 | Permalien

Citation lionel_409 a écrit:
Hate de voir ou on en est mardi :)

je rêve d'une sortie sur la condamine alors un max de neige le plus bas possible heureux

yuli06
Posté à 18h52 le 04/01/18 | Permalien

À défaut d’autres choses franchement,je me serais vraiment bien marré ce soir.
Merci Radical.

Viva La Vida
Viva Isola
osol
Posté à 19h00 le 04/01/18 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation gti a écrit:
J'etais sur place et ce matin a 10h00 il faisait bien 9 degres a l'ombre sur la place centrale d'auron Wink

oui conforme à la saison pour le Mercantour LPN vers 1200m voir plus bas en fonction des expositions , phénomne Med relativement intense pour nouslol

Osol ,

Je me pose la question serieux ,les histoires de reine des neiges ça m’amuse,mais c est des trucs pour les enfants, la , même si c’est incertain , ils ont l’air assez d’accord sur qqs choses de gros.

Merci.

on fera un point vendredi soir avec le modèle Arome de MF c'est un des plus fiableWink surtout a priori dans la nuit de Dimanche à Lundi...mais à confirmer!

Hasta la Vista
yuli06
Posté à 19h24 le 04/01/18 | Permalien

Citation osol a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation gti a écrit:

Osol ,

Merci.

on fera un point vendredi soir avec le modèle Arome de MF c'est un des plus fiableWink surtout a priori dans la nuit de Dimanche à Lundi...mais à confirmer!

Merci:alien:
J’ai vraiment un doute car c pas MF ou d’ autres( je ne citerai personneYo)qui vont m’aider, surtout que dès lundi ça repart plein pot niveau boulot avec départ très tôt pour pls jours.

Mon avenir est entre tes mainsheureuxje sais c est une grosse pression, mais imagine que demain Yuli soit plus sur A6, le côté obscur de la force prendrait le dessus , bon le reste de l’histoire Georges m’a demandé de tenir ma langue.

Faut toujours des gens différents ou du moins normaux par rapport à qqs ( voire une) énergumènes qui pensent détenir la vérité.

Yuli.
Bon ski à tous.

Viva La Vida
Viva Isola
gti
Posté à 21h08 le 04/01/18 | Permalien

Citation osol a écrit:
Citation gti a écrit:

J'espere de tout coeur que tu as raison car snow forcast donne un iso 0 a 2000 le lundi matin ?
Et flotte a auron 1600 station ?!

mika
Posté à 21h15 le 04/01/18 | Permalien

Citation gti a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation gti a écrit:

J'espere de tout coeur que tu es raison car snow forcast donne un iso 0 a 2000 le lundi matin ?

Avec un iso 0 à 2000m avec un peu de chance il peu neiger à 1600m par isothermie. Ce dont on est sur c'est que la LPN va descendre en fin d 'épisode. ensuite l'iso 0 pour le moment bouge entre 1700 et 1900m. Donc pour auron ça devrait pas trop poser de problème. On en saura plus demain soir.

yuli06
Posté à 22h19 le 04/01/18 | Permalien

Citation mika a écrit:
Citation gti a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation gti a écrit:

J'espere de tout coeur que tu es raison car snow forcast donne un iso 0 a 2000 le lundi matin ?

Avec un iso 0 à 2000m avec un peu de chance il peu neiger à 1600m par isothermie. Ce dont on est sur c'est que la LPN va descendre en fin d 'épisode. ensuite l'iso 0 pour le moment bouge entre 1700 et 1900m. Donc pour auron ça devrait pas trop poser de problème. On en saura plus demain soir.

Merci pour ces précisions,avec ça on peut dormir tranquille.
À domani

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 17h08 le 05/01/18 | Permalien

Bon selon les derniers runs AROME.

Iso 0 demain autour de 1800/2000m avec une LPN autour de 1600/1700m avec de faible précipitation
Dimanche ça descend un peu avec un iso 0 autour de 1600/1700m donc LPN vers 1300/1400m
Et lundi ça semble encore être un peu plus bas.

Cependant il semble que sur le secteur Valberg/Préalpes cette LPN soit un peu plus haute de l'ordre de 200m environ. Donc Valbreg n'est pas à l'abris d'une averse de pluie entre 2 chutes de neige.

En ce qui concerne les quantités puisque c'est un retour d'est isola va ramasser le plus et plus on ira vers l'ouest moins les quantités seront importante.

Un phénomène météo classique pour la saison.

(Certains modèle annonce plus de 3m dans le queyras :peur: )

Cette carte montre les nouvelles quantités de neige prévu pour les 5 prochains jours. Plus on va vers le rouge plus il y a de neige. Elle indique à titre indicatif +70 pour Isola et +30 pour Valberg. ce n'est pas une science exact mais ça donne une idée de la façon dont va circuler la perturbation.

Page 30 sur 68 | < 1 2 3... 28 29 30 31 32... 66 67 68 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM