Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/090524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Météo | Prévision météo saison 2018 / 2019 - Page 48
Jeudi 09 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision météo saison 2018 / 2019

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision météo saison 2018 / 2019

Page 48 sur 55 | < 1 2 3... 46 47 48 49 50... 53 54 55 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 16h51 le 31/03/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Oui comme je le disais hier ça sent très bon. descente d'air polaire, dépression qui chute en Med et qui remonte dans le golf de gènes en se rechargeant. BIM, retour d'est enfin ! Reste à voir les quantités car ça va jouer au yoyo quasiment jusqu'à 24h avant.

Et vu l'état d'Isola et d'Auron il est plus que temps que ça tombe. Première fois que je vois les mecs racler plateau pour récupérer de la neige alors que habituellement c'est bien enneigé même tard ce coin là

yuli06
Posté à 17h03 le 31/03/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Oui comme je le disais hier ça sent très bon. descente d'air polaire, dépression qui chute en Med et qui remonte dans le golf de gènes en se rechargeant. BIM, retour d'est enfin ! Reste à voir les quantités car ça va jouer au yoyo quasiment jusqu'à 24h avant.

Et vu l'état d'Isola et d'Auron il est plus que temps que ça tombe. Première fois que je vois les mecs racler plateau pour récupérer de la neige alors que habituellement c'est bien enneigé même tard ce coin là


Merci heureux
Mon fils monte pour le week-end prochain et je pense très jouable
Perso my wife monte mi avril 4 jours pour un truc bizarre avec la voisine d’en dessous Sandra L.,limite secte avec gourou (ça me rappelle un truc ,Viva Radical heureux)j’hesite.

Bon rien à voir avec la météo, merci Mika, allé à donf concentration départ dans 4 minutes avec LECLERC en pôle ???


Viva La Vida
Viva Isola
charolais06
Posté à 10h06 le 01/04/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Citation yuli06 a écrit:
Citation mika a écrit:
Oui comme je le disais hier ça sent très bon. descente d'air polaire, dépression qui chute en Med et qui remonte dans le golf de gènes en se rechargeant. BIM, retour d'est enfin ! Reste à voir les quantités car ça va jouer au yoyo quasiment jusqu'à 24h avant.

Et vu l'état d'Isola et d'Auron il est plus que temps que ça tombe. Première fois que je vois les mecs racler plateau pour récupérer de la neige alors que habituellement c'est bien enneigé même tard ce coin là


Merci heureux
Mon fils monte pour le week-end prochain et je pense très jouable
Perso my wife monte mi avril 4 jours pour un truc bizarre avec la voisine d’en dessous Sandra L.,limite secte avec gourou (ça me rappelle un truc ,Viva Radical heureux)j’hesite.

Bon rien à voir avec la météo, merci Mika, allé à donf concentration départ dans 4 minutes avec LECLERC en pôle ???


oui tu as raison à priori c'est synonyme de gavage pour nos massifs.

dommage que ça arrive aussi tard cette saison… mais bon ça devait permettre à Auron et Isola de finir la saison de manière plus sereine.

En tout cas ça va certainement redonner un bon coup de blanc sur le Mercantour.

Sans rapport direct avec ce point, je trouve que cette saison les modèles ont été complètement à la ramasse à plus de 3 jours pour nos massifs.

Combien de fois j'ai vu météo France ou les autres avec des picots de neige à 7 jours et que ça a fait pshiiit 3 ou 4 jours avant.

Idem pour les températures qui se réchauffaient quelques jours avant l'épisode de froid.

Je ne sais pas si c'est la récurrence du flux de nord ouest ou la particularité de notre régime méditerranéen mais je trouve que les prévisions ont encore de sacrés progrès à faire…Eek


osol
Posté à 11h07 le 01/04/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Exact! Winkc'est à mon avis un seul petit coin de France..ou les prévisions à plus de 3 jours sont difficiles, le climat depuis l'Esterel à la Frontière est particulier, et vue la disparition des analystes locaux de MF, dernier en date Chamonix, cela ne va pas s'arrangerchoc on vois la la limite des modelisationsNeutral

Hasta la Vista
bancairon
Posté à 11h18 le 01/04/19 | Permalien
Inscrit le: 03/02/2019
Messages: 80
Localisation:



Bah, très bonne analyse de Charolais comme à chaque fois

Il ne faut pas rêver : il n'y aura aucune prolongation au-delà du 22/04

mika
Posté à 11h22 le 01/04/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


MF revoit sa copie à la hausse de 40 à 70 cm prévus !

osol
Posté à 11h23 le 01/04/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation osol a écrit:
Exact! Winkc'est à mon avis un seul petit coin de France..ou les prévisions à plus de 3 jours sont difficiles, le climat depuis l'Esterel à la Frontière est particulier, et vue la disparition des analystes locaux de MF, dernier en date Chamonix, cela ne va pas s'arrangerchoc on vois la la limite des modelisationsNeutral

d'ailleurs voilà pour mieux illustrer la situation, il est 11h et les derniers Runs sont à la baissetriste à échéance de Mercredi..enfin de toutes façon à cette saison il ne faut pas rever! à part donner un coup de blanc..la terre restera couleur terre..c'est comme ça, malgré tout aux vue des températures il restera du bon ski sur ce qui reste ouvert! Hasta la VistaYo

Hasta la Vista
osol
Posté à 11h34 le 01/04/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation mika a écrit:
MF revoit sa copie à la hausse de 40 à 70 cm prévus !

Bof bof..suis pas si surNeutral

Hasta la Vista
pistol
Posté à 12h02 le 01/04/19 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation mika a écrit:
MF revoit sa copie à la hausse de 40 à 70 cm prévus !


pas mal pour un 1er avril ...

mika
Posté à 17h25 le 02/04/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation pistol a écrit:
Citation mika a écrit:
MF revoit sa copie à la hausse de 40 à 70 cm prévus !


pas mal pour un 1er avril ...


Désolé mais je maintiens ! ça va bien tomber demain. J'annonce +50 cms à isola minimum !heureux

Page 48 sur 55 | < 1 2 3... 46 47 48 49 50... 53 54 55 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM