Auteurs |
Messages |
radical
|
|
|
Oui (Croix / Tête / Eguilles / Dreccia)
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| radical a écrit:
Oui (Croix / Tête / Eguilles / Dreccia) t'es sur parce que ce matin a 5h30 ..il faisait +5° a GLN, c'est bizzarre quand meme..que le soir meme il fasse -3°!! c'est pas normal..mince..c'est peut etre bientot la fin du monde..2012 c'est aprés le 31..au fait ce soir ils produisent aussi a 2000...a oui c'est bizzare!!ahhh la vache t'as plustot intéret a avoir des pneus "Alpins" sur les Baous..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| kim a écrit: radical a écrit:
Oui (Croix / Tête / Eguilles / Dreccia) t'es sur parce que ce matin a 5h30 ..il faisait +5° a GLN, c'est bizzarre quand meme..que le soir meme il fasse -3°!! c'est pas normal..mince..c'est peut etre bientot la fin du monde..2012 c'est aprés le 31..au fait ce soir ils produisent aussi a 2000...a oui c'est bizzare!!ahhh la vache t'as plustot intéret a avoir des pneus "Alpins" sur les Baous..
T'inquiete les 4 pneus neiges sont posés ! Comme chaque année sur la voiture à madame.
Pour les temp° dit moi direct que je sait pas lire un thermomètre et que je suis aveugle pour pas voir si la route est gelé ou juste humide, parce que étant en salage cette semaine ca craint j'ai pas envoyé un pet de sel sur les routes ce matin
Sinon j'ai surement du le rever, mais à 5h, 6h20 et 7h faisait 10° au village (820m) et 9° à 7h20 au col de vence (963m), j'ai du aussi halluciné que, hormis la temp° ressenti du au vent, il faisait en fait vraiment pas froid, et je parle pas la journée d'hier ou d'aujourd'hui.
Et aussi je doit avoir la station météo de la maison en vrac aussi (chui pas pres de faire le neige du coup) avec 7,6° au village maintenant tout de suite à 21h15 !
Lou bourguetan
|
radical
|
|
|
Ils se préparent à ouvrir les pistes de VTT cet hiver
Pure Skiing Mountain...
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| radical a écrit:
Ils se préparent à ouvrir les pistes de VTT cet hiver
Meme pas, ouverture prévu "printemps 2012" qui disent sur les papiers collés au barrieres indiquant aussi "interdit au public patati patata", il devrait déja anticipé et mettre fermé en 2014, parce vu ce qui a était fait, en admettant que des VTT y passe faudra de l'entretien, budget qui est pas prévu, et je parle pas de l'usure du au orages, neige, etc...
Sinon ouais c'est joli tout plein ce qu'il ont fait, meme si pas encore totalement fini, les travaux reprendront ce printemps
Lou bourguetan
|
mika
|
|
| Il pleut partout sauf chez nous hourra !
|
mika
|
|
| Remontée des températures à partir de demain. Cette nuit iso 0 a 1250m. Ils ont intérêt à en profiter. Le mercure va ensuite faire yoyo toute la semaine avec toujours pas de neige en prévision aussi loin que météo france me permet de voir => le 16/12. Une ouverture pour les vacances de Auron me parait compromise à moins d'un miracle. Je sais pas trop pour Valberg ils ont l'air d'avoir moins souffert du vent ce matin non radical ?
|
radical
|
|
|
Ils feront le nécessaire dans les jours à venir pour ouvrir le 17. Normalement les températures seront favorables pour produire de la neige de culture au moins jusqu'à cette date.
J'ai retrouvé le tableau de Will. Ce tableau présente le rendement de production de neige de culture en fonction de la température et de l'humidité.
http://www.avalanche06.fr/neige-artificielle-et-ses-temperatures-t535-1.html#15469
Pure Skiing Mountain...
kim
|
|
| bien vu..enfin du concret..et oui tu peux produire a partir de 0/-1° en temp. seche
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| kim a écrit:bien vu..enfin du concret..et oui tu peux produire a partir de 0/-1° en temp. seche
Oui mais a priori la qualité s'en resssent. Ca produit une neige humide de ce qu'ils annoncent juste ideal pour faire une sous couche. Il faudrait cnnaitre le taux d'humidité moyen de Valberg pour avoir une idée de la température qu'il faudrait.
Isola forever |
|
|