Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision saison 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision saison 2011/2012

Page 16 sur 43 | < 1 2 3... 14 15 16 17 18... 41 42 43 >
Auteurs Messages
raoul
Posté à 11h01 le 07/12/11 | Permalien
Actu +7° à Auron
Ils ont pas trop mal produit dans la nuit de lundi à mardi, mais ça a de nouveau pris une claque dans la journée. Du coup ils abandonnent pour l'instant.
Le régime à venir est très dynamique et plein ouest. Les AN vont se gaver comme jamais pour les 10 jours à venir. Chacun son tour, l'année dernière ils n'ont rien eu. Bref, et pour les AS, je rappelle qu'il y a autre chose que du ski à faire à la montagne Wink

vookly
Posté à 13h03 le 07/12/11 | Permalien

bonjour à tous
premier message pour moi aussi, pas du coin mais venant régulièrement à isola (j'arrive cette année le 26)
merci pour ce site très interessant

clairement gros gavage pour les alpes du nord (pres de 1,8 m à tignes en haut)
actuellement

c'est tres frustrant car rien sur AS et rien à venir surtout
cela sent bien la loose pour les vacances de noel, j'envisage de switcher avec valloire quitte à perdre un peu d'argent

willgreo
Posté à 17h16 le 07/12/11 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
bien vu..enfin du concret..et oui tu peux produire a partir de 0/-1° en temp. secheWink

Oui mais a priori la qualité s'en resssent. Ca produit une neige humide de ce qu'ils annoncent juste ideal pour faire une sous couche. Il faudrait cnnaitre le taux d'humidité moyen de Valberg pour avoir une idée de la température qu'il faudrait.

Clair, faut pas rever à 0 ou -1 c'est max 50% d'humidité pour etre a peine dans la limite, tu fait plus une neige gorgé d'eau qu'autre chose.
Sinon en plein sahara à +3° on peut faire de la neige aussi rire

Apres comme j'ai déja dit, sur des install pro, la temp° de l'eau aide aussi, surtout dans les conditions marginales comme ca et aide aussi certainement a faire une neige de meilleure qualité à partir de -4° car je pense pas que dans le département on soit souvent en dessous de 50% d'humidité.

Mais faut se dire que s''il fait que -1 la nuit, la journée risque d'etre bien chaude, et va en fondre une grande partie (d'autant plus si la neige est gorgé d'eau), pas simple tout ca !

A titre d'exemple, avec 3 jours de vents fort, sur gréo on est à 58% d'humidité, généralement ca occille entre 55 (tres rare) et disons 70 allant jusqu'a 80 par beau temps ,

A part ca, Hier matin à 5h30 sur GLN -2°, aujourd'hui meme heure +1, ca change des -15 ou -20° que l'on peut avoir a cette époque de l'année !

Lou bourguetan
kim
Posté à 18h45 le 07/12/11 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
Citation kim a écrit:
bien vu..enfin du concret..et oui tu peux produire a partir de 0/-1° en temp. secheWink

Oui mais a priori la qualité s'en resssent. Ca produit une neige humide de ce qu'ils annoncent juste ideal pour faire une sous couche. Il faudrait cnnaitre le taux d'humidité moyen de Valberg pour avoir une idée de la température qu'il faudrait.

Clair, faut pas rever à 0 ou -1 c'est max 50% d'humidité pour etre a peine dans la limite, tu fait plus une neige gorgé d'eau qu'autre chose.
Sinon en plein sahara à +3° on peut faire de la neige aussi rire

Apres comme j'ai déja dit, sur des install pro, la temp° de l'eau aide aussi, surtout dans les conditions marginales comme ca et aide aussi certainement a faire une neige de meilleure qualité à partir de -4° car je pense pas que dans le département on soit souvent en dessous de 50% d'humidité.

Mais faut se dire que s''il fait que -1 la nuit, la journée risque d'etre bien chaude, et va en fondre une grande partie (d'autant plus si la neige est gorgé d'eau), pas simple tout ca !

A titre d'exemple, avec 3 jours de vents fort, sur gréo on est à 58% d'humidité, généralement ca occille entre 55 (tres rare) et disons 70 allant jusqu'a 80 par beau temps ,

A part ca, Hier matin à 5h30 sur GLN -2°, aujourd'hui meme heure +1, ca change des -15 ou -20° que l'on peut avoir a cette époque de l'année !

-15/_20° c'est vraiment l'heure de l'apéro ce soir a Gréo village..allez arrete un peu -20° sur les baous début Decembre et puis quoi encore ..a oui c'est vrai qu'a Thorenc on faisait du "patin a glace" sur le Lac en novembre..en 1939

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 18h59 le 07/12/11 | Permalien

T'en a pas marre de reprendre tout ce que je dit ???

La aussi faut que je farfouille sur le forum pour retrouver des temp° de décembre ?

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 19h38 le 07/12/11 | Permalien

Par contre Kim quand tu cites quelqu'un essaies de ne pas copier dans la citation, on a du mal a savoir qui dit quoi apres ou alors vous buvez l'apero ensemble Mr.GreenMr.Green

Isola forever
kim
Posté à 20h11 le 07/12/11 | Permalien

Par contre Kim quand tu cites quelqu'un essaies de ne pas copier dans la citation, on a du mal a savoir qui dit quoi apres ou alors vous buvez l'apero ensemble Mr.GreenMr.Green
hipps....alors là t'as p'tet..pas tord..il fait frais ce soir sur les "Baous"..enfin frais dans la tete..comme un glaçon dans le fond d'un verre..Mr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 20h17 le 07/12/11 | Permalien

Heu... non ou alors il m'avait caché qui il était vraiment rire

Ceci dit en fait je pensais décembre pas début, c'est vrai qu'on est que le 7, il fait rarement tres froid à cette période, les temp° en ce moment sont a peu de chose pres normal dans notre coin.

En plus j'ai pas retrouver de temp° sur le forum, a part un -7 le... 19/10/09 donné par... kim ce qui effectivement permet d'avoir le lac de thorenc gelé en novembre, me souvient d'ailleurs de l'hiver '39 ou j'ai appris a faire du patin a glace la bas Mr.Green

Je pensais trouver une temp° quand on faisait le rond point, car je me souvient qu'on avait pas pu demarrer un engin un matin, mais j'en ai pas parler ici, mais bon au meme moment les canons tournaient la journée Rolleyes

Lou bourguetan
radical
Posté à 22h34 le 07/12/11 | Permalien

Citation kim a écrit:
hipps....alors là t'as p'tet..pas tord..il fait frais ce soir sur les "Baous"..enfin frais dans la tete..comme un glaçon dans le fond d'un verre..Mr.Green

Je confirme c'est un bordel à remettre en place Eek, Kim il écrit la ou y a de la place heureux

Citation kim a écrit:

Les jours précédents, les nuits étaient très humides avec givre matinal. Lundi et mardi les températures étaient légèrement plus basse et l'atmosphère moins humide. D'où l'importance d'avoir un froid sec pour produire avec un rendement qualitatif et quantitatif.

Conditions moins favorables ce soir, ça devrait reprendre demain ou ce week end. Je pense que dans l'état actuel des choses, ils ont surtout du mal à faire descendre la température de l'eau des retenues qui doivent chauffer en journée même avec le bullage.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 23h33 le 07/12/11 | Permalien

Avec un peu de chance l'anti cyclone est en train de se barrer. Je vois du nuage pour toute la semaine prochaine ! Par contre niveau temp c'est encore chaud.

Page 16 sur 43 | < 1 2 3... 14 15 16 17 18... 41 42 43 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM