Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision saison 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision saison 2011/2012

Page 18 sur 43 | < 1 2 3... 16 17 18 19 20... 41 42 43 >
Auteurs Messages
miramax
Posté à 09h46 le 12/12/11 | Permalien

Citation kim a écrit:
Citation miramax a écrit:
Les températures reste encore un peut douces et le vent va revenir jeudi et vendredi... Ça va être compliqué pour bien produire et ouvrir Auron pour le 17triste
t'es pas le frère a la "voyante" toiMr.Green
non, j'ai juste regardé meteociel.fr heureux

kim
Posté à 12h03 le 12/12/11 | Permalien

Monsieur Miramax "les runs Météociel" ne sont que des estimations sur des modeles GFS extemement changeant ..une prévision c'est une synthèseMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
miramax
Posté à 18h23 le 12/12/11 | Permalien

Citation kim a écrit:
Monsieur Miramax "les runs Météociel" ne sont que des estimations sur des modeles GFS extemement changeant ..une prévision c'est une synthèseMr.Green
Dans ce cas, merci d'excuser mon ignorance Mr Kim.

mika
Posté à 22h43 le 12/12/11 | Permalien

Apparemment chute de l'iso 0 a 250m dans la nuit de Samedi à Dimanche et petite précipitation jeudi (météo france ) et vendredi (snow forecast). A suivre.

radical
Posté à 23h38 le 12/12/11 | Permalien

Quelques flocons sur le Mercantour ce matin. La petite perturbation a été un petit peu plus généreuse dans les Hautes Alpes (Sauze, Pra Loup...) ça devrait leur donner un petit coup de pouce en prévision d'ouverture pour ce week-end.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 17h14 le 13/12/11 | Permalien

ça se confirme pour la fin de semaine on attend des chutes de neige 6-7 cm entre jeudi et vendredi et 12 cm dimanche avec une lpn en dessous de 1500m et un iso 0 en chute libre ! L'hiver arrive sur le Mercantour !!

raoul
Posté à 17h43 le 13/12/11 | Permalien
Citation mika a écrit:
ça se confirme pour la fin de semaine on attend des chutes de neige 6-7 cm entre jeudi et vendredi et 12 cm dimanche avec une lpn en dessous de 1500m et un iso 0 en chute libre ! L'hiver arrive sur le Mercantour !!

Ouaho génial !! Le seul mec au monde capable à J+5 de prévoir au cm près la quantité de neige qui va tomber :ola:
Postule direct à MF, vu comment ils sont mauvais dans les AM, ils ont besoin de toi.
Et sinon, c'est à quelle altitude qu'ils vont tomber tes 12cm ? 1600 ou 1650 ?

mika
Posté à 18h02 le 13/12/11 | Permalien

Whaou on appelle ça des estimations Oo.
Tout l’intérêt du "on attend" consiste au fait que tu n'est pas sur que ça se passera réellement comme ça. Si tu préfère la moyenne des estimations de chutes de neige doit osciller vers ce que j'ai dis au dessus. C'est ce qu'on appelle une tendance. De plus quand tout les indicateurs confirment une chute des températures et des précipitations à j+2 et non j+5 on dit que la "tendance se confirme". Ya des mecs payés toute la journée pour faire des intégrales et des probabilités pour que des mecs comme moi donnent les résultats sur ce forum dans le but de redonner un peu d'espoir pour les passionnés que nous sommes.

voilà MES sources :
http://fr.snow-forecast.com/resorts/Auron/6day/mid
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept%2FDEPT06%2F20111216060000T

Pour plus d'informations complémentaires sur le but et la véracité de mes message je te laisse m'envoyer un mp plutôt que de polluer le topic de météo.

willgreo
Posté à 18h39 le 13/12/11 | Permalien

Ceci dit, je regarde toujours SnowForcast l'hiver, et la veille (voir 48h avant) pour le lendemain leur estimation sont generalement assez bonne, à quelques centimetre pres bien sur , genre ils annonce 20 il en tombe 15 ca m'épate pas mal quand meme.
Par contre à J -5 y'a de fortes chances que leur prév. change encore Wink

Lou bourguetan
raoul
Posté à 19h15 le 13/12/11 | Permalien
Alors même remarque que Kim a faite à Miramax. Personne n'est payé pour sortir les prévisions des sites que tu donnes. Que ce soit MF ou SF ! Ce dernier, transcrit à l'état brut les sorties (4/jours) du modèle GFS. Pour MF, les pictos de leur site internet sont également générés automatiquement (à partir de J+2) par un autre modèle qui lui, a deux sorties par jour (CEP). Des modèles, il en existe quelques dizaines : GFS, CEP, UKMO, BOM, NOGAPS..........! Une prévision, c'est l'interprétation de TOUS les modèles, et les mecs capables d'en faire, ils ont 2 ans de prépa + 3 d'école. Tu trouveras leurs travaux en appelant le répondeur de MF à 14485€/min. Tu peux également trouver le travail de prévisionnistes amateurs en accès libre sur le forum d'infoclimat.

Ceci dit, tu as entièrement raison, la baisse de température pour la fin de semaine est actée, tout comme le coup de vent (concordance entre tous les modèles). La dégradation de vendredi elle, n'apportera guère plus que ce qui est tombé hier. Pour la suite, c'est trop loin pour être un minimum fiable.

Enfin, tu parles de rassurer les passionnés, mais contrairement à ce que veulent faire croire les médias, il n'est pas rare de voir les stations à sec en décembre. C'est même quasi normal pour la région. Dans les années 80 et 90, Auron ouvrait pour Noël. La mode d'ouvrir avant les autres (même principe que jouer à celui qui a la plus grosse) est très récent.

Pour du concret, il fait 4° sur le balcon avec beaucoup de vent (Auron)

@will : tout à fait, on peut utiliser les sorties brut pour du très court terme, la fiabilité est excellente

Page 18 sur 43 | < 1 2 3... 16 17 18 19 20... 41 42 43 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM