Auteurs |
Messages |
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | Ouai... Le CA de valberg n'a jamais était transcendant. Si on parle uniquement des RM bien sur. Et il faut arrêter la gueguerre Mercantour/Valberg! Nous avons de la chance d'avoir des sites diversifiés et complémentaires. Le seul réel problème est la communication des stations du mercantour qui perd en crédibilités pour Auron notamment! Affirmer un ouverture au 3 décembre le 1er décembre sur le site officiel est suicidaire!
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| kim a écrit:
alors là le "Pitch." c'est le sommet...t'es peut etre pas au courant que la douceur est du au flux d'ouest sud ouest que l'on a subit depuis quasi trois mois..c'est pas habituel..allez arrete un peu de raconter des breves de comptoir t'es pas a l'apéro avec "Will"..la situation actuelle est purement météréologique et non pas climatique.. et puis si tu en es persuadé..vend ton "Touran" voir ton "Cayenne" et monte à 2000 en tandem comme l'autre niçois...vous me saouler vraiement avec vos "Conn....s".tu as des gens comme "Raoul" qui essayent de t'expliquer le pourquoi des choses..mais non il nous remet une couche aprés le journal de TF1, c'est le syndrome "Evelyne.."que moi tu me prennes pour un guignol..si tu veux..mais "Raoul" je crois que tu peux essayer de le suivre..et puis "Merd.e" y ' a une créperie bretonne à vendre a "Modane" le Kim il vous dit "salut"..je part en Savoie..la bas au moins il neige..
Hé, ho quoi j'ai fait encore ? J'ai rien dit la !
Heu... sinon pour Modane, vache pour y avoir passer quelques temps pendant l'armée, t'est motive ! breuuuuhhh rien que le nom me fait peur !
Lou bourguetan
|
radical
|
|
|
miramax, je crois que t'as pas compris le sens du message de raoul.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Ton explication est plus "claire" que celle de Kim Raoul et surtout moins "agressive" (peut être un peu trop passioné le Kim ), pour ma part je ne prenais pas les 4 dernière saisons en exemple. Par contre dire que les stations ouvraient autrefois que pour Noel, je n'ai pas souvenir de celà. Début voir mi-décembre elles ouvraient. D'ailleurs le premier télésiège Méné avait été inauguré a la mi-décembrre.
Ensuite concernant ta remarque au sujet des stations du Mercantour, relegués a l'âge de pierre tu fais rérence a quoi? A un manque de diversité dans leurs offres? Si c'est le cas j'aurais plutot mis Valberg et la Colmiane au lieu de Valberg et Roubion. Enfin pour le ski au mois de mai, ce n'est pas si vieux que celà, il me semble que lors de la dernière saison de Malochet dans nos stations, elles avaient fermées au mois de mai mais la fréquentation n'était plus au rendez-vous. Bon pour le coup on est hors sujet
Isola forever |
kim
|
|
| alors là..le Raoul c'est mon copain...allez mon poto "bois un coup"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | Il y a du vrai dans vos discours! Pitchoune oui la douceurs en décembre est rare mais ça arrive, saison 94/95 isola avec les nouveaux canons avait communiqué sur ouverture au 26 novembre pourtant il ont ouvert le 22 décembre avec juste le grand vallon!
|
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | miramax a écrit:Il y a du vrai dans vos discours! Pitchoune oui la douceurs en décembre est rare mais ça arrive, saison 94/95 isola avec les nouveaux canons avait communiqué sur une ouverture au 26 novembre pourtant il ont ouvert le 22 décembre avec juste le grand vallon!
|
berluganski
|
|
| Pour résumer, la météo n'est qu'une succession d'événements anormaux et d'autres plus classiques. Nous disons parfois : "je n'ai jamais vu ça", mais je vous assure qu'en regardant son cahier ou l'on note le temps chaque, on retrouve des événements oubliés. Si le climat général se réchauffe (et ça personne ne pourra enlever que l'altitude moyenne d'enneigement à augmente depuis 50ans, et des glaciers disparaissent chaque année), il faut se méfier des "c'est le changement climatique".
Pour ma part je pense que cet automne à été exceptionnellement doux cet automne car nous avons connus des flux différents mais toujours dans la douceur (aucune lmpn en dessous de 2000m).
Mais bonne nouvelle, le froid (et la neige ?) arrive
Fuel your instinct |
radical
|
|
|
J'ai le souvenir de saisons qui commençaient aux alentours du 15 décémbre auparavant. C'est relativement récent de démarrer fin novembre, début décembre. Ca serait intéressant de retrouver les dates d'ouverture des 10/20 dernières années pour ce faire une idée un peu plus précise. Ce qui est dommage c'est que ça risque de compromettre une partie des vacances de Noel d'autant plus que les journées perdues en décembre ne seront pas reportées en fin de saison.
Température négative ou froide de jour comme de nuit à partir de demain. Les prochains jours seront décisifs dans la production d'une sous-couche avant de recevoir le temps attendu or blanc.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
miramax
|
|
Inscrit le: 19/11/2011 Messages: 124 Localisation: Nice | Tu habite a valberg?
|
|
|