Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision saison 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision saison 2011/2012

Page 19 sur 43 | < 1 2 3... 17 18 19 20 21... 41 42 43 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 20h01 le 13/12/11 | Permalien

Citation raoul a écrit:
Alors même remarque que Kim a faite à Miramax. Personne n'est payé pour sortir les prévisions des sites que tu donnes. Que ce soit MF ou SF ! Ce dernier, transcrit à l'état brut les sorties (4/jours) du modèle GFS. Pour MF, les pictos de leur site internet sont également générés automatiquement (à partir de J+2) par un autre modèle qui lui, a deux sorties par jour (CEP). Des modèles, il en existe quelques dizaines : GFS, CEP, UKMO, BOM, NOGAPS..........! Une prévision, c'est l'interprétation de TOUS les modèles, et les mecs capables d'en faire, ils ont 2 ans de prépa + 3 d'école. Tu trouveras leurs travaux en appelant le répondeur de MF à 14485€/min. Tu peux également trouver le travail de prévisionnistes amateurs en accès libre sur le forum d'infoclimat.

Ceci dit, tu as entièrement raison, la baisse de température pour la fin de semaine est actée, tout comme le coup de vent (concordance entre tous les modèles). La dégradation de vendredi elle, n'apportera guère plus que ce qui est tombé hier. Pour la suite, c'est trop loin pour être un minimum fiable.

Enfin, tu parles de rassurer les passionnés, mais contrairement à ce que veulent faire croire les médias, il n'est pas rare de voir les stations à sec en décembre. C'est même quasi normal pour la région. Dans les années 80 et 90, Auron ouvrait pour Noël. La mode d'ouvrir avant les autres (même principe que jouer à celui qui a la plus grosse) est très récent.

Pour du concret, il fait 4° sur le balcon avec beaucoup de vent (Auron)

@will : tout à fait, on peut utiliser les sorties brut pour du très court terme, la fiabilité est excellente
et oui Raoul, ça fait 100 fois que je le rabache sur ce ForumWinkles Alpes du Sud sans neige a Noel ou trés peu ce n'est pas nouveau..meme au nord d'ailleurs début Janvier 2002, il me semble +13° a villard de Lans 1100m, Zéro remontées ouvertestriste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 21h03 le 13/12/11 | Permalien

Citation raoul a écrit:

Pour du concret, il fait 4° sur le balcon avec beaucoup de vent (Auron)

Tu habite donc Auron... héhé indice !

Je l'aurais un jour, ho oui un jour je l'aurais Mr.GreenMr.GreenMr.Green

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 21h20 le 13/12/11 | Permalien

Citation kim a écrit:
et oui Raoul, ça fait 100 fois que je le rabache sur ce ForumWinkles Alpes du Sud sans neige a Noel ou trés peu ce n'est pas nouveau..meme au nord d'ailleurs début Janvier 2002, il me semble +13° a villard de Lans 1100m, Zéro remontées ouvertestriste

Ce n'est pas nouveau d'accord mais ce n'est pas habituel. Ensuite ce que l'on te faisait remarqué essentiellement c'est la douceur des températures pour la saison.

Isola forever
kim
Posté à 21h42 le 13/12/11 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:

Ce n'est pas nouveau d'accord mais ce n'est pas habituel. Ensuite ce que l'on te faisait remarqué essentiellement c'est la douceur des températures pour la saison.

alors là le "Pitch." c'est le sommet...t'es peut etre pas au courant que la douceur est du au flux d'ouest sud ouest que l'on a subit depuis quasi trois mois..c'est pas habituel..allez arrete un peu de raconter des breves de comptoir t'es pas a l'apéro avec "Will"..la situation actuelle est purement météréologique et non pas climatique..Mr.Greenet puis si tu en es persuadé..vend ton "Touran" voir ton "Cayenne" et monte à 2000 en tandem comme l'autre niçois...vous me saouler vraiement avec vos "Conn....s".tu as des gens comme "Raoul" qui essayent de t'expliquer le pourquoi des choses..mais non il nous remet une couche aprés le journal de TF1, c'est le syndrome "Evelyne.."que moi tu me prennes pour un guignol..si tu veux..mais "Raoul" je crois que tu peux essayer de le suivre..et puis "Merd.e" y ' a une créperie bretonne à vendre a "Modane" le Kim il vous dit "salut"..je part en Savoie..la bas au moins il neige..Mr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
raoul
Posté à 22h18 le 13/12/11 | Permalien
T'énerve pas Kim, les débats, même chauds, c'est toujours comme ça qu'on progresse Wink

Je vois que tu connais l'ami Capietto !!!! Il a une araignée au plafond mais qu'est ce qu'il est bon. Je compte plus le nombre de fois où je l'ai embarqué dans les montée d'Iso, du Boréon, de la Madone et de la Bonnette......Mr.Green

miramax
Posté à 22h20 le 13/12/11 | Permalien

Vous avez pété un Plomb les gars!!! Soyons pacients j'ai consulté une voyante qui m'a annoncé de la neige entre le 3 et le 5 janvier!Yo

pitchoune06
Posté à 22h52 le 13/12/11 | Permalien

Citation raoul a écrit:
T'énerve pas Kim, les débats, même chauds, c'est toujours comme ça qu'on progresse Wink

Je vois que tu connais l'ami Capietto !!!! Il a une araignée au plafond mais qu'est ce qu'il est bon. Je compte plus le nombre de fois où je l'ai embarqué dans les montée d'Iso, du Boréon, de la Madone et de la Bonnette......Mr.Green

Elle est excellente cette video Raoul. Mr.Green

Isola forever
radical
Posté à 22h53 le 13/12/11 | Permalien

ahahh rire y m'a plié en deux, il est bon celui là Mr.Green

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 23h03 le 13/12/11 | Permalien

Citation kim a écrit:

alors là le "Pitch." c'est le sommet...t'es peut etre pas au courant que la douceur est du au flux d'ouest sud ouest que l'on a subit depuis quasi trois mois..c'est pas habituel..allez arrete un peu de raconter des breves de comptoir t'es pas a l'apéro avec "Will"..la situation actuelle est purement météréologique et non pas climatique..Mr.Greenet puis si tu en es persuadé..vend ton "Touran" voir ton "Cayenne" et monte à 2000 en tandem comme l'autre niçois...vous me saouler vraiement avec vos "Conn....s".tu as des gens comme "Raoul" qui essayent de t'expliquer le pourquoi des choses..mais non il nous remet une couche aprés le journal de TF1, c'est le syndrome "Evelyne.."que moi tu me prennes pour un guignol..si tu veux..mais "Raoul" je crois que tu peux essayer de le suivre..et puis "Merd.e" y ' a une créperie bretonne à vendre a "Modane" le Kim il vous dit "salut"..je part en Savoie..la bas au moins il neige..Mr.Green

Donne moi des dates et des relevés de températures de mois de décembre où l'on a connu une telle douceur puisque c'est habituel chez toi. Et a mon avis c'est plutot toi qui doit avoir un Cayenne ou un Touran parce que mettre 1h40 en voiture pour faire le Cannet-Isola 2000, t'as intéret a ne pas avoir de tuniques bleues sur la route (j'ai pas bien compris ce que ca faisait avec l'histoire de la météo voir du climat mais bon). Allez bon apero Kim et ne force pas trop sur le cidre en savoie.

Isola forever
raoul
Posté à 00h35 le 14/12/11 | Permalien
Ce que veut dire Kim, c'est que la situation actuelle n'a rien d'anormale dans le sens où la circulation atmosphérique qui caractérise notre pays en hiver est ce qu'on appelle le "zonal" où encore la circulation d'ouest. On connait tous les cartes du bulletin TV où l'on voit une perturbation traverser la France d'ouest en est avec une seule et unique région qui reste au sec : la côte d'azur. Je pense que vous avez remarqué le retour de ce zonal depuis quelques jours, cela faisait des mois et même des années qu'on ne l'avait plus revu. Les nord alpin voient enfin revenir un enneigement normal de leur massif grâce à ces perturbations atlantiques.

Notre climat, qu'on le veuille ou non, est caractérisé aussi bien en été qu'en hiver par une sécheresse marquée. L'enneigement se constitue en haute montagne durant les épisodes méditerranéens de l'automne, puis grâce à de rares mais intenses épisodes au cours de l'hiver (en général suite à un flux de nord qui réagit avec la douceur de la mer), c'est les retours d'est qui enneigent la crête frontière et tout le département s'ils sont violents. Auron et Valberg sont soumis aux perturbations de sud-ouest. Les précipitations se font plus abondantes au printemps, qui est la saison qui caractérise pleinement la région. L'enneigement maximal dans le Mercantour est en moyenne atteint la deuxième quinzaine de mars. Les plus vieux ici, se souviendront qu'il n'était pas rare de voir Auron et Isola, encore ouverts début mai.

Cette année, les épisodes automnales ont enneigés la haute montagne, certes, un peu plus haut qu'à l'habitude. Néanmoins, ça suffit largement à la pratique puisque sur skitour, près de 50 sorties dans le massif ont été recensées en un mois.....sans compter bien sûr les pratiquants qui ne s'enregistrent pas, comme bibi. Les T° actuelles sont élevés, mais rien d'exceptionnel. Le niçois moyen (et il a raison) jubile d'expliquer aux étrangers qu'il fait régulièrement 17° en plein hiver.

Bref, l'erreur que vous faites pour beaucoup, c'est de prendre en référence les 4 dernières saisons, qui elles, sont exceptionnelles. 2 mètres de neige à Auron en moins de 72h, ça ne s'était pas vu depuis 1902. J'ai skié la face sud du Cheiron au départ de St Pons (skis aux pieds) quatre fois au cours des trois dernières saisons, du jamais vu depuis 20 ans d'après les gréolois et les saint-ponais. Notre système économique obsolète qu'on appelle "croissance", nous impose à toujours prendre l'année N-1 en référence, sans tenir compte des aléas. Et en matière d'activités de montagne, ils sont quand même très nombreux. Mais ça, tant qu'on continuera de choisir comme directeurs de stations des théoriciens d'écoles de commerces, qui certes sont peut-être de bons gestionnaires, mais n'ont tout simplement aucune idée des enjeux politico-socio-économique, spécifiques aux terrains de montagne, ben les stations du Mercantour resteront au fin fond de leur merde à se reposer sur leurs lauriers.
Et pendant ce temps là, Messieurs Bruno et Ginésy, s'étant entourés de techniciens compétents, ont tout compris à la problématique et sont en train de faire du pôle Valberg/Roubion, une machine de guerre qui renverra Auron et Isola à l'âge de pierre (si c'est pas déjà fait, vu que valberg est dans le top50 de la plupart des classements de stations, quand Auron et Isola n'y paraissent même plus)

Page 19 sur 43 | < 1 2 3... 17 18 19 20 21... 41 42 43 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM