Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision saison 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision saison 2011/2012

Page 33 sur 43 | < 1 2 3... 31 32 33 34 35... 41 42 43 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 19h38 le 31/01/12 | Permalien

Citation radical a écrit:

+30cm aujourd'hui à Iso et accrochez vous bien -> 1m30 cumulé en 4 jours à Gréo ! EekYo
Will j'espère que t'as l'APN sur toi !!!

Mdre faudrait qu'on ressorte les pronostics. Je crois qu'on avait mis que les 3 grandes Mr.Green

Isola forever
willgreo
Posté à 19h51 le 31/01/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

+30cm aujourd'hui à Iso et accrochez vous bien -> 1m30 cumulé en 4 jours à Gréo ! EekYo
Will j'espère que t'as l'APN sur toi !!!

Mdre faudrait qu'on ressorte les pronostics. Je crois qu'on avait mis que les 3 grandes Mr.Green

Ben l' APN il est au chaud à la maison, vu le taf je pense pas vraiment a le prendre d'autant qu'il voulait plus trop marcher la derniere fois que je m'en suis servi, toute facon quand c'est le bordel comme ca, meme si je le prend, je suis trop occupé pour penser a faire des photos... ceci dit je déneige pas (plus) la station, donc pour l'instant j'ai les infos que par les collegues ou ici.

Bon j'ai mesuré ce soir 19h30 au village, bilan de la chute de cette nuit et aujourd'hui : 40cm... petite accalmie de 16 à 19h et la c'est reparti de plus belle, on mange grave !!!

Pour les pronostic, les derniers c'était pour le 1 janvier mais on à pas eu les résultats Wink

Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 19h57 le 31/01/12 | Permalien

Si vous voulez j'ai des photos de la Turbie, à 420 m il est tombé bien 5/10 cm.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
raoul
Posté à 20h08 le 31/01/12 | Permalien
J'ai une question qui me taraude Will. Quand il y a d'importantes chutes de neige comme aujourd'hui, ça vous arrive jamais de fraquer des bagnoles sur le bas côté avec la lame latérale ?
Je sais pas pourquoi, c'est un truc que je me suis toujours demandé quand je vous vois bosser (c'est peut-être con comme question) Wink

willgreo
Posté à 20h42 le 31/01/12 | Permalien

Tu parle de voiture arrivant en contre sens, ou de voiture garé ?

Dans les 2 cas,ca peut arriver oui, maintenant tres souvent je sais pas comment ca passe, surtout quand un voiture déboule en sortie de virage généralement en plein milieu et peine a vouloir se serrer. Apres la grosseur fait peur souvent il se jette tout seul comme des grands alors qu'on les a vu arriver depuis un bail rire Et bien entendu le gars sort de sa caisse et dit que c'est notre faute s'il se jetait pas on lui rentrer dedans, patati patata Rolleyes
Le cas aussi ou le gars se prend peur braque a fond et enfonce la pédale de frein, va donc tout droit sur nous, alors que nous on a eu le temps dans le même laps de temps de se ranger bien a droit tout fermer pour qu'il passe, une fois qu'il a fait ces 50 ou 100m de glisse réalise qu'il va nous rentrer dedans décide de lâcher les freins, les roues étant braqués a fond forcement il va se jeter tout seul...
Franchement je me demande parfois comment on accroche pas plus souvent rire

Remarque aujourd'hui une voiture me collé grave, manque de bol j'ai accroché une petite banquette de terre avec l'aileron, ca pas raté je suis parti totalement en travers, me suis meme dit que ca y est je me jette, heureusement la banquette m'a arreté, le gars derriere ne m'est pas rentré dedans, mais apres etre reparti il gardé une tres bonne distance rire
Aussi y'a eu un croisement assez hard avec une bagnole qui m'arrivait en face que j'ai vu au dernier moment, j'ai donc ralenti et freiner, l'ennui perte d'adherence et en plus sans tour moteur l’hydraulique fonctionne moins vite, j'ai donc réaccelerer pour pouvoir reprendre l'adherence et fermer mon aileron plus vite et pouvoir me serrer, je crois que le gars c'est fait le peur de sa vie en voyant arriver sur lui un chasse neige a fond les ballons ! rire J'en rigole maintenant mais parfois le reflexe dans la demi seconde fait tout, sinon c'est clair que je l'écrasai completement !

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 20h47 le 31/01/12 | Permalien

Au fait y'a un foutu vent qui s'est levé, j'espere que les sommet vont pas trop se faire dégarnir !

Je crois que demain matin (4h) je vais avoir droit a de belles congeres sur les routes choc

Lou bourguetan
radical
Posté à 20h58 le 31/01/12 | Permalien

rrrahhh... Je suis tellement dèg de pas pouvoir monter demain profiter de cette petite fenêtre de ciel bleu pour tracer cette bonne grosse peuff. tristeTwisted

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
raoul
Posté à 11h47 le 01/02/12 | Permalien
Excellent tes anecdotes.......mais je pensais plus au voiture garées "sous la neige" et que vous pouvez être susceptible de défoncer car vous ne pouvez pas les voir ^^ Mr.Green

Concernant la météo, tous les ingrédients sont là pour un bon retour d'est, très localisé sur la chaine frontière pour toute la journée de demain. Auron n'aura que ses yeux pour pleurer en regardant le rouleau compresseur se vider en face. Impossible d'estimer les quantités sur ce type d'épisode, ça peut-être 10 comme un gros 50, voir plus. D'expérence, ça peut-être gros.
Le massif du Mercantour va enfin revetir un manteau suffisant pour la pratique du ski.

Par contre pour la pratique de la rando ou du HP en altitude (>2200 en face nord), faites extrêmement gaffe. Il y a dans toutes les faces nord (de ouest à est), une saloperie de couche de gobelet et faces planes vraiment dangereuse (cf la coupe que j'ai posté dans ce topic). Dimanche, le risque était de 4 avec seulement 15cm mobilisable. Maintenant on est autour de 60cm mobilisable. Le grand froid qui arrive ne va pas aider à tasser le manteau, bien au contraire. Estimez bien le degré de danger objectif, utilisez pour ça la méthode 3X3, faites une coupe si nécessaire et sachez renoncer.....Wink

radical
Posté à 22h09 le 01/02/12 | Permalien

Citation raoul a écrit:
Excellent tes anecdotes.......mais je pensais plus au voiture garées "sous la neige" et que vous pouvez être susceptible de défoncer car vous ne pouvez pas les voir ^^ Mr.Green

De souvenir c'est déjà arrivé (hein Will rire), c'est quelque part dans le forum :basketball:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h21 le 02/02/12 | Permalien

Citation raoul a écrit:

De souvenir c'est déjà arrivé (hein Will rire), c'est quelque part dans le forum :basketball:

J'y avais pensé mais j'ai pas osé en parler Wink

Isola forever
Page 33 sur 43 | < 1 2 3... 31 32 33 34 35... 41 42 43 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM