Warning: fopen(log/24/09/290924.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Météo | Prévision saison 2012 / 2013 - Page 13
Dimanche 29 Septembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision saison 2012 / 2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision saison 2012 / 2013

Page 13 sur 43 | < 1 2 3... 11 12 13 14 15... 41 42 43 >
Auteurs Messages
clau06
Posté à 20h05 le 20/12/12 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 670
Localisation: cannes


Citation snow-storm a écrit:
Dimanche et lundi ça va faire mal.... Déjà dimanche iso à 3600 mètres le matin et l'après midi...

Mais t max 3° ça va pas beaucoup fondre et sur Isola faut voir si l'iso 0° sera bien à l'altitude annoncée.Il n'y a qu'a voir "snowforcast" ,les infos sont parfois contradictoires.
La semaine dernière 20cm annoncés et............................
Faut pas s'affoler.

pistol
Posté à 20h20 le 20/12/12 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


vu ce qu'il tombe en ce moment, si ça dure toute la nuit on en prends 1m ...heureux

kim
Posté à 20h23 le 20/12/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation clau06 a écrit:
Citation snow-storm a écrit:
Dimanche et lundi ça va faire mal.... Déjà dimanche iso à 3600 mètres le matin et l'après midi...

Mais t max 3° ça va pas beaucoup fondre et sur Isola faut voir si l'iso 0° sera bien à l'altitude annoncée.Il n'y a qu'a voir "snowforcast" ,les infos sont parfois contradictoires.
La semaine dernière 20cm annoncés et............................
Faut pas s'affoler.
et oui clau..t'inquietes il y en as qui confondent l'iso O° , les températures sous abris..etc etc, qui se gargarisent avec "les températures AU DESSUS de la normale" d'EvelyneMr.Green..donc vous savez quoi..allez tous au "Treyas" picniquer..avec un pull, vous gargariser de n'avoir jamais..vous m'entendez bien..n'avoir jamais vu un mois de Décembre aussi doux..pire q'en Juin..comme ça on sera tranquille pour tracer..du moins je serais tranquille..sauf si la fin du monde..m'emportetriste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 20h24 le 20/12/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pistol a écrit:
vu ce qu'il tombe en ce moment, si ça dure toute la nuit on en prends 1m ...heureux
super Pistol j'aime ton optimismeheureux..t'inquietes pas Dimanche y as plus rienMr.Green(humour bien sur Pist.)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
snow-storm
Posté à 23h17 le 20/12/12 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation kim a écrit:
annuler vos vacances c'est plus la peineMr.Green voila le genre de post qui sert a rien comme le tiens:peur:


C'est sur 2 jours avec un isotherme à une altitude de 3700m ça ne va pas faire du bien au manteau neigeux, la neige tombée ce soir sera top jusqu'à samedi soir, après ça va former une croute en hors piste, c'est rageant, c'est dans cela que c'est génant. Cela ne veut pas dire que toute la neige va fondre. (Si j'annonce Dimanche il pleut sur 2000, on va me dire que je prévoit la fin de l'hiver, la crue millénaire du var et l'arrivée d'extra terrestres au col de Vence Mr.Green )

Après, avec l'effet de foehn, les températures peuvent changer du tout au tout, selon les endroits (On peut avoir 0 en fond de vallée (phénomène d'air froid résistant en basse couche), 8 à isola et 2 à Auron*). Il y a plusieurs phénomènes qui entrent en ligne de compte. Effet venturi, Effet détente-compression, baucoup de paramètres qui ne produiront pas les mêmes effets selon l'endroit où on se situe.

* Attention, ceci est un exemple pris à titre indicatif ne signifiant nullement l'arrivée de la canicule sur Isola 2000.

kim
Posté à 05h23 le 21/12/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


voila une bonne analyse, la deuxième partie de ton post, ce forum est aujourd'hui très lu et est une bonne source d'info, vous savez bien que tout post a l'arrache, sans analyses peut être préjudiciable commercialement , de plus il n'y a pas que des lecteurs passionnés qui feront la part des choses entre premier et deuxième degré..donc tout analyse doit être fondé, ou alors restons en en au faitWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 20h40 le 21/12/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


N'empèche que si on suit Evelyne Dhéliat, c'est pas super optimiste, on devrait prendre de la pluie et pas qu'un peu la semaine prochaine et avoir une neige vraiment pas agréable même sur piste, plutôt verglaçante.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 20h48 le 21/12/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation mx5kev a écrit:
N'empèche que si on suit Evelyne Dhéliat, c'est pas super optimiste, on devrait prendre de la pluie et pas qu'un peu la semaine prochaine et avoir une neige vraiment pas agréable même sur piste, plutôt verglaçante.
Grrrrrr..alors celui là il est incurable..Mr.GreenBon ok on reste dans un zonal d'ouest/nord Ouest..avec une LPN autour de 1500/1600m, rien de génial ni de cata.Eek..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 21h59 le 21/12/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Je vois des LPN à 2000/2500 c'est méchant, j'espère être pessimiste. Ce genre de temps sur des pistes fréquentées, ça fait de la glace, et l'épaisseur du manteau diminue à vue d'oeil. Mais j'espère me tromper ^^

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 07h41 le 22/12/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


de toutes façon les faits sont là..pour début janvier la situation ne changera pas, front chaud puis frond froids derrière dans un zonal d'ouest modéré, rien de dramatique en montagne en moyenne altitude env 1500m et sur pistes, bien sur, grace au travail des machines:pistenbully::prinoth:..et du support des enneigeurs sur les secteurs faibles.. par contre sur en HP le dégel/regel ne va pas arranger l'état du manteau..qui sera souvent crouté, voir difficile a pratiquer..la météo nous rappelle que nous ne sommes pas a "wall disney" le pays des rêves..mais plutôt a la pointe du continent européens avec sa particularité climatique..alors il y a deux solutions celle de faire le cacou avec un pull quand meme sur une plage a Nice..ou bavasser sur la "Canebière" en disant que mon brave Monsieur!! il n'y a plus de saisons, que c'est plus comme avant..vous savez le temps d'avant ou le Marseillais faisait du ski de fond sur la Montagne sainte Victoire et ceux chaque hivers..si si..ou alors deuxième option allez skier et être heureux..oupp's, il est déjà 7H45!! moi..je dois aller..SKKKKIIIIIIERRRRRMr.Green


d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 13 sur 43 | < 1 2 3... 11 12 13 14 15... 41 42 43 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM