Warning: fopen(log/24/09/290924.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Météo | Prévision saison 2012 / 2013 - Page 14
Dimanche 29 Septembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Prévision saison 2012 / 2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Météo / Prévision saison 2012 / 2013

Page 14 sur 43 | < 1 2 3... 12 13 14 15 16... 41 42 43 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 07h49 le 22/12/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


de toutes façon les faits sont là..pour début janvier la situation ne changera pas, front chaud puis frond froids derrière dans un zonal d'ouest modéré, rien de dramatique en montagne en moyenne altitude env 1500m et sur pistes, bien sur, grace au travail des machines:pistenbully::prinoth:..et du support des enneigeurs sur les secteurs faibles.. par contre sur en HP le dégel/regel ne va pas arranger l'état du manteau..qui sera souvent crouté, voir difficile a pratiquer..la météo nous rappelle que nous ne sommes pas a "wall disney" le pays des rêves..mais plutôt a la pointe du continent européens avec sa particularité climatique..alors il y a deux solutions celle de faire le cacou avec un pull quand meme sur une plage a Nice..ou bavasser sur la "Canebière" en disant que mon brave Monsieur!! il n'y a plus de saisons, que c'est plus comme avant..vous savez le temps d'avant ou le Marseillais faisait du ski de fond sur la Montagne sainte Victoire et ceux chaque hivers..si si..ou alors deuxième option allez skier et être heureux..oupp's, il est déjà 7H45!! moi..je dois aller..SKKKKIIIIIIERRRRRMr.Green


d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
clau06
Posté à 13h27 le 22/12/12 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 670
Localisation: cannes


Citation mx5kev a écrit:
Je vois des LPN à 2000/2500 c'est méchant, j'espère être pessimiste. Ce genre de temps sur des pistes fréquentées, ça fait de la glace, et l'épaisseur du manteau diminue à vue d'oeil. Mais j'espère me tromper ^^

Ah oui,t'as vu ça où ?
Mais c'est sûr , plus pessimiste que toi : faut se lever tôt.

mx5kev
Posté à 15h15 le 22/12/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Bah sur météofrance partie montagne, par contre comme je monte à Pra loup je regarde que cette station. Pour le moment mardi pluie avec lpn à 1800 m et pas de quoi faire tourner les canons la nuit. On verra bien le 26 sur place ce que ça donne.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
alex06
Posté à 22h39 le 22/12/12 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2012
Messages: 189
Localisation: NICE


Citation kim a écrit:
de toutes façon les faits sont là..pour début janvier la situation ne changera pas, front chaud puis frond froids derrière dans un zonal d'ouest modéré, rien de dramatique en montagne en moyenne altitude env 1500m et sur pistes, bien sur, grace au travail des machines:pistenbully::prinoth:..et du support des enneigeurs sur les secteurs faibles.. par contre sur en HP le dégel/regel ne va pas arranger l'état du manteau..qui sera souvent crouté, voir difficile a pratiquer..la météo nous rappelle que nous ne sommes pas a "wall disney" le pays des rêves..mais plutôt a la pointe du continent européens avec sa particularité climatique..alors il y a deux solutions celle de faire le cacou avec un pull quand meme sur une plage a Nice..ou bavasser sur la "Canebière" en disant que mon brave Monsieur!! il n'y a plus de saisons, que c'est plus comme avant..vous savez le temps d'avant ou le Marseillais faisait du ski de fond sur la Montagne sainte Victoire et ceux chaque hivers..si si..ou alors deuxième option allez skier et être heureux..oupp's, il est déjà 7H45!! moi..je dois aller..SKKKKIIIIIIERRRRRMr.Green

Excellentheureuxheureux

kim
Posté à 09h32 le 23/12/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


allez..petit point météo pour nos amis "Marseillais" ou "fans de TF1"..le redoux est bien là.....mais dés cette nuit chute de l'Iso 0° vers 1600m..avec de bonnes gelées au matin a 1500m et des maxi de 3° dans la journée à l'ombre..(c'est quoi l'ombre heinnnnn!!Eek)..puis bien sur zonal d'ouest oblige..alternance de l'Iso 0° entre 2300M et 1400m en fonction des fronts peu actifs qui se succéderons sur le département..cette tendance a confirmer devrait se maintenir jusqu'à début Janvier..lol au fait a titre d'info le bulletin avalanche de météo FR..dit la meme chose que le "Kim"lol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
raoul
Posté à 10h23 le 23/12/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

[mode méchant ON] Juste un petit mot pour dire que si je ne participe pas au forum (pas du tout le temps.......), vous êtes assez pitoyables à blablater sur des conneries météorologiques. Alors plutôt que de se la branler sur le net, feriez mieux d'aller skier. Pourquoi ?
Tout simplement parce que les conditions depuis jeudi ont bien évoluées, le poudre est là (pas à Isola, c'est sûr, faut choisir ses stations), et en quantité. Légère......bref une orgie
Mais bon je m'étale, puisque la grande majorité ici reste sur les pistes, où la qualité de neige reste la même, donc même pas concernée par poudre ou pas poudre. On ne le répétera jamais assez, qu'il y ait 50cm ou 3m50, sur piste, ça ne change rien, et les conditions actuelles sont partout TRES BONNES ! ......alors allez ouste.......au ski !
Il y a vraiment une différence de culture montagne incroyable entre la Savoie et chez nous. Là-bas, ils ne se posent pas de question, ils sortent en rando, et même quand c'est pourri, car il y a une véritable passion derrière. Ici c'est comme tout, Strass et paillettes, on se la touche en parlant beaucoup, on attend qu'il fasse grand beau pour skier, mais pas trop froid, ni trop chaud, mais il faut 50cm de fraîche parce que sinon c'est nul (et après on se plein parce que les pistes ne sons pas damées)......bref donc tu skies 3 fois dans l'année ^^^^
Alors une nouvelle fois..........ALLEZ SKIEZ et partagez votre passion sur ce forum avec des CR sympas en photos
[Mode méchant OFF]

kim
Posté à 12h28 le 23/12/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


et oui Raoul excellentheureux 100% d'accord avec toi..j'ai connu mes "Pyrénnées" a finir en marchant a "Caoubère" entre les langues de neige et les flaques et pourtant j'étais heureux..comme j'étais heureux de faire la cloture en Avril d'Auron l'année dernière..a l'ancienne, avec un seul téléphérique ouvert..je le dis , je le répéte..vous etes pour la pluspart..une bande de sales gosses..pourris gatés..à Audibergue ils ont réussis a ouvrir la "Charbonnière"..voila la vrai passion..passer ton :pistenbully:et te dire que meme pour deux jours tu rendra des ames heureuses...

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 19h53 le 23/12/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
et oui Raoul excellentheureux 100% d'accord avec toi..j'ai connu mes "Pyrénnées" a finir en marchant a "Caoubère" entre les langues de neige et les flaques et pourtant j'étais heureux..comme j'étais heureux de faire la cloture en Avril d'Auron l'année dernière..a l'ancienne, avec un seul téléphérique ouvert..je le dis , je le répéte..vous etes pour la pluspart..une bande de sales gosses..pourris gatés..à Audibergue ils ont réussis a ouvrir la "Charbonnière"..voila la vrai passion..passer ton :pistenbully:et te dire que meme pour deux jours tu rendra des ames heureuses...
a titre d'info..ce soir la Charbonnière et l'Aups sont fermés..meme pour deux jours..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 19h59 le 23/12/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation raoul a écrit:
[mode méchant ON] Juste un petit mot pour dire que si je ne participe pas au forum (pas du tout le temps.......), vous êtes assez pitoyables à blablater sur des conneries météorologiques. Alors plutôt que de se la branler sur le net, feriez mieux d'aller skier. Pourquoi ?
Tout simplement parce que les conditions depuis jeudi ont bien évoluées, le poudre est là (pas à Isola, c'est sûr, faut choisir ses stations), et en quantité. Légère......bref une orgie
Mais bon je m'étale, puisque la grande majorité ici reste sur les pistes, où la qualité de neige reste la même, donc même pas concernée par poudre ou pas poudre. On ne le répétera jamais assez, qu'il y ait 50cm ou 3m50, sur piste, ça ne change rien, et les conditions actuelles sont partout TRES BONNES ! ......alors allez ouste.......au ski !
Il y a vraiment une différence de culture montagne incroyable entre la Savoie et chez nous. Là-bas, ils ne se posent pas de question, ils sortent en rando, et même quand c'est pourri, car il y a une véritable passion derrière. Ici c'est comme tout, Strass et paillettes, on se la touche en parlant beaucoup, on attend qu'il fasse grand beau pour skier, mais pas trop froid, ni trop chaud, mais il faut 50cm de fraîche parce que sinon c'est nul (et après on se plein parce que les pistes ne sons pas damées)......bref donc tu skies 3 fois dans l'année ^^^^
Alors une nouvelle fois..........ALLEZ SKIEZ et partagez votre passion sur ce forum avec des CR sympas en photos
[Mode méchant OFF]
meme si je trouve ta prose de bon aloi..arrete de te la péter le Free randonneur,,qui n'as besoin de personne, qui sait mieux que tout le monde ou sont les secrets spots..ce que je n'apprécie pas se sont ce genre de réflexions " se la branler sur le net"..on t'attends pas pour skier..revenir sur le Forum..pour se la péter et prendre les clients pour des quiches c'est un peu facile..Mr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pistol
Posté à 21h59 le 23/12/12 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


c'est chaud ce soir sur le forum, comme le fond de l'air ...
+10° a l'instant au Pommier..... Mauvais

Page 14 sur 43 | < 1 2 3... 12 13 14 15 16... 41 42 43 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM