Auteurs |
Messages |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Projet de plan d'eau au Golf
A moyen terme, un plan d'eau pourrait voir le jour sur le parcours du Valberg Golf Club.
Cette réalisation permettrait d'assurer une réserve en eau pour l'arrosage des pelouses tout en s'intégrant dans le parcours.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Je corrige une petite erreur concernant l'inspection du TSF des Rages :
Tous les balanciers ont été démontés à l'exception des balanciers support / compression / support du P6.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
A noter également que les banquettes de sièges devraient être partiellement remplacées sur les TSF3 des Rages (Tête) et du Clot de Maty (Vasson).
Par ailleurs, le chalet de la poulie retour (gare amont) du TSF3 du Clot de Maty sera remplacé (démontage et construction à neuf).
Enfin, le tapis d'embarquement du TSF3 des Rages doit être remplacé.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
quentinus
|
|
Inscrit le: 03/11/2013 Messages: 1405 Localisation: Valberg
| Super on voit que le TSF3 des Rages "évolue" si je puis dire petit à petit !
Mais sinon dans les sommets de la station (Dreccia / Barzes) rien n'est prévu cette année ? Vérification ? Reconstruction de quoi que ce soit ? Ou encore les fameux canons qui doivent être installés sur les Lagopèdes depuis quelques années ?
Valberg forever |
osol
|
|
Inscrit le: 22/12/2013 Messages: 2037 Localisation:
| Un réflexion est menée sur le secteur un investissement est je pense prévu sous quatre ans..lequel? A mon avis le remplacement du tsk de Barzes s'impose et l'enneigement artificiel s'inscrira dans un plan d'ensemble..difficile aujourd'hui d'implanter des canons sans schéma directeur global
Hasta la Vista |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Je penserais plutôt à un TSD Raton du bas de Barzes au sommet Raton
Le TSF Barzes actuel me semble parfaitement convenir pour assurer un retour station.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
quentinus
|
|
Inscrit le: 03/11/2013 Messages: 1405 Localisation: Valberg
| radical a écrit:Je penserais plutôt à un TSD Raton du bas de Barzes au sommet Raton
Le TSF Barzes actuel me semble parfaitement convenir pour assurer un retour station.
C'est l'option que je préfère de celles que tu avais proposé en 2010/2011 (notamment ici ) ! Tu avais fait plusieurs idées et aussi fait les plans de toutes ces idées mais je ne me souviens plus des articles...
Franchement je trouve que c'est une bonne solution ! On ne supprimerai pas le TK "mythique" de Pra Brulé ni le TSF de Barzes qui permet un retour rapide !
Par contre ou serait le départ du TSD ..? :/
Il n'y a pas vraiment de place en bas de Barzes... Sauf si on le fait en contrebas..!
Valberg forever |
osol
|
|
Inscrit le: 22/12/2013 Messages: 2037 Localisation:
| radical a écrit:Je penserais plutôt à un TSD Raton du bas de Barzes au sommet Raton
Le TSF Barzes actuel me semble parfaitement convenir pour assurer un retour station. oui probablement c'est l'option la plus interressante par contre Tsk du raton lui disparaitera
Hasta la Vista |
squier
|
|
Inscrit le: 14/08/2011 Messages: 704 Localisation: Nice
|
Jean Claude Van Damme fait comme tout le monde quand il monte en voiture : il full contact
Ca va bouger sur le secteur mais pas vite
Coq et Aigles, ce sont des pistes magnifiques
Mais il faut se souvenir que dans les années 80/90, par manque de neige, une année sur 2 ou 3, ce secteur n'ouvrait pas de la saison
Il n'y a pas eu d'investissement et ça se comprend
Le groupe électrogène pour le TK Raton, ça doit être un des derniers de France
|
osol
|
|
Inscrit le: 22/12/2013 Messages: 2037 Localisation:
| le pb était général sur Valberg encore en 2002..c'est pour cette raison que ce projet s'inscrira avec des enneigeurs de façons conséquentes comme sur "les Aigles", ce n'est pas le manque de neige des années 90 qui a freiné les projets sur ce secteur..il a fallu prioriser un certain nombre d'investissements..et la priorité a été de sécuriser dans un premier temps le secteur coeur de station
Hasta la Vista |
|
|