Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/160424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux Projet Valberg 2014-2015 - Page 3
Mardi 16 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux Projet Valberg 2014-2015

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux Projet Valberg 2014-2015

Page 3 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h13 le 23/07/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Projet de plan d'eau au Golf

A moyen terme, un plan d'eau pourrait voir le jour sur le parcours du Valberg Golf Club.
Cette réalisation permettrait d'assurer une réserve en eau pour l'arrosage des pelouses tout en s'intégrant dans le parcours.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 20h22 le 23/07/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je corrige une petite erreur concernant l'inspection du TSF des Rages :
Tous les balanciers ont été démontés à l'exception des balanciers support / compression / support du P6.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 20h44 le 23/07/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



A noter également que les banquettes de sièges devraient être partiellement remplacées sur les TSF3 des Rages (Tête) et du Clot de Maty (Vasson).
Par ailleurs, le chalet de la poulie retour (gare amont) du TSF3 du Clot de Maty sera remplacé (démontage et construction à neuf).
Enfin, le tapis d'embarquement du TSF3 des Rages doit être remplacé.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
quentinus
Posté à 20h48 le 23/07/14 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Super on voit que le TSF3 des Rages "évolue" si je puis dire petit à petit !

Mais sinon dans les sommets de la station (Dreccia / Barzes) rien n'est prévu cette année ? Vérification ? Reconstruction de quoi que ce soit ? Ou encore les fameux canons qui doivent être installés sur les Lagopèdes depuis quelques années ?

Valberg forever heureux
osol
Posté à 08h48 le 24/07/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Un réflexion est menée sur le secteur un investissement est je pense prévu sous quatre ans..lequel? A mon avis le remplacement du tsk de Barzes s'impose et l'enneigement artificiel s'inscrira dans un plan d'ensemble..difficile aujourd'hui d'implanter des canons sans schéma directeur global

Hasta la Vista
radical
Posté à 22h43 le 31/07/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Je penserais plutôt à un TSD Raton du bas de Barzes au sommet Raton Wink
Le TSF Barzes actuel me semble parfaitement convenir pour assurer un retour station.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
quentinus
Posté à 23h25 le 31/07/14 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:
Je penserais plutôt à un TSD Raton du bas de Barzes au sommet Raton Wink
Le TSF Barzes actuel me semble parfaitement convenir pour assurer un retour station.


C'est l'option que je préfère de celles que tu avais proposé en 2010/2011 (notamment ici ) ! Tu avais fait plusieurs idées et aussi fait les plans de toutes ces idées mais je ne me souviens plus des articles...

Franchement je trouve que c'est une bonne solution ! On ne supprimerai pas le TK "mythique" de Pra Brulé ni le TSF de Barzes qui permet un retour rapide !

Par contre ou serait le départ du TSD ..? :/
Il n'y a pas vraiment de place en bas de Barzes... Sauf si on le fait en contrebas..!

Valberg forever heureux
osol
Posté à 07h22 le 01/08/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation radical a écrit:
Je penserais plutôt à un TSD Raton du bas de Barzes au sommet Raton Wink
Le TSF Barzes actuel me semble parfaitement convenir pour assurer un retour station.
oui probablement c'est l'option la plus interressante par contre Tsk du raton lui disparaiteralol

Hasta la Vista
squier
Posté à 10h48 le 01/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Jean Claude Van Damme fait comme tout le monde quand il monte en voiture : il full contact


Ca va bouger sur le secteur mais pas vite
Coq et Aigles, ce sont des pistes magnifiques

Mais il faut se souvenir que dans les années 80/90, par manque de neige, une année sur 2 ou 3, ce secteur n'ouvrait pas de la saison

Il n'y a pas eu d'investissement et ça se comprend

Le groupe électrogène pour le TK Raton, ça doit être un des derniers de France

osol
Posté à 15h06 le 01/08/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


le pb était général sur Valberg encore en 2002..c'est pour cette raison que ce projet s'inscrira avec des enneigeurs de façons conséquentes comme sur "les Aigles", ce n'est pas le manque de neige des années 90 qui a freiné les projets sur ce secteur..il a fallu prioriser un certain nombre d'investissements..et la priorité a été de sécuriser dans un premier temps le secteur coeur de stationlol

Hasta la Vista
Page 3 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM