Auteurs |
Messages |
radical
|
|
|
Oui enfin l'agrandissement du bâtiment ça ne nous agrandira pas le domaine
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
quentinus
|
|
| |
qlimax
|
|
Inscrit le: 25/12/2012 Messages: 87 Localisation: Au creux de tes reins
| par contre pour ceux qui y bossent toute une saison - bah c'est bien plus agréable...!!!
.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::. |
quentinus
|
|
| Repose des sièges du Garibeuil il y a quelques jours, il en manque un ou deux on dirait ! Un est en 'réparation' à côté du TS !
Repose des sièges de la Croix actuellement en cours !
Valberg forever |
radical
|
|
| radical a écrit:
A propos de l'enneigement artificiel
Dans un souci d'optimisation des ressources en eau et air, la station de Valberg effectue chaque année de nombreuses opérations visant à améliorer le rendement de production en neige de culture. C'est encore le cas cette année avec le remplacement d'une trentaine de têtes d'enneigeurs par des têtes plus économiques et performantes. C'est pourquoi les têtes Borax de York Neige ne se trouvant pas dans des zones spécifiques telles que les sommets sont remplacées par des têtes Rubis Evolution. Certaines têtes Rubis Standard sont également remplacées par des têtes Rubis Evolution.
En complément, deux compresseurs York ont été sortis de l'usine à neige du Garibeuil (je ne connais pas les raisons).
Je sais maintenant pourquoi les deux compresseurs étaient sortis dehors !
En fait, comme je vous l'indiquais au dessus, grâce au remplacement d'une trentaine de têtes Rubis par des têtes Rubis Evolution moins consommatrice en air cette année (200 000 euros) et aux opérations d'optimisation du réseau d’enneigement menées les années précédentes, la consommation d'air va être divisée par 4. Le réseau neige désormais plus performant permet à la station de supprimer 2 compresseurs d'air de 200kW afin de minimiser sa consommation énergétique tout en améliorant le rendement.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pistol
|
|
| radical a écrit:
Je sais maintenant pourquoi les deux compresseurs étaient sortis dehors !
En fait, comme je vous l'indiquais au dessus, grâce au remplacement d'une trentaine de têtes Rubis par des têtes Rubis Evolution moins consommatrice en air cette année (200 000 euros) et aux opérations d'optimisation du réseau d’enneigement menées les années précédentes, la consommation d'air va être divisée par 4. Le réseau neige désormais plus performant permet à la station de supprimer 2 compresseurs d'air de 200kW afin de minimiser sa consommation énergétique tout en améliorant le rendement.
comme quoi c'est vraiment technique la fabrication de neige ...
|
Kai99
|
|
Inscrit le: 12/01/2009 Messages: 19 Localisation: Valberg | radical a écrit:
Oui enfin l'agrandissement du bâtiment ça ne nous agrandira pas le domaine
En même temps, même si on ne les voit pas, les mécano et les électro sont essentiels à la bonne marche de tous les appareils!! Donc si on peut leur donner un peu de confort ce n'est pas négligeable.
Sans ces hommes de l'ombre, ça sert à rien d'avoir un domaine plus grand!
|
|
|