Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux Projet Valberg 2014-2015 - Page 4
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux Projet Valberg 2014-2015

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux Projet Valberg 2014-2015

Page 4 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 18h33 le 01/08/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Sauf que les enneigeurs c'est bien beau, mais ça fabrique pas du froid... Il y a qu'à voir dans les Vosges cette année, trop chaud, ils ont tout juste ouvert, à la Bresse, ils ramenaient carrément des semi remplis de neige...

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
lucbailet
Posté à 19h50 le 01/08/14 | Permalien
Inscrit le: 29/07/2014
Messages: 37
Localisation:



De la neige d'où ?
Des Alpes ?

squier
Posté à 19h57 le 01/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation osol a écrit:
le pb était général sur Valberg encore en 2002..c'est pour cette raison que ce projet s'inscrira avec des enneigeurs de façons conséquentes comme sur "les Aigles", ce n'est pas le manque de neige des années 90 qui a freiné les projets sur ce secteur..il a fallu prioriser un certain nombre d'investissements..et la priorité a été de sécuriser dans un premier temps le secteur coeur de stationlol


Le plus beau secteur, il est où ?
Les plus belles pistes, elles sont où ?
Là ou je vais dès que j'arrive.

Par contre bonne question suite Mx5 : pendant ces années; manque de précipitations ou t° trop élevées ?
Impossible à se souvenir

Il y aurait eu de la neige régulièrement, ils auraient refait Pra Brulé ou Raton

Là ils se sont dit : pas la peine, on va ailleurs (Eguilles, Dreccia...)

mx5kev
Posté à 23h21 le 01/08/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Citation lucbailet a écrit:

De la neige d'où ?
Des Alpes ?


Franchement je sais pas, mais j'ai l'imprim écran de la webcam.

Et Squier, j'ai le souvenir d'herbe verte et de fleur quand j'étais petit à Valberg, et d'avoir skié peut être une fois aux aigles/raton. Enfin bon, perso j'aime pas Valberg du tout. La dernière fois que j'y étais allé, c'était la première année du tsd, et ça m'a suffit.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
osol
Posté à 07h08 le 02/08/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation squier a écrit:
Citation osol a écrit:
le pb était général sur Valberg encore en 2002..c'est pour cette raison que ce projet s'inscrira avec des enneigeurs de façons conséquentes comme sur "les Aigles", ce n'est pas le manque de neige des années 90 qui a freiné les projets sur ce secteur..il a fallu prioriser un certain nombre d'investissements..et la priorité a été de sécuriser dans un premier temps le secteur coeur de stationlol


Le plus beau secteur, il est où ?
Les plus belles pistes, elles sont où ?
Là ou je vais dès que j'arrive.

Par contre bonne question suite Mx5 : pendant ces années; manque de précipitations ou t° trop élevées ?
Impossible à se souvenir

Il y aurait eu de la neige régulièrement, ils auraient refait Pra Brulé ou Raton

Là ils se sont dit : pas la peine, on va ailleurs (Eguilles, Dreccia...)


mais vous etes des grands malades les gars..ohoh redescendez sur terre, il n'a jamais été question de ne plus ou pas investir sur Barzès..vous vous croyez à l'Euromillion ou quoi, comme des gosses en train de s'amuser à agrandir un train électrique..les investissements, entre autres les retenues collinaires et réseaux ont été pour les deux dernières pensé pour permettre d'enneiger correctement ce secteur et des études sont en cours , d'autre part les années 90 mes souvenirs sont corrects, ainsi que 1999/2001les déficits d'enniegement sont du à des déficits de pluviométrie! et non pas des éxcés de pluies douces du Sahara..la sécurisation en neige de culture fonctionne chez nous comme dans de nombreux massifs comme le Cantal encore cette année aux altitudes plus que modestes..avec il faut l'avouer une qualité produite est variable en fonction des conditions de froid et d'humidité dixit Pistol cette année à Roubion!
Pour ce qui est des Vosges faut aussi arreter..le climat contrairement à ce que l'on peut penser est trés variable en fonction de l'influence des masses d'air soit continentale soit maritimes..ce n'est pas nouveau..des situations atypiques je peux t'en sortir à la pelle à neige, 2001 en Isère début Janvier +15° à 1600m et des traces de neige à 2000mMr.Green
pour revenir a Valberg deux projets majeurs à l'étude:

- remplacement du tsk Saint jean par un TSF et réaménagement du secteur

- aménagement du secteur Raton et Barzès pour compléter les investissements des "Aigles"

pour les autres qui n'aiment pas Valberg et bien désolé la topographie est ainsi faite donnez des avis dans la rubrique Travaux n'est pas d'actualité, ou alors vous vous croyez sur TripadvisorNeutral

Hasta la Vista
pistol
Posté à 07h12 le 03/08/14 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation osol a écrit:
c il faut l'avouer une qualité produite est variable en fonction des conditions de froid et d'humidité dixit Pistol cette année à Roubion!
:



je confirme ...:basketball:

radical
Posté à 16h37 le 25/08/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Suite des travaux de construction du restaurant d'altitude du lac des Eguilles.
Les travaux de gros œuvre ont bien avancé (les photos datent d'il y a 2 semaines).
La surface couverte est assez importante, pratique les jours de mauvais temps.. avec une petite terrasse couverte extérieure.







Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 11h43 le 26/08/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Autre réalisation en cours... La construction du restaurant du Golf



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 00h33 le 27/08/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Photos toutes fraiches du jour... Wink
La toiture est quasiment terminée. C'est ValToiture, l'entreprise de couverture locale qui œuvre sur ce lot du chantier.





Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 00h13 le 02/09/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Nouveau site internet et nouvelle plateforme d'achat et de rechargement des forfaits
Pour la saison 2014/2015 la station de Valberg mettra en ligne son nouveau site internet. Disposant d'une nouvelle charte graphique et de nouvelles fonctionnalités il sera également accessible depuis les mobiles. La plateforme d'achat et de rechargement des forfaits évolue afin de proposer de nouvelles possibilités et fonctionnalités interfacées avec la solution de contrôle d'accès Team Axess.
Mise en ligne prévue en novembre.

Site internet actuel (version hiver)



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 4 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM