Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Ils nous refont un "Grand Vallon bis". La réponse qui m'a été donnée concernant Génisserie est elle aussi dénouée de bon sens: "il a 23 ans déjà". Il vaut mieux mettre un télésiège fixe de 20 ans à la place?
Isola forever |
gilbert
|
|
| pitchoune06 a écrit:Ils nous refont un "Grand Vallon bis". La réponse qui m'a été donnée concernant Génisserie est elle aussi dénouée de bon sens: "il a 23 ans déjà". Il vaut mieux mettre un télésiège fixe de 20 ans à la place?
Je pense que oui, de plus il aurait encore falus terasser le haut, il faut aussi penser a la montagne!
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
Oliv_du_06
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 153 Localisation: | Ah oui, c'est sur qu'on peut caler 3000 p/h au sommet de sistron sur un goulet de 3m de large qui va être élargi au bull, mais a méné ou il y a déjà 4 pistes de tout niveau, non...
C'est vrai, il faut penser à la montagne...
D'ailleurs niveau débit, TSF 4 = TSD 4 = 2400p/h au max...
Pignals tourne à 1800 il me semble, génisserie a 2100...
23 ans mais une mécanique neuve ! C'est pas compliqué à comprendre ! (je parle pour les dirigeants de là haut, qui n'ont pas encore compris le mode d'emploi on dirait....
A quand la faillite, qu'un petit comité de passionnés puissent enfin aller changer tout ça pour l'euro symbolique...
Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours ! |
gilbert
|
|
| Oliv_du_06 a écrit:Ah oui, c'est sur qu'on peut caler 3000 p/h au sommet de sistron sur un goulet de 3m de large qui va être élargi au bull, mais a méné ou il y a déjà 4 pistes de tout niveau, non...
C'est vrai, il faut penser à la montagne...
D'ailleurs niveau débit, TSF 4 = TSD 4 = 2400p/h au max...
Pignals tourne à 1800 il me semble, génisserie a 2100...
23 ans mais une mécanique neuve ! C'est pas compliqué à comprendre ! (je parle pour les dirigeants de là haut, qui n'ont pas encore compris le mode d'emploi on dirait....
A quand la faillite, qu'un petit comité de passionnés puissent enfin aller changer tout ça pour l'euro symbolique...
ce genre de dessisions ne se prend pas la haut, mais en bat, du coté du CG, et le TSD4 va se vendre plus cher...
gilbert
|
|
| Si non oui 1800 pr pignals et 2100 pr le vieux tsd4
gilbert
|
|
| par contre le tsd4 aurai pue etre reposisioner sur haute plane a auron... Mais je c'est pas si les gens d'auron l'aurai bien pris
Oliv_du_06
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 153 Localisation: | Plus cher à la revente oui, mais comparé au prix d'achat?
Quid des 400 000€ dilapidés en 2005 pour le remettre à neuf? Une station avec des dirigeants intelligents va se retrouver avec un beau TSD 4 en tout cas...
Il aurait fait du bien au domaine, ce TSD....
A quand le démontage du TC mercantour, parce que "finalement pélévos et marmottes ca suffit"....
J'exagère mais bon....
Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours ! |
gilbert
|
|
| Oliv_du_06 a écrit:Plus cher à la revente oui, mais comparé au prix d'achat?
Quid des 400 000€ dilapidés en 2005 pour le remettre à neuf? Une station avec des dirigeants intelligents va se retrouver avec un beau TSD 4 en tout cas...
Il aurait fait du bien au domaine, ce TSD....
A quand le démontage du TC mercantour, parce que "finalement pélévos et marmottes ca suffit"....
J'exagère mais bon....
les dirigeants de la station que se soit JMB ou PM n'ont rien a voir dans se genre de chois, il s'agit de la mairie en colboration avec le CG, mais le payeur a tjr le dernier mot.
Il en va de meme pour tts les autre stations du 06.
Si par hassard le tsd ne trouve pas preneur une autre alternative serra envisagé!!!
En tts cas ns ns permetons pas de critique les chois de CE et de EC.
esterel
|
|
Inscrit le: 27/04/2009 Messages: 67 Localisation: Paris + Isola
| |
radical
|
|
| Oliv_du_06 a écrit:Malheureusement, Génisserie est en vente sur le site du SNTF....
A quoi pensent-ils? Ils n'auront jamais une telle opportunité d'avoir une RM performante et a moitié neuve mécaniquement (la mécanique de la gare avale date de 2005, celle de la gare amont couterait 300 000€ maximum a remettre à neuf....
Je suis de plus en plus sceptique vis à vis de leurs investissements...
Pourquoi repositionner Pignals au lieu de génisserie sur méné? Un côut très proche à mon avis, il faut juste monter 2 lanceurs en plus et couler 3bétons, pour un TSD par rapport à un TSF, je n'y comprends plus rien...
Bien vu oliv !
Je me pose des questions sur les possibilités de placer la gare amont sur le sommet de Méné (gare d'environ 15m). Par contre, je ne crois pas que la vente du matériel soit liée à sont année de construction (1987 pour Genisserie et 1990 pour Pignals).
1 remontée achetée = 1 remonté supprimé... mais pourquoi vendre un débrayable du même âge qu’un fixe ?
J'aurais préféré, Pignals à la Lombarde et Genisserie à Mené ou St Sauveur.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|