Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit: pitchoune06 a écrit:Ce ne serait pas le télésiège Valette justement?
Non, puisque l'expertise pour le TSD de Valette a été réalisé en janvier 2009
Regarde ce document (fais une recherche "isola")
Egalement, une autre expertise pour les TS de Valette en janvier 2007 ?
J'ai vu l'article. Ils parlent d'un DAET pour le TSD Cabane. Ca equivaut à une demande de permis de construire. Il devait bien s'agir du premier projet de Valette (tracé depuis le bas de Myrtilles et arrivée a Valette) ce qui parait logique puisque l'ancien TSF Valette arrivait non pas au col Valette mais au Col de Cabane.
Isola forever |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| pitchoune06 a écrit: radical a écrit: pitchoune06 a écrit:Ce ne serait pas le télésiège Valette justement?
Non, puisque l'expertise pour le TSD de Valette a été réalisé en janvier 2009
Regarde ce document (fais une recherche "isola")
Egalement, une autre expertise pour les TS de Valette en janvier 2007 ?
J'ai vu l'article. Ils parlent d'un DAET pour le TSD Cabane. Ca equivaut à une demande de permis de construire. Il devait bien s'agir du premier projet de Valette (tracé depuis le bas de Myrtilles et arrivée a Valette) ce qui parait logique puisque l'ancien TSF Valette arrivait non pas au col Valette mais au Col de Cabane.
il est vrai que ds la premier projet avorté a quelque jours du debut des travaux le TSD arrivé au col de cabane... Et genisserie resté a sa place
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| gilbert a écrit: pitchoune06 a écrit: radical a écrit: pitchoune06 a écrit:Ce ne serait pas le télésiège Valette justement?
Non, puisque l'expertise pour le TSD de Valette a été réalisé en janvier 2009
Regarde ce document (fais une recherche "isola")
Egalement, une autre expertise pour les TS de Valette en janvier 2007 ?
J'ai vu l'article. Ils parlent d'un DAET pour le TSD Cabane. Ca equivaut à une demande de permis de construire. Il devait bien s'agir du premier projet de Valette (tracé depuis le bas de Myrtilles et arrivée a Valette) ce qui parait logique puisque l'ancien TSF Valette arrivait non pas au col Valette mais au Col de Cabane.
il est vrai que ds la premier projet avorté a quelque jours du debut des travaux le TSD arrivé au col de cabane... Et genisserie resté a sa place
Je pensais que des études étaient réalisées par le maitre d'ouvrage au moins 1 an avant la phase de réalisation... Je m'aperçois que tout se joue en quelques mois.
Etudes > Devis > Financement > Réalisation
Du coup c'est ça que je ne comprends pas, c'est pas possible de fonctionner comme ça... du style "ah bah tiens cette année on va construire un télésiège !".
Si faut, y a peut être encore jamais eu d'expertise pour l'extension vers l'Italie ?
Donc au final je me demande s'ils ont un calendrier prévisionnel pluriannuels des investissements ?
Enfin, je trouve quand même bizarre de changer d'optique dans une grosse opération au dernier moment (malgré tt le TSD6 de Valette est le meilleur choix).
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Celui de janvier 2009 correspond a l'étude de faisabilité du futur télésiège Valette. Je sais qu'en debut d'année les responsables du domaine skiable et une partie de la municipalité avait rendez vous sur le site pour l'étude de la possibilité de réaliser ou pas le télésiège suivant ce nouveau tracé.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:
Du coup c'est ça que je ne comprends pas, c'est pas possible de fonctionner comme ça... du style "ah bah tiens cette année on va construire un télésiège !".
Si faut, y a peut être encore jamais eu d'expertise pour l'extension vers l'Italie ?
Donc au final je me demande s'ils ont un calendrier prévisionnel pluriannuels des investissements ?
Enfin, je trouve quand même bizarre de changer d'optique dans une grosse opération au dernier moment (malgré tt le TSD6 de Valette est le meilleur choix).
Les responsables doivent avoir une idee du cout de l'investissement qu'ils vont faire. Par exemple le repositionement de Pignals sur Méné est estimé à 2 M€. C'est tout a fait possible de faire des budgets prévisionnels plusieurs années à l'avance. D'ailleurs si l'on regarde les prix des réalisations des RM sur Auron, Isola ou Valberg les traifs sont proches d'ailleurs pourtant la nature du terrain, l'acces... n'est pas le même.
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Par rapport au doute sur l'affluence au TSD Valette. (3000 pers./h, 6 m/s)
Un système de double embarquement (4000 pers./h) ou de double contour (4500 pers./h) en gare aval aurait pu être envisagé ?
En tout cas, je pense que c'est la solution qui aurait été retenue si le télésiège était exposé au vent, ce qui n'est pas le cas dans le vallon.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
Oliv_du_06
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 153 Localisation: | Les doubles contours ne se font plus, on utilise un embarquement tronqué et un tapis de positionnement pour atteindre un débit de 3600p/h si besoin.
Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours ! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| Oliv_du_06 a écrit:Les doubles contours ne se font plus, on utilise un embarquement tronqué et un tapis de positionnement pour atteindre un débit de 3600p/h si besoin.
oliv est un expere en RM... Pas trop le style du forum ski mercantour
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
Oliv_du_06
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 153 Localisation: | Il faut savoir s'interresser a tout et être ouvert d'esprit n'est-ce pas?
Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours ! |
gilbert
|
Posté à 17h41 le 30/08/09 Ce message n'est plus visible
|
|
|