Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Page 69 sur 74 | < 1 2 3... 67 68 69 70 71 72 73 74 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 06h14 le 28/10/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


D'apres Michael Tessard (responsable d'exploitation de la station) c'est lié a la possibilité d'optimiser le débit jusqu'a 3200 p/h. D'apres le site de Leintner, ils mettent en avant le faible cout d'entretient de leurs appareils par rapport a la concurence. Je pense que celà a du également peser dans le choix.

Isola forever
tintin
Posté à 19h48 le 28/10/09 | Permalien
Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 121
Localisation:

A priori le budget a été le facteur n°1, l'offre Leitner était semble t-il égale financièrement à celle Doppelmayer. D'un point de vu technique, l'offre Leitner aurait été retenu car le débit de l'appareil peut évoluer uniquement en jouant sur les sièges alors que la gare doppel aurait dû subir une profonde transformation pour un résultat identique (donc plus coûteux si nécessaire). Les gares longues permettraient aussi de limiter l'usure avec une décélération plus progressive. La vitesse à 6m/s alors que doppel proposait vitesse moindre donc temps de montée plus court.
POMA aurait fait une offre trop coûteuse dès le départ.


radical
Posté à 20h49 le 28/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


ok, l'hypothèse de faire monter le débit à 4000 pers./h n'est donc pas écartée si éventuellement le débit actuel n'est pas suffisant ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 20h51 le 28/10/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation tintin a écrit:
A priori le budget a été le facteur n°1, l'offre Leitner était semble t-il égale financièrement à celle Doppelmayer. D'un point de vu technique, l'offre Leitner aurait été retenu car le débit de l'appareil peut évoluer uniquement en jouant sur les sièges alors que la gare doppel aurait dû subir une profonde transformation pour un résultat identique (donc plus coûteux si nécessaire). Les gares longues permettraient aussi de limiter l'usure avec une décélération plus progressive. La vitesse à 6m/s alors que doppel proposait vitesse moindre donc temps de montée plus court.
POMA aurait fait une offre trop coûteuse dès le départ.


oui, c'est bien ce que j'ai entendu, au debut poma devait realisé le TSD et apparament il y a bien un légé probleme aux niveaux des tarifs

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Oliv_du_06
Posté à 11h21 le 29/10/09 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

Pour radical : un passage a 4000p/h supposerait au minimum l'installation d'un embarquement tangentiel, ensuite il n'est pas exclu que le moteur, ou la ligne ne soit pas dimensionnée pour ce débit.

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
tintin
Posté à 20h58 le 29/10/09 | Permalien
Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 121
Localisation:

En effet, en jouant uniquement sur les sièges débit maxi à 3200P/H

pitchoune06
Posté à 21h23 le 29/10/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


88 sieges au lancement de l'appereil puis 105.

Isola forever
berluganski
Posté à 21h42 le 29/10/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation pitchoune06 a écrit:
88 sieges au lancement de l'appereil puis 105.


C'est une question qui peut vous paraître bête, mais un télésiège a t-il besoin d'être rodé (un peu comme une voiture)?

En fait, pourquoi pas 105 sièges dès le départ?:reflechie:

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 05h39 le 30/10/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation berluganski a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
88 sieges au lancement de l'appereil puis 105.


C'est une question qui peut vous paraître bête, mais un télésiège a t-il besoin d'être rodé (un peu comme une voiture)?

En fait, pourquoi pas 105 sièges dès le départ?:reflechie:


Tout a fait il y a une periode de rodage la mecanique etant neuve.

Isola forever
tintin
Posté à 08h52 le 31/10/09 | Permalien
Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 121
Localisation:

Il y a en effet une obligation de faire fonctionner l'appareil une centaine d'heures avant l'ouverture au public mais rien à voir avec le nombre de sièges. Plus il y a de sièges, plus l'appareil coûte cher donc l'objectif est d'avoir un appareil au débit le plus adapté à la fréquentation. Si le débit n'est pas suffisant à 2700p/h (88 sièges), l'année prochaine les sièges supplémentaires seraient installés pour passer à un débit 3200

Page 69 sur 74 | < 1 2 3... 67 68 69 70 71 72 73 74 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM