Auteurs |
Messages |
radical
|
|
|
A voir la date, Genisserie n'a toujours pas trouvé repreneur...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Pose d'un grillage pour consolider le talu au niveau du croisement du tsd Valette et du chemin des Italiens
Confortement du talu de la gare de départ du TSD Valette
Des perches de canons a neige sont stockées sur "Acces Génisserie" et sur l'ancienne aire d'arrivée de l'ancien Valette probablement pour remplacer les perches cassées l'année précedente
Maintenance des pinces du tsf Lombarde
Inspection ligne tk Chastillon
Isola forever |
radical
|
|
| Pour le confortement du talu de la gare de départ de Valette pourquoi le grillage est t'il noir ? Quoi que, ils vont probablement projeter du béton par dessus
Pure Skiing Mountain...
pitchoune06
|
|
| radical a écrit:Pour le confortement du talu de la gare de départ de Valette pourquoi le grillage est t'il noir ? Quoi que, ils vont probablement projeter du béton par dessus
Peut car en fait le grillage n'est pas noir c'est une sorte de moquette rugueuse qui est dessus qui l'est.
Isola forever |
radical
|
|
| Quoi de neuf pour le Border Cross et le Snowpark d'Isola pour la saison 2010/2011 ?
Je crois me souvenir que le projet s'étalerait sur deux ans ?. En tout cas, le résultat était clairement à la hauteur de ce qui avait été annoncé la saison dernière. Il faut bien féliciter l'initiative d'inscrire Isola 2000 dans le style freetyle/border/park en proposant des infrastructures adaptées.
Je pense notamment cette saison au Border Cross, avec la médaille de T.Ramoin au JO... des idées, améliorations... ont peut être été évoquées ?
Cette question s'adresse plutôt à tintin et pitchoune, je me souviens que vous nous aviez vachement bien informés sur le sujet. Bien sûr si d'autres ont des infos n'hésitez pas, c'est un sujet qui à priori intéresse pas mal de monde.
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
| radical a écrit:Quoi de neuf pour le Border Cross et le Snowpark d'Isola pour la saison 2010/2011 ?
Je crois me souvenir que le projet s'étalerait sur deux ans ?. En tout cas, le résultat était clairement à la hauteur de ce qui avait été annoncé la saison dernière. Il faut bien féliciter l'initiative d'inscrire Isola 2000 dans le style freetyle/border/park en proposant des infrastructures adaptées.
Je pense notamment cette saison au Border Cross, avec la médaille de T.Ramoin au JO... des idées, améliorations... ont peut être été évoquées ?
Cette question s'adresse plutôt à tintin et pitchoune, je me souviens que vous nous aviez vachement bien informés sur le sujet. Bien sûr si d'autres ont des infos n'hésitez pas, c'est un sujet qui à priori intéresse pas mal de monde.
Je le pressentais, en me prononçant timidement sur le sujet... finalement, nous en savons un petit peu plus aujourd'hui . Il y aura belle est bien une seconde phase de travaux d'aménagement du snowpark / bordercross à Isola 2000.
Il s'agit de travaux de terrassement et de busage qui devraient débuter début septembre.
Je suis curieux d'en savoir plus sur le projet final, les modules préformés, etc... mais pour le moment wait and see.
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
|
Voici les détails de l'opération 2010 qui sera réalisée sur l'espace Snowpark / Bordercross d'Isola 2000 à l'occasion de cette deuxième phase de travaux.
En prenant en compte ce qui a été réalisé l'année dernière et ce qui est prévu cette année, j'ai bien l'impression que nous disposerons de l'un des plus beaux espaces freestyle, préformé qui plus est !. Un projet de qualité, je pense que si tout ceci tient ces promesses nous serons forcement séduit par les équipements qui seront mis à disposition la saison prochaine.
Snowpark
- Création d'une petite piste (chemin) d'accès du sommet de la télécabine Pelevos (par piste Tetras) à l'espace débutant du Snowpark.
- Création de 3 kicks préformés s'enchainant dans l'espace débutant.
- Création d'une petite piste (chemin) du bas au départ de la zone débutante. (en vue d'implanter par la suite, pas cette année mais probablement la prochaine, un fil neige ou d'un téléski de type pioche ou perche fixe)
- Les kicks de niveau intermédiaire seront surélevés
Bordercross
- La cabane de la gare d'arrivée du TSF Lombarde va être récupérée pour être repositionnée juste en dessous du 1er virage du Bordercross.
- Busage et terrassement du 5e virage
- Reprise du dernier virage
- Terrassement de la sortie du Bordercross
- Ils vont également faire une tranchée de la cabane au TCD du Mercantour pour faire passer l'alimentation électrique et une fibre optique.
Les détails croustillants sont à venir...
Pure Skiing Mountain...
berluganski
|
|
| radical a écrit:
Voici les détails de l'opération 2010 qui sera réalisée sur l'espace Snowpark / Bordercross d'Isola 2000 à l'occasion de cette deuxième phase de travaux.
En prenant en compte ce qui a été réalisé l'année dernière et ce qui est prévu cette année, j'ai bien l'impression que nous disposerons de l'un des plus beaux espaces freestyle, préformé qui plus est !. Un projet de qualité, je pense que si tout ceci tient ces promesses nous serons forcement séduit par les équipements qui seront mis à disposition la saison prochaine.
Snowpark
- Création d'une petite piste (chemin) d'accès du sommet de la télécabine Pelevos (par piste Tetras) à l'espace débutant du Snowpark.
- Création d'une petite piste (chemin) du bas au départ de la zone débutante. (en vue d'implanter par la suite, pas cette année mais probablement la prochaine, un fil neige ou d'un téléski de type pioche ou perche fixe)
Bordercross
- La cabane de la gare d'arrivée du TSF Lombarde va être récupérée pour être repositionnée juste en dessous du 1er virage du Bordercross.
- Ils vont également faire une tranchée de la cabane au TCD du Mercantour pour faire passer l'alimentation électrique et une fibre optique.
Génial !! Enfin une vrai zone freestyle dans le sud
Merci pour toutes ses infos Radical !!
Fuel your instinct |
pitchoune06
|
|
| berluganski a écrit: radical a écrit:
Snowpark
Bordercross
Génial !! Enfin une vrai zone freestyle dans le sud
Merci pour toutes ses infos Radical !!
Ca laisse présager de futures competitions
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| L'appel d'offre sera passé la semaine prochaine mais a priori le budget est serré.
Isola forever |
|
|