Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/300424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, Projets Isola 2000 2011/2012 - Page 15
Mardi 30 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, Projets Isola 2000 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, Projets Isola 2000 2011/2012

Page 15 sur 20 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17 18 19 20 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 22h10 le 06/10/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Tu es allé voir du coté de St Sauveur si Valette avait retrouvé sa poulie motrice?


Pas eu le temps, il commençait à flotter.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 22h16 le 06/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Tu es allé voir du coté de St Sauveur si Valette avait retrouvé sa poulie motrice?


Pas eu le temps, il commençait à flotter.


J'essairais de faire un saut ce week-end.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 23h41 le 09/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Donc Valette a retrouvé sa poulie motrice



Concernant le Bio Parc le thème sera la flore et la faune présente a Isola 2000. Pour la flore je ne sais pas exactement comment cela se présentera, mais pour la faune des totems ont été posé le long du parcours voir prés de certains modules avec de très belles sculptures en bois









Enfin pour Méné 2011, ils ont rapatriés toutes les pièces des sièges a proximité de la G1. Celle-ci est en train d'être repeinte. Aujourd'hui ils s'occupaient de la partie électrique et vidéo du télésiège.



L'ecran video permettra de vérifier le matin, avant la mise en route de l'appereil, si les sièges se trouvant au sommet n'ont pas été "renversés" par le vent






Isola forever
biboune
Posté à 21h40 le 10/10/11 | Permalien
Inscrit le: 10/10/2011
Messages: 6
Localisation: Nice

Bonjour à tous ,

Je connais ce site depuis 6 mois et j ai enfin décidé de m'inscrire .
Pour debattre et vous posez quelques questions .
Tout d'abord un grand merci et un grand coup de chapeau à ce qui font vivre ce forums avec leurs reportages et leurs reponses bien détaillé .c 'est géniale heureux
Ce forum est un pure bonheur avec le suivis des travaux réalisés. vraiment merci

J'ai une question justement concernant le futur du domaine skiable .
Un telesiege est il prevue pour rejoindre le telesiege de sistron et redynamisé ce coté du domaine ?

Merci par avance pour vos reponses .

Et trés heureux de faire partit de ce forum

pitchoune06
Posté à 06h47 le 11/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Bienvenu à toi Biboune. Nous sommes très heureux de te compter parmi nous. En principe Sistron devrait être la prochaine étape, mais avec "la crise" que nous traversons en ce moment, il n'est pas certain que le conseil général soit en mesure de réaliser tous les futurs aménagements de nos stations. Mais si le projet abouti, le but est de ne faire qu'une seule remontée dans ce secteur.

Isola forever
snow-storm
Posté à 22h27 le 11/10/11 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Bonsoir,

Je profite du message de Biboune pour moi aussi vous remercier pour la qualité des reportages et la pertinences des informations. Je ne répond pas toujours à vos articles mais c'est un plaisir que de les lire. C'est un pur bonheur que de fréquenter ce forum, j'espère que les dirigeants des SDM s'en inspirent pour le suivi qualité de nos stations car c'est une mine d'information sur nos attentes et nos impressions sur la stratégie voulue par le DG.

Pour répondre à Pitchoune, effectivement les investissements vont certainements être revu à la baisse, en effet la crise de liquidité que rencontrent les banques et les incertitudes macro-économiques vont engendrer une hausse des taux d'emprunts ainsi qu'un durcissement des conditions d'octroie de crédit notamment aux PME à court terme. Concrêtement les SDM, auront plus de difficulté à obtenir un crédit ou alors avec des taux bien plus élevés. Possibilité d'emprunter moins que prévu, afin de réaliser un investissement de type TSD ou gros oeuvre. (Peut être les projet seront reportés où avec des ambitions moins élevées) (supposition)

Parallèlement à cela l'endettement des collectivités locales et notamment du CG est trop élevé. Ce qui n'était pas un problème il y a quelques années est devenu problèmatique en raison du ralentissement de l'économie et des inquiètudes quant à l'importance de la dette et aux moyens de refinancement de cette dette. Concrêtement, une diminution importante des subventions publiques et un durcissement des conditions d'octroie de crédit devraient pénaliser les ivestissements futurs des SDM pendant quelques années (1 - 2). (diminution des ambitions).

J'espère que l'avenir me donnera tort...

pitchoune06
Posté à 21h44 le 12/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Concernant la maintenance de la quasi-totalité des tsk de la station (seul Grande Combe n'est pas concerné), c'est également la société Vernier qui s'en charge.



Enfin voici une photo des fameux "flotteurs" dont nous parlions plus haut, qui équiperont certaines RM de la station afin d'éviter des colisions RM - volatiles



A noter que certains appareils etaient déjà pourvu de ce dispositif mais les flotteurs avaient perdu de leur efficacité avec les UV. On les appels flotteurs car a la base ils sont destinés à l'eau.


Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h53 le 13/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Concernant les futures caisses du P2, le vide sanitaire est quasiment terminé







Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h55 le 14/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pose de totems en bois egalement sur le snowparc






Isola forever
radical
Posté à 23h00 le 18/10/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'avais pris cette photos y a qlq semaines, c'est Ferrier TP sur ce chantier.



Pour le snowpark, je sais plus comment on appelle ça, mais en dirait des troncs à rider :basketball:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 15 sur 20 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17 18 19 20 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM