Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/170524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, Projets Isola 2000 2011/2012 - Page 8
Vendredi 17 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, Projets Isola 2000 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, Projets Isola 2000 2011/2012

Page 8 sur 20 | < 1 2 3... 6 7 8 9 10... 18 19 20 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 23h59 le 10/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:

Par contre le débit qui était annocé pour Pignals etait de 1800 p/h pourquoi n'en est il pas de même pour Méné?


Merci et bravo pour ce reportage Wink
Le débit est de 1600 pers/h car Pignals n'a jamais été exploité à 1800. Concrètement pour passer à un débit de 1800 pers/h il faudrait réduire l'espacement entre les sièges. 18m contre 20m actuellement.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 05h49 le 11/07/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:

Par contre le débit qui était annocé pour Pignals etait de 1800 p/h pourquoi n'en est il pas de même pour Méné?


Merci et bravo pour ce reportage Wink
Le débit est de 1600 pers/h car Pignals n'a jamais été exploité à 1800. Concrètement pour passer à un débit de 1800 pers/h il faudrait réduire l'espacement entre les sièges. 18m contre 20m actuellement.


Merci pour l'info. Ce qui est étrange c'est qu'ils aient laissé affiché le debit a 1800. Je ne sais pas si tu avais fait attention mais le débit affiché sur Marmotte par exemple avait été modifié.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 05h59 le 11/07/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation elliot42 a écrit:
Merci pour ces photos heureux
C'est sympa de voir que enfin Pignals va être déplacé...car cela faisait vraiment désordre dans le domaine skiable.


Tout a fait. Le vallon de Verpes va se retrouver dégager sans tout ces pylones et l'acces a "clairiere" via le bas de "Merlier" aéré.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h04 le 11/07/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


D'ailleurs en parlant de "dégager" les pylones, têtes de pylones et passerelles qui avaient été stockés au dessus du circuit de glace ont été retirés



Le site servira probablement aux prochains championnats du monde de trial qui se déroulera début septembre sur la station.

Isola forever
radical
Posté à 12h18 le 11/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:

Par contre le débit qui était annocé pour Pignals etait de 1800 p/h pourquoi n'en est il pas de même pour Méné?


Merci et bravo pour ce reportage Wink
Le débit est de 1600 pers/h car Pignals n'a jamais été exploité à 1800. Concrètement pour passer à un débit de 1800 pers/h il faudrait réduire l'espacement entre les sièges. 18m contre 20m actuellement.


Merci pour l'info. Ce qui est étrange c'est qu'ils aient laissé affiché le debit a 1800. Je ne sais pas si tu avais fait attention mais le débit affiché sur Marmotte par exemple avait été modifié.


A priori les informations de débit sur les télésièges non qu'une valeur indicative. A la construction de Pignals ils avaient certainement l'objectif de faire tourner l’appareil à 1800 pers/h mais probablement parce que cela n'a jamais été nécessaire ils sont finalement restés sur un débit provisoire à 1600 pers/h. D'ailleurs, ça se confirme en pratique, j’ai pas souvenir de fortes affluences en gare de Pignals.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 13h12 le 11/07/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


faux.. Pignal n'as jamais pu tourner a ça vitesse prévus car le manque de pente à la gare d'arrivée ne permettais pas le débarquement de quatres personnes en sécurité..surtout pour le siege de droite ou le skieur se faisait ramasser avant d'etre propulsé..!ce défaut devrait etre supprimé avec la nouvelle gare d'arrivée sur "Mené"Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 14h22 le 11/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Merci pour les précisions Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
snow-storm
Posté à 19h24 le 11/07/11 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Pour ma part je préférai prendre Valette car le temps de montée était bien inférieure à Pignals, malgrè une attente supérieure.

Puis quand on skis on est souvent plusieurs et y a souvent des gens qui ont le vertige donc pignals à banir :bombe: poteaux 2-3 et 8 de souvenir.... Enfin les jours de faible affluence sur la station, le 2 place Valette était beaucoup plus sympa, pas d'attente, montée rapide. Génisserie + Valette. Je pense que ça explique en partie la faible affluence sur ce télésiège.

pitchoune06
Posté à 06h44 le 12/07/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation snow-storm a écrit:
Pour ma part je préférai prendre Valette car le temps de montée était bien inférieure à Pignals, malgrè une attente supérieure.

Puis quand on skis on est souvent plusieurs et y a souvent des gens qui ont le vertige donc pignals à banir :bombe: poteaux 2-3 et 8 de souvenir.... Enfin les jours de faible affluence sur la station, le 2 place Valette était beaucoup plus sympa, pas d'attente, montée rapide. Génisserie + Valette. Je pense que ça explique en partie la faible affluence sur ce télésiège.


Par contre sur le vieux Valette les sièges n'étaient pas top et il ne fallait pas se retrouver avec quelqu'un de forte corpulence.

Isola forever
radical
Posté à 10h49 le 12/07/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation snow-storm a écrit:
Pour ma part je préférai prendre Valette car le temps de montée était bien inférieure à Pignals, malgrè une attente supérieure.

Puis quand on skis on est souvent plusieurs et y a souvent des gens qui ont le vertige donc pignals à banir :bombe: poteaux 2-3 et 8 de souvenir.... Enfin les jours de faible affluence sur la station, le 2 place Valette était beaucoup plus sympa, pas d'attente, montée rapide. Génisserie + Valette. Je pense que ça explique en partie la faible affluence sur ce télésiège.


Par contre sur le vieux Valette les sièges n'étaient pas top et il ne fallait pas se retrouver avec quelqu'un de forte corpulence.


Les sièges du vieux Valette au strict minimum, une suspente et basta. On pouvait pas facilement ralentir le siège au départ. Puis entre Genisserie qui montait à mi chemin de St Sauveur (encore à la limite ça va) mais Pignals 20mn de trajet une vraie brouette et Valette un appareil en bois c’était le bordelle ce secteur.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 8 sur 20 | < 1 2 3... 6 7 8 9 10... 18 19 20 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM