Auteurs |
Messages |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| pitchoune06 a écrit: radical a écrit:
Les forfaits mains libres permettront probablement d'affiner les stats, mais ils ont déjà des compteurs de passage au RM donc l'exploitant connait les flux de client sur ses remontées mécaniques.
Je ne sais pas si ils ont actuellement les stats de passage au niveau des TSK. Mais les téléskis les plus fréquentés sont St Sauveur et Grande Combe. J'ai vu un reportage dans "Chronique d'en haut" sur les 3 vallées: avec le forfait main libre ils se sont appercu que le nombre de passage au RM avait diminué et que les gens skiaient moins (ca va un peu de paire remarquez)
Oui, il y a des compteurs aux TK également.
Et d'ailleurs, Grande Combe et St Sauveur sont nettement moins fréquentés que les TK du front de neige. TK St Sauveur atteint tout juste les 110 000/130 000 skieurs/saison. A la différence avec front de neige, les passages au TK St Sauveur ne sont pas homogènes. Il faut reconnaitre quand semaine par exemple, il n'y a pas grand monde.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| radical a écrit: pitchoune06 a écrit: radical a écrit:
Les forfaits mains libres permettront probablement d'affiner les stats, mais ils ont déjà des compteurs de passage au RM donc l'exploitant connait les flux de client sur ses remontées mécaniques.
Je ne sais pas si ils ont actuellement les stats de passage au niveau des TSK. Mais les téléskis les plus fréquentés sont St Sauveur et Grande Combe. J'ai vu un reportage dans "Chronique d'en haut" sur les 3 vallées: avec le forfait main libre ils se sont appercu que le nombre de passage au RM avait diminué et que les gens skiaient moins (ca va un peu de paire remarquez)
Oui, il y a des compteurs aux TK également.
Et d'ailleurs, Grande Combe et St Sauveur sont nettement moins fréquentés que les TK du front de neige. TK St Sauveur atteint tout juste les 110 000/130 000 skieurs/saison. A la différence avec front de neige, les passages au TK St Sauveur ne sont pas homogènes. Il faut reconnaitre quand semaine par exemple, il n'y a pas grand monde.
Certes, mais dans ce cas là on peut dire la même chose de la majorité des remontées... On ne peut pas comparer les TK du front de neige empruntés par tous les esf, les ski clubs et tous les débutants avec St-Sauveur... Ce dernier reste une des remontées où l'attente est la plus longue et qui est le plus souvent en panne (à moins que ce soit une coïncidence que la remontée tombe ne panne à chaque fois que moi et mes amis viennent sur place). Par ailleurs en proportion nombre de piste par débit de skieurs c'est le secteur le moins bien desservis d'Isola...)
Fuel your instinct |
snow-storm
|
|
Inscrit le: 11/06/2011 Messages: 292 Localisation:
| C'est vrai que pour le remplacement du tk st sauveur un tsf4 serait suffisant, je suis d'accrd avec Radical. Il y a pas baucoup de choix de piste augmenter le débit rsquerait d'engorger les pistes et déplacer le problème sur Sistron qui est difficile à skier quand y a du monde.
J'aurai bien vu pignals à la place du Tk st Sauveur et Genisserie à la place de Méné, d'ailleur il a l'air comme neuf sur La Colmiane, merci pour les photos !
Pour les stats on peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres, il faudrait pouvoir comparer les données, sur un même endroit avec des débits différents. Beaucoup de monde évite le tk st sauveur quand y a du monde préférant descendre sur Valette. Puis certains jours, la remontée est vide, surtout les jours de mauvais temps ou quand Sistron est fermé, à l'arrivée la moyenne est lissée, mais y a un écart-type important.
Pour le forfait main libre ce devrait être super pratique, moins d'attente en caisse. Quelqu'un connaitrait-il les options possibles ? (Rechargement via internet, possibilité d'acheter plusieurs jours non consécutifs, promotion certains jours,...)
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Les travaux du futur TSF4 Méné ont bien avancés. Ils ont demonté toute la ligne, la gare de départ n'existe plus, il ne subsiste qu'un pylone a priori. Ils ont attaqué le déboisement de la ligne et de la future piste "accés Méné". En coupe d'arbres ca represente une surface de 3,7ha
La ligne du futur TSF4
la piste accés Méné
Isola forever |
snow-storm
|
|
Inscrit le: 11/06/2011 Messages: 292 Localisation:
| Super merci pour les photos !! Une petite question, le déboisement c'est le petit chemin d'accès depuis le tsd valette ???
|
berluganski
|
|
Inscrit le: 26/12/2008 Messages: 724 Localisation: Beaulieu
| snow-storm a écrit:Super merci pour les photos !! Une petite question, le déboisement c'est le petit chemin d'accès depuis le tsd valette ???
Hélas oui
Fuel your instinct |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| snow-storm a écrit:Super merci pour les photos !! Une petite question, le déboisement c'est le petit chemin d'accès depuis le tsd valette ???
- Déboisement du chemin de liaison "accès Méné" entre Genisserie et Méné.
- Déboisement de la ligne du TSF Méné pour le passage d'une largeur de voie de 4m60.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Effectivement le déboisement concerne la piste de liaison et la ligne du futur tsf. Mais c'est fait avec l'accord de l'ONF et en plus ils pensent que le déboisement est une bonne chose il y a de nombreux arbres qui sont malades dans le secteur. Pour info dans le secteur de Valabres en plein parc national ils déboisent pour les mêmes raisons et pas uniquement les arbres malades (on appercoit les travaux le long de la route dans la tinée)
Isola forever |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| D’autres news concernant Méné.
Les pylônes de l’ancien télésiège Génisserie qui avaient été stockés à proximité du circuit de glace, une partie de ceux ci seront réutilisés pour le futur télésiège méné. Il sera donc constitué d’éléments de Pignals et de Génisserie. La gare motrice de Pignals va être démontée et envoyée chez Poma à Grenoble pour une révision complète. Pour le démontage de l’ancien TSF2 Méné ils ont démonté les pylônes sans avoir à recourir à un hélico. Ils les ont fait basculer. Ils seront évacués de la même façon que les arbres coupés. (Je ne sais pas si sur la photo c'est tres visible mais ont en voit 1 couché le long de la ligne).
Vu de la gare amont démontée
L’implantation des futurs massifs du TSF4 Méné ne correspondra pas tout à fait a l’implantation des massifs actuels. Concernant les arbres coupés, une partie de ceux ci seront utilisés pour la réalisation de « totem » représentant la faune du PNM du Mercantour ainsi que divers composants pour le futur biopark.
La piste « accès méné », qui permet une liaison entre les G1 TSD6 Valette et G1 TSF4 Méné ne sera pas équipé de canons a neige. En cas de faible enneigement les dameuses utiliseront la neige produite par les canons de la G1 Valette. La piste sera néanmoins re-végétalisée dés cette année. Seul la partie qui se situe après le restaurant « Phok » sera élargie et un passage a guet sera réalisé. La piste aura la largeur d’une dameuse
L’implantation de la future gare G1 du TSF4 Méné entraînera une modification du tracé du bas de la piste « Mesclun.
Concernant les forfaits « mains libres »
Je ne sais pas si vous avez fait attention a la webcam de la TC Mercantour mais de la terre a été stockée devant le départ de celle-ci. Cette terre sera utilisée pour créer la future plate forme donnant accès aux portiques de « Lombarde » et de « Combe Grosse. Une nouvelle signalétique sera faite au départ de chaque remontée. Les remontés principales seront équipés du système main libre a savoir : TC Mercantour, TSF Lombarde, TSD Combe Grosse, TSK Chastillon, front de neige, Roubine, Belvédère, TSD Valette, TSF Méné et TSF Marmottes. Je termine par Marmottes car un nouveau forfait devrait voir le jour : le forfait snowparc : il permettra deux montées via Pelevos ou Mercantour et un acces illimité au TSF4 Marmottes.
Toujours concernant la réalisation du forfait main libre de la fibre optique sera tirée via les diverses gare de départ de chaque RM pour permettre une liaison informatisée entre les RM et le bureau de la SEM au P1. Une tranchée sera réalisée des bureaux de la SEM au P1 jusqu’au premier canon a neige. La fibre empruntera ce chemin pour le front de neige. Ils utiliseront également le multipaires des nouvelles RM
Enfin concernant la rénovation de Pelevos, celle ci devrait se faire en deux temps : cette année rénovation G1 et en principe l’année prochaine rénovation G2.
Sur le P2 une nouvelle caisse et des toilettes devraient remplacés le petit chalet et "l'algeco" faisant office de toilettes.
Isola forever |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| je croyais que "Pitch." s'endormait au fin fond de sa cave sur ses plans de trains électrique, peut etre à "Gréolière village" en train de parler "Auto'" avec Will ..là aussi à la cave...et bien non !!, je le retrouve chez lui (avant meme le Boucher.. ) à me voler le SCOOOOP enfin bravo pour le reportage..surtout sur la partie haute de "Mené"; donc débardage en cours meme sur la pente de monté du futur TSF4,
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
|
|