Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, Projets Isola 2000 2011/2012 - Page 4
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, Projets Isola 2000 2011/2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, Projets Isola 2000 2011/2012

Page 4 sur 20 | < 1 2 3 4 5 6... 18 19 20 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 10h40 le 26/04/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Petites précisions concernant la grande inspection des téléskis. Il s'agit de la GI à 30 ans, elle concernent uniquement les TKD St Sauveur, Parc, Roubine, Beledere et Grande Combe pour un montant de 350 000 €. Les travaux commenceront probablement en juillet.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 11h58 le 06/05/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Le débroussaillage de la piste de liaison commencera à la fin du mois. Normalement, le terrassement de la piste en juin au même moment que le démontage de Méné (ils vont récupérer certaines pièces le reste part à la ferraille) et Pignals (12 pylônes + G1). Un hélico doit participer à cette opération.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h27 le 15/05/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Nous en avions parlé mais les chutes de neige "précoces" n'avaient pas pu nous permettre de prendre des photos des éléments de Génisserie qui avaient été stockés au dessus du circuit de glace. Il s'agit de tête de pylones dont les balanciers ont été retirés et de pylones









Isola forever
radical
Posté à 10h24 le 16/05/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Est ce que cette zone de stockage est accessible en camion ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 11h21 le 16/05/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


et oui c'est le début du "chemin des Italiens" du moins en tout chemin..Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 12h18 le 16/05/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Est ce que cette zone de stockage est accessible en camion ?


Je pense que oui. Il y a une piste il me semble.

Isola forever
radical
Posté à 14h23 le 16/05/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


On m'a dit que les fûts et têtes de pylônes serviraient pour le TSD du Pic. Ils vont pas tarder à les récupérer, probablement en même temps que le P4 de Genisserie sous la ligne HT.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h26 le 05/06/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Extension du Snow Park par une nouvelle zone ludique le « Bio Parc » qui permettra aux nombreux
pratiquants d’évoluer dans un espace dont les modules seront réalisés entièrement en bois avec comme
thématique la faune et la flore d’Isola 2000

Isola forever
snow-storm
Posté à 18h14 le 11/06/11 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, je ski depuis tout petit sur isola et il y a des trucs que je ne comprend pas, j'aimerai bien votre aide...

Cela fait quelque temps déjà que le domaine skiable d'isola ne s'est pas agrandi, or aujourd'hui, on constate qu'il se retrécit, j'entend par là que le démontage de Génisserie coupe l'accès à la noire de super vallon et à deux pistes bleues, qui sont accessibles seulement par le téléski Valette qui est tout le temps extrèmement surchargé et à éviter...
Le débit du téléski étant faible comparé au nouveau télésiège, le flux des skieurs se retrouve sur les pistes bleues et rouges principales qui sont surchargées, le domaine du st sauveur devient inintéressant pour des skieurs expérimentés.

Le domaine du Méné a un fort potentiel de développement, il y a des pistes très intressantes pour des skieurs de bon niveau et le nombre de piste permet de diluer le nombre de skieur. L'emplacement de cette remontée et son faible débit cause une attente souvent importante les jours de pointe or j'apprend sur le forum que ce télésiège sera remplacé par un TSF4, celui de Pignals, je ne comprend pas cette décision qui va à l'enconre d'une vision long terme et d'un vision d'optimisation du flux skieur sur l'ensemble du domaine d'isola 2000

Pourquoi ne pas replacer Génisserie en lieu et place de Méné, où un nouveau TSD4 et de remplacer le téléski Valette par Génisserie ou un nouveau TSD4 ? Cela permettrait de diluer le flux skieur et permettrait l'accès à la piste noire de super Vallon et aux pistes bleues. L'accès de Sistron sera aussi facilitée aux persones ne pouvant prendre le téléski Valette, cela ferait un plus touristique avec le point de vue du haut de Siston.
Il serait bien aussi de dynamiser un peu vers le téléski des parcs en mettant un TSD4 qui monterait jusqu'au sommet du téléski de grand tour. En efft cs pistes sont intéressantes et il faut souvent redescendre jusqu'au télécabine pouvoir les reprendre, le téléski des parcs étant souvent fermé.

Merci de m'expliquer quels sont les tenants et les aboutissants de la politique d'investissement pour isola 2000 car je ne comprend pas.... Concentration du flux skieur, vision très court terme, accès aux pistes intéressantes difficile.

Merci à tous,

pitchoune06
Posté à 22h48 le 11/06/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation snow-storm a écrit:


Le domaine du Méné a un fort potentiel de développement, il y a des pistes très intressantes pour des skieurs de bon niveau et le nombre de piste permet de diluer le nombre de skieur. L'emplacement de cette remontée et son faible débit cause une attente souvent importante les jours de pointe or j'apprend sur le forum que ce télésiège sera remplacé par un TSF4, celui de Pignals, je ne comprend pas cette décision qui va à l'enconre d'une vision long terme et d'un vision d'optimisation du flux skieur sur l'ensemble du domaine d'isola 2000

Pourquoi ne pas replacer Génisserie en lieu et place de Méné, où un nouveau TSD4 et de remplacer le téléski Valette par Génisserie ou un nouveau TSD4 ? Cela permettrait de diluer le flux skieur et permettrait l'accès à la piste noire de super Vallon et aux pistes bleues. L'accès de Sistron sera aussi facilitée aux persones ne pouvant prendre le téléski Valette, cela ferait un plus touristique avec le point de vue du haut de Siston.
Il serait bien aussi de dynamiser un peu vers le téléski des parcs en mettant un TSD4 qui monterait jusqu'au sommet du téléski de grand tour. En efft cs pistes sont intéressantes et il faut souvent redescendre jusqu'au télécabine pouvoir les reprendre, le téléski des parcs étant souvent fermé.

Merci de m'expliquer quels sont les tenants et les aboutissants de la politique d'investissement pour isola 2000 car je ne comprend pas.... Concentration du flux skieur, vision très court terme, accès aux pistes intéressantes difficile.

Merci à tous,


Bonjour et bienvenu a toi sur le forum. Nous avons expliqué plus haut pourquoi la station avait fait le choix de re-positionner un télésiège fixe sur Méné plutot qu'un débrayable en l'occurence d'installer Pignals, TSF4 au lieu de Génisserie TSD4. Le télésiège fixe quatre place permettra un débit skieur deux fois plus élevé que le télésiège actuel. Installer des télésièges débrayables sur tous les secteurs reviendrait trop cher (en l'occurence tu parles de St Sauveur-Sistron et de Méné) en entretient et en personnel. Il faut savoir que la station d'Isola 2000 avant la construction de Valette employait 119 saisonniers et 28 permanents (a titre de comparaison Valberg 80 saisonniers et 17 permanents Auron 95 saisonniers et 27 permanents). L'objectif des stations du Mercantour est clair je pense: moderniser, assurer une garantie neige, reduire les couts de fonctionnement en diminuant le nombre de RM (Valette sur Isola en remplace 3 - Blainon sur Auron en remplace 2) entrainant une réduction des effectifs et une diminution des frais de fonctionnement (énergetique, entretient...) . Les travaux pour les années a venir se concentreront sur le secteur de "Méné" avec chaque année une nouvelle piste remodelé et peut être la "sécurisation neige" par la pose de Canons (c'est l'un des rares secteurs dont seul le bas du domaine en est équipé). Concernant l'extension du domane ce n'est pas d'actualité. Plus de pistes demanderaient plus de personnel (pour l'entretien et la sécurisation) et plus de RM. Par contre l'ESF joue un role important sur les divers projets de la station et certains moniteurs souhaiteraient une extension du domaine skiable. La mise en place du systeme forfait "main libre" cette année permettra également a la station d'avoir des chiffres exact du nombre de skieurs empruntant telle ou telle remontée et facilitera les futurs orientations en terme d'investissements concernant les RM.

Isola forever
Page 4 sur 20 | < 1 2 3 4 5 6... 18 19 20 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM