Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| c'est un mur en dessous de pelevos ? et au pont chapland c'est le départ des ex tk front de neige 1 et 2 ? ou c'est roubine?
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mika a écrit:c'est un mur en dessous de pelevos ? et au pont chapland c'est le départ des ex tk front de neige 1 et 2 ? ou c'est roubine?
C'est Roubine a coté le pont Chapland. Par contre ce qui est étrange c'est que entre l'arrivée du téléski "chastillon" et le premier tapis il n'y a aucun moyen de transport. Est ce un oublie (car de ce que j'avais compris il y aurait 3 tapis).
Isola forever |
esterel
|
|
Inscrit le: 27/04/2009 Messages: 67 Localisation: Paris + Isola
| pitchoune06 a écrit: mika a écrit:c'est un mur en dessous de pelevos ? et au pont chapland c'est le départ des ex tk front de neige 1 et 2 ? ou c'est roubine?
C'est Roubine a coté le pont Chapland. Par contre ce qui est étrange c'est que entre l'arrivée du téléski "chastillon" et le premier tapis il n'y a aucun moyen de transport. Est ce un oublie (car de ce que j'avais compris il y aurait 3 tapis).
Ils ont payé un bureau d'étude pour pondre une m&@ù?;: pareille ?!
L'accès par Chastillon est essentiel pour l'ensemble des élèves et professeurs de l'ESF avant 9H00. Sans parler de l'été et donc du "mur infranchissable" qui viendrait alors séparer les immeubles de la piscine.
Après un PLU s'affranchissant de toute réflexion sur la circulation des skieurs, nous touchons le fond. Mais méfions nous il est encore possible de creuser !
Le ski plein Sud à Isola 2000 |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit:Première image du futur front de neige d'Isola 2000. La qualité n'est pas top mais ca donne déjà une bonne impression.
c'est pas si nul que ça comme projet..la piste du front de neige se retrouve terriblement élargie , les deux tapis dans l'axe c'est assez rationnel reste a voir effectivement l'allure de l'espece de terrassement pour acceder a Pelvos
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| esterel a écrit:
Ils ont payé un bureau d'étude pour pondre une m&@ù?;: pareille ?! !
C'est Alterespaces qui est a l'origine du projet.
esterel a écrit:
L'accès par Chastillon est essentiel pour l'ensemble des élèves et professeurs de l'ESF avant 9H00.
La réflexion sur l'aménagement du front de neige a été faite en collaboration avec l'ESF
esterel a écrit:
Sans parler de l'été et donc du "mur infranchissable" qui viendrait alors séparer les immeubles de la piscine.
Je pense que c'est voulu pour separer des flux de circulation. On le voit sur le dessin la partie proche des barres d'immeubles du front de neige est plus centré sur un parcours long et calme. L'autre partie aux diverses activités (vtt ...)
Par contre je ne comprends toujours pas comment rejoindre le front de neige depuis l'arrivée du téléski Chastillon? IL y a un gros manque. Quand au 3e tapis j'ai l'impression qu'il se trouve devant le "rendez-vous".
Isola forever |
kim
|
|
| baaaa..tu rejoints pas t'es débutant/débutant.. c''est là haut que ça se passe autrement tu passes par le TSD6
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit:baaaa..tu rejoints pas t'es débutant/débutant.. c''est là haut que ça se passe autrement tu passes par le TSD6
Si c'est ca l'idée alors autant retirer le teleski "Chastillon". Par contre du coup je trouve qu'il aurait été judicieux de mettre un tapis a cet endroit pour permettre aux pietons d'aller du P1 au front de neige et peut être "booster" les commerces du P1 voir eviter les déplacements en voiture pour aller a la vacherie par exemple (même si en général j'y vais a pied)
Isola forever |
kim
|
|
| pitchoune06 a écrit:[citer=kim]baaaa..tu rejoints pas t'es débutant/débutant.. c''est là haut que ça se passe autrement tu passes par le TSD6
Si c'est ca l'idée alors autant retirer le teleski "Chastillon". Par contre du coup je trouve qu'il aurait été judicieux de mettre un tapis a cet endroit pour permettre aux pietons d'aller du P1 au front de neige et peut être "booster" les commerces du P1 voir eviter les déplacements en voiture pour aller a la vacherie par exemple (même si en général j'y vais a pied)[/citerl là dessus je suis d'accord avec toi...en fait Chastillon il sert a remonter au Parking
pistol
|
|
| des infos aussi içi
http://www.alpipro.com/Espaces-ludiques-du-nouveau-pour-les-fronts-de-neige-actualite-salon-309.html?utm_source=Emailing_Comonline&utm_medium=email&utm_campaign=14%2F02%2F2013+Alpipro2013-8
|
kim
|
|
| p.....tain!! ça c'est un lien digne de Roubion
|
|