Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/080524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2012/2013 - Page 6
Mercredi 08 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2012/2013

Page 6 sur 12 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 10 11 12 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 19h31 le 13/02/13 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


c'est un mur en dessous de pelevos ? et au pont chapland c'est le départ des ex tk front de neige 1 et 2 ? ou c'est roubine?

pitchoune06
Posté à 21h31 le 13/02/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mika a écrit:
c'est un mur en dessous de pelevos ? et au pont chapland c'est le départ des ex tk front de neige 1 et 2 ? ou c'est roubine?


C'est Roubine a coté le pont Chapland. Par contre ce qui est étrange c'est que entre l'arrivée du téléski "chastillon" et le premier tapis il n'y a aucun moyen de transport. Est ce un oublie :reflechie: (car de ce que j'avais compris il y aurait 3 tapis).

Isola forever
esterel
Posté à 23h06 le 13/02/13 | Permalien
Avatar de esterel

Inscrit le: 27/04/2009
Messages: 67
Localisation: Paris + Isola


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mika a écrit:
c'est un mur en dessous de pelevos ? et au pont chapland c'est le départ des ex tk front de neige 1 et 2 ? ou c'est roubine?


C'est Roubine a coté le pont Chapland. Par contre ce qui est étrange c'est que entre l'arrivée du téléski "chastillon" et le premier tapis il n'y a aucun moyen de transport. Est ce un oublie :reflechie: (car de ce que j'avais compris il y aurait 3 tapis).


Ils ont payé un bureau d'étude pour pondre une m&@ù?;: pareille ?!

L'accès par Chastillon est essentiel pour l'ensemble des élèves et professeurs de l'ESF avant 9H00. Sans parler de l'été et donc du "mur infranchissable" qui viendrait alors séparer les immeubles de la piscine.

Après un PLU s'affranchissant de toute réflexion sur la circulation des skieurs, nous touchons le fond. Mais méfions nous il est encore possible de creuser !

Le ski plein Sud à Isola 2000
kim
Posté à 05h29 le 14/02/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
Première image du futur front de neige d'Isola 2000. La qualité n'est pas top mais ca donne déjà une bonne impression.

c'est pas si nul que ça comme projet..la piste du front de neige se retrouve terriblement élargie , les deux tapis dans l'axe c'est assez rationnel reste a voir effectivement l'allure de l'espece de terrassement pour acceder a PelvosEek

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 06h59 le 14/02/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation esterel a écrit:

Ils ont payé un bureau d'étude pour pondre une m&@ù?;: pareille ?! !


C'est Alterespaces qui est a l'origine du projet.

Citation esterel a écrit:


L'accès par Chastillon est essentiel pour l'ensemble des élèves et professeurs de l'ESF avant 9H00.



La réflexion sur l'aménagement du front de neige a été faite en collaboration avec l'ESF

Citation esterel a écrit:


Sans parler de l'été et donc du "mur infranchissable" qui viendrait alors séparer les immeubles de la piscine.



Je pense que c'est voulu pour separer des flux de circulation. On le voit sur le dessin la partie proche des barres d'immeubles du front de neige est plus centré sur un parcours long et calme. L'autre partie aux diverses activités (vtt ...)

Par contre je ne comprends toujours pas comment rejoindre le front de neige depuis l'arrivée du téléski Chastillon? :reflechie: IL y a un gros manque. Quand au 3e tapis j'ai l'impression qu'il se trouve devant le "rendez-vous".





Isola forever
kim
Posté à 12h28 le 14/02/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


baaaa..tu rejoints paschoc t'es débutant/débutant.. c''est là haut que ça se passelol autrement tu passes par le TSD6

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 12h58 le 14/02/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
baaaa..tu rejoints paschoc t'es débutant/débutant.. c''est là haut que ça se passelol autrement tu passes par le TSD6


Si c'est ca l'idée alors autant retirer le teleski "Chastillon". Par contre du coup je trouve qu'il aurait été judicieux de mettre un tapis a cet endroit pour permettre aux pietons d'aller du P1 au front de neige et peut être "booster" les commerces du P1 voir eviter les déplacements en voiture pour aller a la vacherie par exemple Mr.Green (même si en général j'y vais a pied)

Isola forever
kim
Posté à 15h35 le 14/02/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
[citer=kim]baaaa..tu rejoints paschoc t'es débutant/débutant.. c''est là haut que ça se passelol autrement tu passes par le TSD6


Si c'est ca l'idée alors autant retirer le teleski "Chastillon". Par contre du coup je trouve qu'il aurait été judicieux de mettre un tapis a cet endroit pour permettre aux pietons d'aller du P1 au front de neige et peut être "booster" les commerces du P1 voir eviter les déplacements en voiture pour aller a la vacherie par exemple Mr.Green (même si en général j'y vais a pied)[/citerl là dessus je suis d'accord avec toi...en fait Chastillon il sert a remonter au ParkingWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pistol
Posté à 16h04 le 14/02/13 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


des infos aussi içi
http://www.alpipro.com/Espaces-ludiques-du-nouveau-pour-les-fronts-de-neige-actualite-salon-309.html?utm_source=Emailing_Comonline&utm_medium=email&utm_campaign=14%2F02%2F2013+Alpipro2013-8

kim
Posté à 16h35 le 14/02/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


p.....tain!! ça c'est un lien digne de Roubionheureux

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 6 sur 12 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 10 11 12 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM