Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/020524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2012/2013 - Page 7
Jeudi 02 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2012/2013

Page 7 sur 12 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9 10 11 12 >
Auteurs Messages
pistol
Posté à 18h33 le 14/02/13 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation kim a écrit:
p.....tain!! ça c'est un lien digne de Roubionheureux


c'est pas moi qui l'ai inventé ...Rolleyes

snow-storm
Posté à 23h31 le 14/02/13 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Ils auraient pu présenter une maquette plus compréhensible et un peu plus élaborée quand même, c'est difficile d'en saisir les aspects.....

D'après le lien de pistol, une dimension plutôt sympa est la suivante :

" En implantant des espaces dédiés à des pratiques diverses – apprentissage de la glisse, luge enfantine et sportive, sentiers piétons, Big Air Bag, etc. – le front de neige devient un lieu de vie et de rassemblement. En fractionnant l’espace, cette structuration sécurise les déplacements et permet la valorisation des commerces qui bordent les fronts de neige."

Des activités journée et après ski jusqu'à 22h (ski de nuit, luge, big air bag, vin cuit) ça pourrait être pas mal et intéresser un large panel. Organisation d'évènements, de courses de luge, compétition de sauts amateurs. La station pourrait avoir un large choix d'animation.

Mais le débit sera t'il suffisant la journée ? J'en doute fort, surtout les vacances scolaires....
Comment relier le haut du tk chastillon au départ de ce tapis ? Par TSD 6 Combe Grosse ça me parait limite...
Les tapis sont ils fiables et ergonomiques ? Que faire en cas de panne ?

Les débutants ne peuvent pas apprendre sur 400m de piste, ils doivent y aller crescendo.
Comment apprendre à prendre un téléski ? C'est la base. Directement sur les parcs ?choc

L'idée générale est finalement très intéressante, mais la solution donnée me semble brouillonne....


pitchoune06
Posté à 07h48 le 15/02/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation snow-storm a écrit:
Ils auraient pu présenter une maquette plus compréhensible et un peu plus élaborée quand même, c'est difficile d'en saisir les aspects.....

D'après le lien de pistol, une dimension plutôt sympa est la suivante :

" En implantant des espaces dédiés à des pratiques diverses – apprentissage de la glisse, luge enfantine et sportive, sentiers piétons, Big Air Bag, etc. – le front de neige devient un lieu de vie et de rassemblement. En fractionnant l’espace, cette structuration sécurise les déplacements et permet la valorisation des commerces qui bordent les fronts de neige."

Des activités journée et après ski jusqu'à 22h (ski de nuit, luge, big air bag, vin cuit) ça pourrait être pas mal et intéresser un large panel. Organisation d'évènements, de courses de luge, compétition de sauts amateurs. La station pourrait avoir un large choix d'animation.

Mais le débit sera t'il suffisant la journée ? J'en doute fort, surtout les vacances scolaires....
Comment relier le haut du tk chastillon au départ de ce tapis ? Par TSD 6 Combe Grosse ça me parait limite...
Les tapis sont ils fiables et ergonomiques ? Que faire en cas de panne ?

Les débutants ne peuvent pas apprendre sur 400m de piste, ils doivent y aller crescendo.
Comment apprendre à prendre un téléski ? C'est la base. Directement sur les parcs ?choc

L'idée générale est finalement très intéressante, mais la solution donnée me semble brouillonne....


Pour ce qui est du téléski pour les débutants je pense plutot à Roubine. Il se trouve bien placé. Les tapis sont une bonne approche pour les débutants ca leur permet de plus se concentrer sur les bases de la pratique du ski. Par contre il y a un truc qui est étrange. Je sais que l'idée a été faite en collaboration avec les commercants ... autant je trouve esthétique d'arborer le front de neige autant je trouve bizzare de mettre des arbres devant les terrasses des restaus ... du coup ils vont se retrouver a l'ombre.

Isola forever
kim
Posté à 18h56 le 15/02/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


tu parles ils vont pas mettre des "chenes":reflechie: quelques sapins peut etre pour faire Noel et encore..ce n'est qu'une vue de l'esprit du graphistelol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 06h59 le 18/02/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Quelques nouvelles infos: le 3ème tapis se trouvera bien devant le "rendez-vous", en fait c'est tout l'ESF qui sera déplacé a ce niveau là (les Piou-Piou). Suppression du téléski Chastillon, le retour vers le front de neige se fera depuis Combe Grosse via Levant, le débit du TSD sera modifié. Du coup la piste "Chastillon" se trouvera plus élargie.



Isola forever
yuli06
Posté à 08h03 le 18/02/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation pitchoune06 a écrit:
Quelques nouvelles infos: le 3ème tapis se trouvera bien devant le "rendez-vous", en fait c'est tout l'ESF qui sera déplacé a ce niveau là (les Piou-Piou). Suppression du téléski Chastillon, le retour vers le front de neige se fera depuis Combe Grosse via Levant, le débit du TSD sera modifié. Du coup la piste "Chastillon" se trouvera plus élargie.



slt
Il est prevu pour quand ce "reamenagement" du front de neige?
Merci

Viva La Vida
Viva Isola
radical
Posté à 10h32 le 18/02/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Sur le papier ce projet à l'air d'être une belle connerie...
Avec un budget de 4M€ autant implanter un télésiège fixe... pas de problèmes pour traverser, peu d'impact sur l'environnement et plus de souci pour rejoindre Roubine depuis Chastillon.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 11h28 le 18/02/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation radical a écrit:

Sur le papier ce projet à l'air d'être une belle connerie...
Avec un budget de 4M€ autant implanter un télésiège fixe... pas de problèmes pour traverser, peu d'impact sur l'environnement et plus de souci pour rejoindre Roubine depuis Chastillon.
et ton TSF tu le croises avec PelvosMr.Green(va falloir revoir sea législation..Mr.Green)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 11h48 le 18/02/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je crois que c'est toujours possible de croiser des lignes à partir du moment ou les pylônes sont indépendants d'une ligne à une autre.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
elliot42
Posté à 12h56 le 18/02/13 | Permalien
Avatar de elliot42

Inscrit le: 12/10/2010
Messages: 36
Localisation: Mandelieu


Citation radical a écrit:

Je crois que c'est toujours possible de croiser des lignes à partir du moment ou les pylônes sont indépendants d'une ligne à une autre.

Même avec un pylône en commun c'est possible, c'est le cas à ValThorens avec un TSD et une télécabine (travaux réalisés vers 2006 je crois).

Personnellement ce projet ne m'attire pas beaucoup : le TK Chastillon est très utile pour rejoindre le front de neige depuis la TC Mercantour (surtout en fin de journée); et ce ne sont pas les tapis qui vont apprendre aux débutants à utiliser un TK (la base pour moi), de plus un de ces téléskis est pratique pour rejoindre le TK Parc.
Et de ce que j'ai compris, il y aura de gros terrassements ...

J'étais plus partant pour la réalisation d'un télésiège remplaçant les Tk Front de Neige comme dit au début.



Vive la montagne :)
Page 7 sur 12 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9 10 11 12 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM