Auteurs |
Messages |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Si la priorité de cette opération c'est de séparer le flux de skieur confirmé de celui débutant... en abaissant légèrement le niveau du terrain de la piste confirmé et en plantant une ligne de sapin sur le devers séparant les deux zones ca marche aussi...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:
Si la priorité de cette opération c'est de séparer le flux de skieur confirmé de celui débutant... en abaissant légèrement le niveau du terrain de la piste confirmé et en plantant une ligne de sapin sur le devers séparant les deux zones ca marche aussi...
Au delà de la séparation des flux c'est aussi la volonté de créer une véritable zone de "vie" en faisant un espace Big Air sur le front de neige, une véritable piste de luge ... Pour ce qui est de rejoindre le teleski des Parcs ce sera possible via le nouveau tracé de Roubine.
Isola forever |
snow-storm
|
|
Inscrit le: 11/06/2011 Messages: 292 Localisation:
| L'idée de base (le front de neige lieu de vie) me parait géniale. Mais la solution nulle, visiblement beaucoup partagent cet avis avec des arguments très pertinents. J'espère qu'ils vont revoir leur copie là haut avant de faire une grosse bourde.
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Aux dernières nouvelles... le projet de requalification du front de neige est validé... Les travaux débuteront cet été et seront réalisés sur 2 ans pour une mise en service en 2014. Je compléterais mes explications avec un schéma dès que possible. La configuration définitive choisie est la suivante:
- Implantation de deux tapis couverts comme illustrés précédemment. La coupure entre les deux se fera au niveau de la ligne de Pelevos.
- Autour du tapis supérieur une piste verte pour débutant.
- Autour du tapis inférieur un espace ludique avec AirBag.
- Entre le tapis inférieur et le front de neige (bâtiment), un espace piou piou et une piste de luge.
- Le long du front de neige entre Belvedere et l'entrée de la gare Pelevos puis entre Pelevos et P2, un chemin d'accès pour les skieurs et pietons.
- La passerelle en sortie du pont du Chastillon sera élargie pour éviter l'intersection entre les skieurs venant de Chamois Chapland et ceux arrivant de Boulvard.
- Le téléski Belvedere sera raccourci sur sa partie basse d'une centaine de mètres.
- Le téléski des Roubines sera également raccourci, la gare motrice se trouvera à hauteur de l'intersection entre Mélèzes et Boulevard.
- Enfin, un nouveau téléski à enrouleur sera implanté en bordure du Chastillon entre l'actuelle gare d'arrivée du TK Front de Neige 1 et à hauteur de l'intersection entre Mélèzes et Boulevard. Ce téléski desservira TK Roubines et TK Parc.
- Le long du téléski à enrouleur (pour faciliter l'accès au snowboarder), un petit snowpark avec modules.
Bref... personnellement je reste perplexe... j'ai du mal à apprécier la pertinence de ce projet d'autant plus que le TK Chastillon ne permettra plus d'accéder au front de neige. Le front de neige est dans l’ensemble plutôt bien agencé, par contre la disposition et le choix des remontées mécaniques ne me semblent pas cohérents compte tenu des spécificités de l’existant et des besoins de la station.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Etrange ce que tu dis, on m'a bien précisé que Roubine se retrouverais en sortie de Pont Chapland (on le voit d'ailleurs sur le dessin), ce qui parait logique du point de vue "accessibilité" puisque actuellement les skieurs revenants de Chamois Chapland sont obligés d'emprunter un des Tsk Front de neige pour le rejoindre. Quand au repositionnement de l'ESF on voit également sur le dessin le tapis qui servira a l'ESF devant le rendez vous. Ce qui me rend perplexe c'est surtout le visuel que ca aura en été ces tapis couvert au milieu du front de neige et devant "le rendez vous".
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
On a probablement des informations différentes, car comme je le précisais plus haut le TK Roubine sera raccourci jusqu'à l'intersection entre Boulevard et Mélèzes. Le nouveau TK devrait quant à lui être positionné à hauteur de la Tarine (un peu plus bas que l'actuelle arrivée du TK FDN 1) mais en bordure du Chastillon. Ce dernier desservira TK Roubine et TK Parc (poulie retour tension sur le bas de Mélèze près de l'accès TK Parc).
En prenant un peu de recul, je me dis finalement que je n'ai jamais emprunté les TK FDN 1 et 2 pour traverser le front de neige donc je pense qu'à terme ces remontées mécaniques ne me manqueront pas... Pour le reste, le projet en lui même est en perspective plutôt bien foutu.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Concernant la retenue collinaire, tu en parlais plus haut... des travaux seront réalisés en priorité mais provisoirement cet été. Ceci en attendant l'été 2014 ou la totalité du liner d'étanchéité sera remplacé. Le cout des deux opérations est estimé à 1.7M€.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| radical a écrit:
On a probablement des informations différentes, car comme je le précisais plus haut le TK Roubine sera raccourci jusqu'à l'intersection entre Boulevard et Mélèzes. Le nouveau TK devrait quant à lui être positionné à hauteur de la Tarine (un peu plus bas que l'actuelle arrivée du TK FDN 1) mais en bordure du Chastillon. Ce dernier desservira TK Roubine et TK Parc (poulie retour tension sur le bas de Mélèze près de l'accès TK Parc).
Ca parait plus logique a la limite si ils souhaitent éviter les croisements avec les skieurs quoi qu'il y aura toujours le croisement avec l'intersection Grand Tour-Colonel Cugia
radical a écrit:
En prenant un peu de recul, je me dis finalement que je n'ai jamais emprunté les TK FDN 1 et 2 pour traverser le front de neige donc je pense qu'à terme ces remontées mécaniques ne me manqueront pas... Pour le reste, le projet en lui même est en perspective plutôt bien foutu.
Moi c'est un peu pareil. Les téléski Front de neige ne me servent qu'a récupérer "Roubine" quand au Téléski Chastillon je l'ai rarement emprunté. Je pensais a un truc d'ailleurs, c'est peut être un délire de ma part, un truc qui aurait été bien ca aurait été de mettre un tapis "souterrain" a la place du Tsk Chastillon (vu que le téléski fait un angle), car beaucoup de piétons empruntent cette portion de piste pour rejoindre le front de neige depuis le P1
Isola forever |
cloclo06
|
|
Inscrit le: 20/10/2011 Messages: 37 Localisation: isola2000
| yuli06 a écrit:Slt
J ai une question(je sais j en ai bcp;-)
Y se passe quoi a l hôtel Chastillon?
Il est dans un état déplorable ,cela devient une verrue sur le front de neige
La quasi totalité des façades on étaient refaites
Ça commence a avoir de la gueule
J entend parler du réaménagement du front de neige.
Cet hôtel a un potentiel énorme ça pourrait être une vitrine pour isola vu sa situation
La franchement ça donne pas envie.
Bon ski
Yuli
revendu par appartement..... le premier prix d'un studio 99000 euros
trop bon la neige .... |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Slt cloclo
Cette info est très intéressante
Je suis un peu étonné
Si les piliers du forum on d infos je suis preneur
Ps : soleil sur 2000 après une matinée mitigé neige o top
Viva La Vida
Viva Isola |
|
|