Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| kim a écrit: radical a écrit:Salut kim, sais tu de combien d’enneigeur type ventilo l’Audibergue est elle déjà équipée ?. De ce que je sais, ils seront branchés sur le nouveau réseau. 2 vieux canons "ventilo, "à mon avis je ne crois pas, justement le réseau devrait etre constitué uniquement de "perches" en basse pression avec compresseur indépendant à suivre l'objectif est de produire par -1°, l'ancien matériel ne produisait qu' à partir de -5° au mini
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
|
J’ajoute que le système sera semi automatique avec fonctionnement marche / arrêt manuel et arrêt automatique en cas de défaut ou hydrométrie trop importante par exemple (via sondes de la girouette).
A noter que les matelas de protection des perches seront floqués du logo de l'Audibergue.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
| bientot le gagnant une esclu A06 bonne nouvelle cela bouge dans nos petites stations grace a l'implication de tous les acteurs publics (Communes et CG )
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
| J’ai l’impression que l’Audibergue a fait le choix des perches bifluide pour anticiper une éventuelle retenue collinaire. Je vois pas d’autre raison, sinon ils installeraient des canons autonomes monofluide du genre M12 ventilo ou V3 perche comme à la Colmiane et sur l’accès Genisserie à Isola 2000.
Pure Skiing Mountain...
kim
|
|
| Gagnant "SnowStar" avec 8 perches "autonomes" avec compresseur embarqué et station meteo indépendante permettant d'enneiger le tsk de "l'Aups" jusqu'a la poulie d'angle ainsi que le reste du bas du domaine,création d'un local avec surpresseur et pompe..les terrassements sont réalisés a partir du 20 octobre par la sté "TAXIL" de Fayence livraison de l'ensemble le 20 novembre domaine de fonctionnement à partir de -2° humide/ou 0°temp seche
kim
|
|
| Perches de modele "Street"
kim
|
|
| kim a écrit:Perches de modele "Street" comme sur les photos la production peut etre faite en" carrière" et ainsi permettre le bullage pour renforcer aussi l'enneigement dans les pentes de la rouge de "l'Encolie" ou la bleu "du Choucas"
kim
|
|
| "Snowstar" est une filiale du groupe
radical
|
|
|
Merci pour les précisions, il s’agit donc de 8 lances avec compresseur à mélange externe.
Je pensais au début à un enneigement bifluide, finalement la station de l’Audibergue fait le choix des perches monofluide à compresseur embarqué comme pour la Colmiane par exemple.
Pure Skiing Mountain...
kim
|
|
| radical a écrit:
Merci pour les précisions, il s’agit donc de 8 lances avec compresseur à mélange externe.
Je pensais au début à un enneigement bifluide, finalement la station de l’Audibergue fait le choix des perches monofluide à compresseur embarqué comme pour la Colmiane par exemple.
erreur de ma part il s'agit bien de 8 lances autonomes de type" TAURUS" de chez SNOWSTAR les regards sont coulées, les tranchées faites sur 800m, ainsi que la tuyauterie..
|
|