Auteurs |
Messages |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| sur la Charbo..le tsk se fait une beauté, un cable tout neuf il est en train d'etre remplaçé, le massif en béton de la poulie retour a été recoulé, on attends le réducteur pour le replaçer!
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| les terrassements sont terminés..le virage de la rouge de la "Charbo" a été élargi
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| le mur de la "Noire" a été complétement depierré et terrassé/réengazonné voici avant voici maintenant c'est moins vert..on est en autonme..mais surtout il n'y a plus de vilains rochers
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Belle réalisation, ça permettra d'ouvrir avec moins de neige, plus d'espace et de confort pour les skieurs.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| le mur de la "Charbo" vu du bas ce weekend..vent frais hier soir ça sent l'hivers les terrassements vont jusqu'au TSK, aussi bien sur la noire que la rouge
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| terrassement aussi sur le "départ" du tsk pour adoucir le démarrage nouveau virage sur la Rouge et donc..nouveaux poteaux et filets de protections pour éviter..les "tout droits"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Ca c'est moins drôle
Ils avaient déjà raboté il y a quelques années, ça va devenir tout plat. Le tracé de la Charbo c'est mythique, sa difficulté en faisait son intérêt.......(à l'image de la Chiogna ou de Bois Gaston à Auron).
Maintenant le ski se résume à faire du carving sur des boulevards de 20m de large. On aplatit les pistes, on supprime les tk, et avec les paraboliques, tout le monde est champion du monde, sauf que personne ne sait maitriser sa vitesse. C'est l'effet pervers du ski moderne, et la raison pour laquelle je ne ski plus qu'une ou deux journées grand max en station
|
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| raoul a écrit:Ca c'est moins drôle
Ils avaient déjà raboté il y a quelques années, ça va devenir tout plat. Le tracé de la Charbo c'est mythique, sa difficulté en faisait son intérêt.......(à l'image de la Chiogna ou de Bois Gaston à Auron).
Maintenant le ski se résume à faire du carving sur des boulevards de 20m de large. On aplatit les pistes, on supprime les tk, et avec les paraboliques, tout le monde est champion du monde, sauf que personne ne sait maitriser sa vitesse. C'est l'effet pervers du ski moderne, et la raison pour laquelle je ne ski plus qu'une ou deux journées grand max en station pour moi elle est toujours aussi "Mythique"..les terrassements ne visent pas a adoucir les pentes..mais plustot a supprimer les tetes de roches qui empechaient de damer correctement..les +20cm évitant une fonte trop rapide..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
raoul
|
|
Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Il y a 20 ans (bon....j'étais très jeune, en équipe ESF), on comparait le mur de la charbo et le mur de la mort à Auron. Pour les mômes qu'on était, le jour de notre "dépucelage" de ces deux pistes est inoubliable. Et à chaque fois qu'on y retournai, il y avait ce pincement au ventre, cette montée d'adrénaline qui faisait que t'avais pas le droit de te planter (et pas seulement parce que tes potes te foutais la honte pendant une semaine). Lors de ma première fusée à Auron, j'ai vomi mes tripes avant le départ tellement j'étais stressé, et j'étais pas le seul. Ce sentiment n'était absolument pas du à la compétition mais véritablement au profil de la piste qui faisait peur (le but étant d'éviter ce "putain de pylône 14" comme on disait)........et le tout bien sûr avec des VR27 aux pieds
Aujourd'hui, le mur de la mort à disparu, remplacé par un vulgaire boulevard dont l'inclinaison maximale ne dépasse pas les 20°. Le mur de la Charbo, si ce n'est plus le même, est encore là.....mais pour combien de temps encore ?
nostalgie quand tu nous tiens
|
le-petit-vieux
|
|
Inscrit le: 08/12/2011 Messages: 6 Localisation: Andon
| pour notre amis raoul le mur au pylone 14 n'a jamais été reprofilé, vision d'adulte d'aujourd'hui, souvenir d'enfance, enfin si on parle du meme car le 14 c'est celui juste avant le lacher
A part ça réception hier du TSK de la charbonnière
|
|
|