Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Turini - Page 2
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Turini

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Turini

Page 2 sur 4 | < 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 23h02 le 03/02/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


ah la c sur que c'est plus compliqué ais o pire entre 10 m a déchausser et 3 kms ya quand mm une marge sinon on construit un pont comme au riou (c'est à prendre au second degré)

radical
Posté à 23h11 le 07/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Donc voilà, concernant les projets à Turini - Camp d'Argent plusieurs options sont mises en avant. Voici les informations que j'ai pu obtenir.Wink

- La première consisterait à remettre en service le TK de Calmette au col de Turini. Cette option malgré deux très belles pistes semble compromise, car le secteur ne peut pas être relié "à ski" directement à Camp d'Argent. De plus, cela nécessiterait l'acquisition d'un second engin de damage, d'un deuxième pisteur, d'une deuxième caisse, etc. Bref, c'est comme exploiter deux stations.

TK Calmette


Secteur Calmette


- Aujourd'hui, la solution qui semble être envisagée serait d'étendre le domaine skiable de Camp d'Argent ! :ola: Le résultat pourrait être bien plus intéressant et au final relativement peu couteux Wink.
Le projet consisterait à repositionner le TK de Calmette en lieu et place de l'actuelle grande descente de luge. Le TK desservirait alors une belle piste bleue exposée plein nord. Par ailleurs, une piste verte "de liaison" entre les deux TK de Camp d'argent et le futur emplacement du TK de Calmette une fois repositionné permettrait de contourner le front de neige. Enfin depuis le point culminant du domaine skiable à l'arrivée du TK Camp d'Argent II une piste pourrait également voir le jour (je connais l'emplacement, mais pas exactement le point d'arrivée et la trajectoire).

L'avantage c'est que l'extension du domaine skiable ne nécessiterait peu de travaux de déboisement et de reprofillage. cool

Voici le plan des pistes complété avec les projets en cours d'étude.

Vue globale


Le TK Calemtte repositionné et la nouvelle piste verte de contournement du front de neige.






La nouvelle piste depuis le sommet de Camp d'Argent (trajectoire incertaine)


Départ sur la gauche (joli panorama sur le Mercantour et la baie des Anges ! cool)


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 13h57 le 08/02/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


sa porrait être frenchement un joli is veulent réalisé ça cet été ?

radical
Posté à 20h43 le 08/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ca me semble beaucoup quand même, mais bon tout est possible. Ce sont des projets à long terme.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 12h17 le 12/08/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Quelques informations sur les opérations en cours à Turini.
Je vous en avais touché quelques mots la saison dernière, mais pas de gros projet portant sur la réorganisation et l’extension du domaine skiable de Camp d’Argent cette année. (ça viendra !)

Mais ça bouge quand même pas mal !
Vers la fin septembre, le TK du Camp d’Argent 1 subira la GV d’inspection des 30 ans. Suite aux problèmes électriques récurrents la saison passée, l’armoire de commande électrique du TK de Calmette (Col de Turini) sera pour l’occasion déplacée sur TK Camp d’Argent 1. (ce qui prouve encore une fois que Calmette ne sera pas remis en service, à cet emplacement en tout cas)

Par ailleurs, des travaux complémentaires seront associés aux TK du Camp d’Argent 2 et TK des Chamois faisant suite à la remise en conformité des installations l’année dernière.
Il s’agit principalement de travaux électriques. Un variateur de vitesse sera également installé sur le TK des Chamois. Il s’agit d’un téléski débutant, l’accessibilité sera donc améliorée.

Enfin pour finir, un bâtiment de garage pour dameuses faisant également office de local technique (pour RM et service des pistes) ainsi qu’un poste de secours vont être construit.

Voilà voilà…

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
nicosw13
Posté à 22h41 le 12/01/11 | Permalien
Inscrit le: 12/01/2011
Messages: 11
Localisation:

radical est que tu as des nouvelles du futur projet d'agrandissement de camp d'argent et est ce que il pourrait y avoir un avoir un jour des canons a neige ???

berluganski
Posté à 14h07 le 13/01/11 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation nicosw13 a écrit:
radical est que tu as des nouvelles du futur projet d'agrandissement de camp d'argent et est ce que il pourrait y avoir un avoir un jour des canons a neige ???


Salut à toi. Je ne vais pas remplacer la réponse de Radicale, mais concernant les canons à neige je ne vois pas comment c'est possible.

Du fait que ja station soit sur une crête, il n'y a pas de rivière ou de sources suffisantes. Et retenue collinaire serait impossible à construire vu le relief et le parc frontalier.

Fuel your instinct
radical
Posté à 14h10 le 14/01/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:
Citation nicosw13 a écrit:
radical est que tu as des nouvelles du futur projet d'agrandissement de camp d'argent et est ce que il pourrait y avoir un avoir un jour des canons a neige ???


Salut à toi. Je ne vais pas remplacer la réponse de Radicale, mais concernant les canons à neige je ne vois pas comment c'est possible.

Du fait que ja station soit sur une crête, il n'y a pas de rivière ou de sources suffisantes. Et retenue collinaire serait impossible à construire vu le relief et le parc frontalier.


Effectivement, c'est difficilement réalisable surtout pour une station de cette envergure. La station de Turini est plutot dédiée à une clientèle journalière, familiale et débutante. Je ne crois pas que les canons seraient un argument.
A noter tout de même que Camp d'Argent se situe approximativement à 1850m d'altitude. Alors même si l'exposition des pistes ne favorise pas le maintien du manteau neigeux, l'altitude garantie tout de même un enneigement optimal.

Pour ce qui est des projets que je développais précédemment dans ce sujet, je n'ai pas plus de précisions aujourd'hui, mais je me renseignerais à l'occasion.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
francesco
Posté à 13h09 le 15/04/11 | Permalien
Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 4
Localisation:

Il n'y a pas aucun possibilitè qui a Tourini - camp d' Argent nous pouvons avoir un Telesiege? seulemente tks?
cette station ce trouve soulmente a 1 h 30 de moilol mais je n'aime pas les Tks !!

stevewindsurf
Posté à 18h19 le 27/01/13 | Permalien
Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 14
Localisation: beausoleil


Il y a une nouvelle piste à Camp d'Argent. Ce n'est pas encore la bleue qui part du haut du domaine dont parlait Radical, mais c'est déjà ça en + heureux La piste emprunte tout simplement la route de l'Authion, on y accède en serrant à gauche avant les arbres qui séparent en 2 la piste principale. C'est vraiment une piste débutant, c'est une bonne alternative aux débutants qui peuvent prendre le téléski de droite mais qui ne se sentent pas de descendre le dernier "mur". Et en + on peut retomber dessus en faisant quelques dizaines de mètres dans les arbres Wink

Page 2 sur 4 | < 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM