Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Turini - Page 3
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Turini

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Turini

Page 3 sur 4 | < 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 10h14 le 18/02/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Merci pour l'info!
La nouvelle piste passe sur le route, c'est bien ca ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
stevewindsurf
Posté à 20h03 le 22/02/13 | Permalien
Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 14
Localisation: beausoleil


exact !

rapha06
Posté à 00h57 le 18/06/13 | Permalien
Inscrit le: 08/03/2013
Messages: 43
Localisation:


Pour résumer un peu le nouveau projet :

Citation radical a écrit:
Le TK Calemtte repositionné et la nouvelle piste verte de contournement du front de neige.

Ce Tk (celui de la Calmette), partirait pas loin du parking et arriverait à l'autre sommet, Tête de Fougassa (plus au sud) dominant Camp D'argent à une altitude de 1797m. Il offrirait un dénivelé de 60m au maximum soit le tiers de celui la Calmette. Cette piste serait donc en plein nord et ensoleillée vers le sommet.


Citation radical a écrit:
La nouvelle piste depuis le sommet de Camp d'Argent (trajectoire incertaine)

En partant de la Cime de Tueis (1926m), je me pose 2 questions :
- La frontière avec le Parc National du Mercantour rend difficile la descente par la crête, en direction de la cabane de Tueis pour revenir sur la route, des branches sont à couper...
- En descendant par le versant face à Cabanes Vieilles (hors Mercantour), la déclivité est quasiment la même que celle du départ de la piste de ski actuelle (le fameux "mur rouge" où pratiquement tout le monde descend tout droit pour ne pas se faire piéger sur le plat juste après), et ce jusqu'à la route en contrebas. Ensuite, la piste emprunterait la route pour rejoindre à nouveau la piste.

Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur.
radical
Posté à 22h25 le 20/06/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ce projet est donc toujours d'actualité si je comprends bien ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
rapha06
Posté à 15h34 le 02/07/13 | Permalien
Inscrit le: 08/03/2013
Messages: 43
Localisation:


Etant assez perplexe sur son efficacité...

Citation radical a écrit:

Ce projet est donc toujours d'actualité si je comprends bien ?

Je me pose aussi la question...

Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur.
blueeyes06
Posté à 14h44 le 04/02/14 | Permalien
Inscrit le: 24/01/2014
Messages: 12
Localisation: nice

une question, pourquoi ne pas tenter d etendre le domaine skiable sur le circuit de l authion? il y aurait un super domaine skiable a exploite entre cabane vieille et la pointe des 3 communes et la route du haut pour le retour sur station et meme une possibilité d avoir un autre domaine au nord de la pointe des 3 communes .. et une seule voir deux infrastructure seraient necessaires un tk et peut etre un telesiege ca bousterai grandement la station de camp d argent et augmenterait le potentiel skiable. mais peut etre est ce un probleme avec le parc? mais dans cette derniere hypothese alors pourquoi les autres stations peuvent et pas celle la ?

berluganski
Posté à 15h32 le 04/02/14 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation blueeyes06 a écrit:
une question, pourquoi ne pas tenter d etendre le domaine skiable sur le circuit de l authion? il y aurait un super domaine skiable a exploite entre cabane vieille et la pointe des 3 communes et la route du haut pour le retour sur station et meme une possibilité d avoir un autre domaine au nord de la pointe des 3 communes .. et une seule voir deux infrastructure seraient necessaires un tk et peut etre un telesiege ca bousterai grandement la station de camp d argent et augmenterait le potentiel skiable. mais peut etre est ce un probleme avec le parc? mais dans cette derniere hypothese alors pourquoi les autres stations peuvent et pas celle la ?


Tout simplement parce que cette zone est située dans le parc du Mercantour Wink

Fuel your instinct
mx5kev
Posté à 16h35 le 04/02/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Il y a qu'a le redessiner, à Tignes, Val d'isère, les arcs, ils se gênent pas pour ça Wink

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
berluganski
Posté à 19h22 le 04/02/14 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation mx5kev a écrit:
Il y a qu'a le redessiner, à Tignes, Val d'isère, les arcs, ils se gênent pas pour ça Wink


Oui enfin le parc de la Vanoise n'est pas un parc national ! Puis pour deux pistes, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. C'est une zone très jolie, facile d'accès, avec ses vieux forts. Perso je préfère qu'elle reste vierge de tout pylône. Wink

Fuel your instinct
berluganski
Posté à 20h11 le 04/02/14 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation berluganski a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Il y a qu'a le redessiner, à Tignes, Val d'isère, les arcs, ils se gênent pas pour ça Wink


Oui enfin le parc de la Vanoise n'est pas un parc national ! Puis pour deux pistes, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. C'est une zone très jolie, facile d'accès, avec ses vieux forts. Perso je préfère qu'elle reste vierge de tout pylône. Wink


Je rectifie : la Vanoise est un parc national, mais qui a été créé autour des stations.

Fuel your instinct
Page 3 sur 4 | < 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM