Auteurs |
Messages |
radical
|
|
|
Merci pour l'info!
La nouvelle piste passe sur le route, c'est bien ca ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
stevewindsurf
|
|
| exact !
|
rapha06
|
|
| Pour résumer un peu le nouveau projet :
radical a écrit:Le TK Calemtte repositionné et la nouvelle piste verte de contournement du front de neige.
Ce Tk (celui de la Calmette), partirait pas loin du parking et arriverait à l'autre sommet, Tête de Fougassa (plus au sud) dominant Camp D'argent à une altitude de 1797m. Il offrirait un dénivelé de 60m au maximum soit le tiers de celui la Calmette. Cette piste serait donc en plein nord et ensoleillée vers le sommet.
radical a écrit:La nouvelle piste depuis le sommet de Camp d'Argent (trajectoire incertaine)
En partant de la Cime de Tueis (1926m), je me pose 2 questions :
- La frontière avec le Parc National du Mercantour rend difficile la descente par la crête, en direction de la cabane de Tueis pour revenir sur la route, des branches sont à couper...
- En descendant par le versant face à Cabanes Vieilles (hors Mercantour), la déclivité est quasiment la même que celle du départ de la piste de ski actuelle (le fameux "mur rouge" où pratiquement tout le monde descend tout droit pour ne pas se faire piéger sur le plat juste après), et ce jusqu'à la route en contrebas. Ensuite, la piste emprunterait la route pour rejoindre à nouveau la piste.
Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur. |
radical
|
|
|
Ce projet est donc toujours d'actualité si je comprends bien ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
rapha06
|
|
| Etant assez perplexe sur son efficacité...
radical a écrit:
Ce projet est donc toujours d'actualité si je comprends bien ?
Je me pose aussi la question...
Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur. |
blueeyes06
|
|
Inscrit le: 24/01/2014 Messages: 12 Localisation: nice | une question, pourquoi ne pas tenter d etendre le domaine skiable sur le circuit de l authion? il y aurait un super domaine skiable a exploite entre cabane vieille et la pointe des 3 communes et la route du haut pour le retour sur station et meme une possibilité d avoir un autre domaine au nord de la pointe des 3 communes .. et une seule voir deux infrastructure seraient necessaires un tk et peut etre un telesiege ca bousterai grandement la station de camp d argent et augmenterait le potentiel skiable. mais peut etre est ce un probleme avec le parc? mais dans cette derniere hypothese alors pourquoi les autres stations peuvent et pas celle la ?
|
berluganski
|
|
| blueeyes06 a écrit:une question, pourquoi ne pas tenter d etendre le domaine skiable sur le circuit de l authion? il y aurait un super domaine skiable a exploite entre cabane vieille et la pointe des 3 communes et la route du haut pour le retour sur station et meme une possibilité d avoir un autre domaine au nord de la pointe des 3 communes .. et une seule voir deux infrastructure seraient necessaires un tk et peut etre un telesiege ca bousterai grandement la station de camp d argent et augmenterait le potentiel skiable. mais peut etre est ce un probleme avec le parc? mais dans cette derniere hypothese alors pourquoi les autres stations peuvent et pas celle la ?
Tout simplement parce que cette zone est située dans le parc du Mercantour
Fuel your instinct |
mx5kev
|
|
| Il y a qu'a le redessiner, à Tignes, Val d'isère, les arcs, ils se gênent pas pour ça
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
berluganski
|
|
| mx5kev a écrit:Il y a qu'a le redessiner, à Tignes, Val d'isère, les arcs, ils se gênent pas pour ça
Oui enfin le parc de la Vanoise n'est pas un parc national ! Puis pour deux pistes, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. C'est une zone très jolie, facile d'accès, avec ses vieux forts. Perso je préfère qu'elle reste vierge de tout pylône.
Fuel your instinct |
berluganski
|
|
|
Je rectifie : la Vanoise est un parc national, mais qui a été créé autour des stations.
Fuel your instinct |
|
|