Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/160424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Turini - Page 4
Mardi 16 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Turini

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Turini

Page 4 sur 4 | < 1 2 3 4
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 20h47 le 04/02/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Et qui a été modifié X fois avec des magouilles du genre je donne cette zone, mais je reprend celle la, tu va voir la liaison avec Bonneval sur arc finira par se faire (et ça sera tant mieux, ça nous mettra le domaine bien plus près de nous l'hiver via l'italie :-) )

Perso un agrandissement du Turini, et la mise en lumiere des pistes je serais pas contre, ça ferais de bons afterwork Mr.Green

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
squier
Posté à 10h05 le 05/02/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Il parait, bien que ce soit certain, qu'à Sotchi, ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillère.
Avant, il n'y avait rien, maintenant les JO Mr.Green

Isola n'est pas près de les décrocher (ou peut être quand tous les grands spots les auront reçu 3 ou 4 fois soit vers 2 300 après JC)



blueeyes06
Posté à 10h29 le 05/02/14 | Permalien
Inscrit le: 24/01/2014
Messages: 12
Localisation: nice

exact quand il y a la volonté de faire
on peut arriver a tout et ce n est pas deux implantations de teleski ou telesieges qui vont griller la beaute de ce paysage car ce nest pas deux mais une dixaine de pistes nouvelles que pourraient generer ces deux installations sans degrader le paysage les pistes les plus faciles reprenant la route du circuit de l authion!
ce ne sont pas quelques pilones qui seront plus laids que les ruines existante meme ci celles ci sont remplies d histoire avec un grand H ... bien au contraire elles pourront d autant etre revaloriser tout comme le site car il pourrait etre visité par le plus grand nombre en hiver

Ce n est pas un telesiege qui partirait au pied de la vacherie apres cabanne vieille pour monter jusqua la pointe des trois communes qui changerait grandement les choses au niveau ecolo ... par contre cela pourrait donner de l oxygene a la station et lui permettre de prendre enfin son envol et se developper comme il se doit ...
Cela offrirait une 20e de km de pistes en plus avec seulement deux infrastructure discrete.
Elles permettraient egalement de devenir plus credible en terme de pistes et d espace skiable pour les skieurs de l est du departement de menton a villefranche en passant par monaco du fait de la proximité et de la distance faible entre ces villes et la station ce qui ouvrirait peut etre d autres horizons a cette magnifique petite station.. je suis un passionné du ski !

imaginez seulement le domaine skiable entre cabane vieille et la cime des trois communes et encore mieux sur l autre versant coté roquebiliere cela laisse réveur et creerait deux zones de pur ski

Apres, a voir avec le mercantour... et trouver des accords...
mais il me semble que d autres station touchent ce parc egalement.
Donc a mediter si l on ne peux pas laisser entrevoir une cohabitation interressante . car entre nous si l on veux vraiment preserver le parc de maniere pure et dure (ce qui serait une erreur) il faudrai egalement que le circuit de l authion soit interdit l ete a la circulation n est ce pas ? car il est bien plus polluant l ete avec les voitures qui s y rendent que le fait d implanter une dixaine de pylones....
Nous avons la chance d avoir un superbe massif alpin pres de la mer alors pourquoi ne pas tenter de l exploiter intelligement sans tout y interdire et sans bien sur y faire nimporte quoi .
Désolé pour les partisans de l immobilisme, mais j ai laissé parlé mon coeur, Cest le sentiment d un amoureux de la montagne de la neige du ski et de la nature qui parle ne croyez pas que j aimerai que notre nature soit detruite.. il y a beaucoup de chose a faire tout en la preservant. Regardez sur demandols, ils l ont fait sans detruire le paysage!

berluganski
Posté à 11h21 le 05/02/14 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Mouais... Je préfère voir de l'argent investi dans l'infrastructure hôtelière ou dans l'agrandissement du domaine skiable d'Isola 2000 plutôt que dans celui de Camp d'Argent...

De plus l'exposition est orientée sud donc pas terrible niveau enneigement... Le versant nord est très abrupt.

Enfin bref, toute façon c'est un projet qui n'en ai pas un.


Fuel your instinct
blueeyes06
Posté à 11h40 le 05/02/14 | Permalien
Inscrit le: 24/01/2014
Messages: 12
Localisation: nice

certe mais juste a une difference !
le domaine d isola si genial soit il est deja developpé au max sauf de s etendre sur la partie italienne

tandis que le domaine de l authion est expotentiel dautant que l on peut y acceder par 3 routes soit par luceram via peira cava soit par le col de turini via vallée du var soit meme par moulinet qui dessert toute la region mentonnaise monegasque et meme italienne, contrairement a isola et auron qui sont enclavées par une seule voie qui est la tiné et dont on connais les aleas en cas de coupure.

apres cela resterai une alternative d une station plus familiale qui pourrait sans doute se developper autour du col de turini avec des infrastrucures hotelieres ect. mais ce n est pas le but initial de vouloir creer un village station bien que cela pourrait se faire automatiquement par la force des choses si la station se developpait.

je pense sincerement et sans parti pris qu il y a une carte a jouer sur ce secteur. pour le ski pur, sans dans un premier temps voir tout le reste des infrastructures hotelieres d'ailleurs a ce sujet il y a deja un ptit hotel des restos ect.... qui sont deja existants.

Quand a dire que la partie nord de la pointe des 3 communes est abrupte, elle ne l ai surement pas plus autant que le secteur de st sauveur ou méné a isola et la cest un secteur plein nord donc avec l avantage d avoir de la neige jusqua tres tard tant par l altitude de pres de 2000 m que par son exposition.



rapha06
Posté à 16h56 le 05/02/14 | Permalien
Inscrit le: 08/03/2013
Messages: 43
Localisation:


Je pense qu'ils y ont déjà pensé... à l'Authion
Cela aurait pu être intéressant, tout ce domaine pas exploité et cette neige présente jusqu'au mois de mai, comme pour la piste de Turini.

Une belle piste bleue partant au dessus du monument de la FAMMAC jusqu'à la bergerie en suivant le vallon, est un exemple.

Il y a aussi des pistes exposées plein nord et la pente n'est pas difficile, du moins pour un bon skieur.
Par contre, si l'on élargi pas la route jusqu'à la bergerie, il faudra déneiger tout le circuit, car la route n'est pas assez large pour 2 véhicules.

Cela fait 2 années (y compris actuellement) où l'on constate une baisse de la fréquentation de la station de Camp d'Argent, pourtant on ne peut pas dire que l'on a manqué de neige...
Je pense surtout que cela est dû à la fermeture d'une partie de la route qui a été transformée en piste verte. La route est fermée au niveau du restaurant Le Yéti, ce qui entraine un manque de place pour garer les véhicules qui se garent de plus en plus bas vers le Col de Turini. Il devient très difficile de se croiser. Bon nombre de gens en voyant cela font demi-tour et s'en vont, tout simplement.

Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur.
mx5kev
Posté à 22h38 le 05/02/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Je suis pour, mais j'ai de grand projets pour Auron, Passer le demandol en 3S et créer une station dans le vallon de Sestrière reliée, ça aurais de la gueule Mr.Green

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
rapha06
Posté à 23h46 le 05/02/14 | Permalien
Inscrit le: 08/03/2013
Messages: 43
Localisation:


Citation mx5kev a écrit:
Je suis pour, mais j'ai de grand projets pour Auron,

Bon, moi aussi je vais parler de Turini dans les topics de Auron, puisqu'à première vue, ça ne dérange personne.

Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur.
mx5kev
Posté à 13h19 le 06/02/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Je veux dire, des sous mis dans Turini, c'est de l'argent qui ira pas ailleurs.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Page 4 sur 4 | < 1 2 3 4

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM