Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| ça crache sur courtils et ya des nouveaux tas sur la plaque !
|
rascasse
|
|
|
Bon, ciel toujours desperement bleu aujour'hui... Par contre, d'apres mon tracker, on devrait avoir perdu 2 degres par rapport aux journees precedentes...
Ca doit etre lie au manque de neige et/ou une nouvelle tendance, mais y'a "enormement" (tout est relatif) de gars cette annee qui font du ski rando et encore plus que les annees precedentes (et a toute heure de la journee, pas uniquement le soir).
En meme temps, difficile pour eux d'aller ailleurs en ce moment (meme sur les "3000's" d'en face et les 3 eveques, y'a quasimment pas un pet de neige...). Mais bon, ils restent tous sagemment sur le cote donc ca gene pas.
|
radical
|
|
| pitchoune06 a écrit: radical a écrit: pitchoune06 a écrit: radical a écrit:
Très bel appareil
Y a encore de beaux projets qui sortent de terre.
Des infos intéressantes lors du discours ?
Tu sais lors des discours! Si on sent tient a ce qui a été dit le prochain projet c'est la liaison avec St Etienne de Tinée. Maintenant quand tu entends qu'il n'y a pas d'intérêt a construire un nouveau télésiège si l'on équipe pas les pistes qui sont en dessous en canons a neige faudra qu'on m'explique pour Méné.
Méné c'est peut être pas le même contexte
Modernisation d'un appareil existant puis c'était une opération chronophage à la mise en service de Valette et à la restructuration des remontées mécaniques du secteur.
En tout cas, à mon sens les deux vont de pairs. Ca n'a pas de sens de construire un nouvel appareil si tu t'assures pas de pouvoir l'ouvrir.
Concernant Méné j'en reviendrais dans les pages sur 2000. De toute façon il y a des incohérences dans son discours. Je résume en gros ce qu'il a dit: le télésiège devait être livré pour la saison 2014-2015 et les canons devaient être posés sur la plaque en 2015 pour la saison 2015-2016. Ils ont profité du report du chantier du a des problèmes environnementaux (dont nous avions parlé) pour réalisés les deux en même temps. Il n'était pas prévu également d'installer un teleski sur la plaque pour les compet? Car ca ils n'en ont pas parlé.
Pour le téléski c'était une option, l'appareil pourrait voir le jour plus tard.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
| rascasse a écrit:
Bon, ciel toujours desperement bleu aujour'hui... Par contre, d'apres mon tracker, on devrait avoir perdu 2 degres par rapport aux journees precedentes...
Ca doit etre lie au manque de neige et/ou une nouvelle tendance, mais y'a "enormement" (tout est relatif) de gars cette annee qui font du ski rando et encore plus que les annees precedentes (et a toute heure de la journee, pas uniquement le soir).
En meme temps, difficile pour eux d'aller ailleurs en ce moment (meme sur les "3000's" d'en face et les 3 eveques, y'a quasimment pas un pet de neige...). Mais bon, ils restent tous sagemment sur le cote donc ca gene pas.
C'est quand même étonnant de faire de la rando sur de la neige artif... A moins de "kiffer" la grimpe perso ca me branche pas du tout quand à coté ca dévale les pistes
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Oui je m'étais fait la même remarque. Maintenant Didier si certains doivent s'entrainer ils n'ont hélas comme le dit Rascasse pas trop le choix.
Je reviens sur l'inauguration de Haute Plane à Auron. Lors de son discours, Christian Estrosi nouveau président de la région a rappelé que la dernière subvention de la région concernant le financement d'une infrastructure dans une station de ski datait de 1997, où Jean Claude Gaudin qui était alors président avait permis le financement de la salle Rovery à Auron. Il a annoncé qu'il allait faire passer les subventions accordées par le conseil régional aux stations de 2% à 15% !!! en rappelant le slogan de sa campagne "ca va changer"
Isola forever |
osol
|
|
| production en court sur Colombier et les Abris
Hasta la Vista |
mx5kev
|
|
| pitchoune06 a écrit:Oui je m'étais fait la même remarque. Maintenant Didier si certains doivent s'entrainer ils n'ont hélas comme le dit Rascasse pas trop le choix.
Je reviens sur l'inauguration de Haute Plane à Auron. Lors de son discours, Christian Estrosi nouveau président de la région a rappelé que la dernière subvention de la région concernant le financement d'une infrastructure dans une station de ski datait de 1997, où Jean Claude Gaudin qui était alors président avait permis le financement de la salle Rovery à Auron. Il a annoncé qu'il allait faire passer les subventions accordées par le conseil régional aux stations de 2% à 15% !!! en rappelant le slogan de sa campagne "ca va changer"
Je préfère ça que des portiques à l'entrée des écoles si on avait eu la Marion. La foux à besoin de financements aussi. C'est l'URSS la haut.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mx5kev a écrit: pitchoune06 a écrit:Oui je m'étais fait la même remarque. Maintenant Didier si certains doivent s'entrainer ils n'ont hélas comme le dit Rascasse pas trop le choix.
Je préfère ça que des portiques à l'entrée des écoles si on avait eu la Marion. La foux à besoin de financements aussi. C'est l'URSS la haut.
Tout dépend de la subvention initiale,parce que 15% de rien ça fait pas grand chose;-))
Quoi qu'il en soit ç une bonne nouvelle
Merci CriCri
Viva La Vida
Viva Isola |
rascasse
|
|
|
Bon les enfants, on a perdu un autre degre par rapport a hier d'apres mon tracker. Ca se ressent d'ailleurs au toucher de neige qui commence a se transformer en veritable neige de decembre et c'est tant mieux. Les canons marchaient sur la plaque jusqu'a 13H mais un peu de vent apres sur le haut du dome (y'a pas a dire c'est des vrais "divas", ces canons a neige, avec ce bon mix temperature/humidite/vent a avoir...).
Puis ils les ont refait marcher a partir de 16H sur la beaudric (cf photo stylee ci-dessous) -- on pourrait croire une photo a la Radical d'ailleurs mais c'est juste Google qui se la pete a se la jouer artiste - puis apres la fermeture, on pouvait les voir marcher sur beaudric, plaque, familiale, T2000 (rien a voir avec Terminator) et 2B.
Un peu decu egalement de voir que nos Elus, tout commme l'equipe de France de ski d'ailleurs, portent des vestes Colmar, qui contrairememnt a ce qu'on pourrait penser est une marque Italienne. Pour l'ancien Ministre de l'economie, industrie et emploi, et nouveau President de region, il aurait au moins pu faire l'effort de s'equiper aupres d'une marque Francaise (et ce meme si fabrique hors de nos frontieres) sutout quand on voit le nombre de drapeaux tricolores qui ornent le nouveau TSD.
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| rascasse a écrit:
Un peu decu egalement de voir que nos Elus, tout commme l'equipe de France de ski d'ailleurs, portent des vestes Colmar, qui contrairememnt a ce qu'on pourrait penser est une marque Italienne. Pour l'ancien Ministre de l'economie, industrie et emploi, et nouveau President de region, il aurait au moins pu faire l'effort de s'equiper aupres d'une marque Francaise (et ce meme si fabrique hors de nos frontieres) sutout quand on voit le nombre de drapeaux tricolores qui ornent le nouveau TSD.
C'est le problème des appels d'offres, d'ailleurs il en a parlé puisque sa "rivale" voulait une préférence régionale en cas d'appel d'offre avec la législation Européenne c'est pas possible. Par contre il me semble qu'il y a appel d'offre a partir de 6000€ alors je ne sais pas ce que comprenait l'appel d'offre en plus de la combi ni combien ils en ont commandés?
Isola forever |
|
|