Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
pitchoune06 a écrit:
C'est le problème des appels d'offres, d'ailleurs il en a parlé puisque sa "rivale" voulait une préférence régionale en cas d'appel d'offre avec la législation Européenne c'est pas possible. Par contre il me semble qu'il y a appel d'offre a partir de 6000€ alors je ne sais pas ce que comprenait l'appel d'offre en plus de la combi ni combien ils en ont commandés?
Oui c'est dans ces eaux la pour les appels d'offres... Mais c'est un peu comme choisir youtube plutot que dailymotion qui est français est résiste toujours au différentes offres étrangères pour ouvrir une chaine CG06, apres on te dit de consommer français, alors que meme quand c'est gratuit il le font pas Lou bourguetan
De retour d'Auron ce jour. Après Isola et Valberg la boucle est bouclée pour ce début de saison ! Toujours un travail absolument remarquable et sidérant des stations quand on voit la longueur et largeur des pistes du haut de ciavalet à Auron ou du du haut du Dome jusquà... Auron aussi. Je le dis à chaque fois (même si Auron n'est pas ma station) mais Auron n'a pas d'égal dans le 06 pour ces longueurs et niveaux de pistes. Et c un pur Valbergan de coeur doublé d'un passionné d'Isola et de l'Audibergue qui dit ca !!! Mais quel dénivelé même si concrètement ya que 2 vraies pistes sur Auron actuellement mais quelles pistes !!! Neige superbe sur Ciavalet + Prés la palme de la journée. Le bouchiet est très bon aussi mais un peu plus inégal en qualité. Ca fait plaisir de voir un poil de neige naturelle depuis le haut de Bouchiet.
Mais sinon pour moi l'évènement de ce début de saison est bien ce telesiege de haute plane. C pas tous les jours une nouvelle remontée dans le 06 (les dernieres etaient Valette à Iso et le TSD6 des eguilles à Valberg je crois).
Je trouve que ca met en valeur tout ce domaine de Sauma Longue que j'ai tjs adoré. C bien simple c tout ce qui manquait à Auron pour avoir un domaine parfait. Aujourd hui tout le domaine est couvert avec 4 TSD debrayables qui offrent une skiabilité optimale. La seule station du 06 à avoir ca. Bon Ok si on veut etre perfectioniste, il faut ajouter le TS des abris et Lieuson pour tout couvrir :-)
En ce qui concerne les futurs ouvertures de pistes. La Plaque est presque OK (les canons ont presque fonctionné toute la journée dessus + la familiale). J'ai l'impression que Courtils est assez avancée mais difficile à dire. Pour Baudric c pas encore ca (je suis un peu surpris d'ailleurs car prendre le TS des Abris est quand meme bien plus pratique que ce TPH qui sert pas à grand chose en temps normal ! Sur Colombier et Melezes ya encore bcp de boulot !
Sinon très beau temps mais plus frais ! Peu de monde !!
Forfait à 23.5 euros (qui a dissuadé mes collegues qui ont pas chaussé de la journée quand ils ont vu ce prix bien trop haut je trouve aussi...)
Allez quelques photos de cette très belle journée. Je vais retrouver mes pentes valberganes la semaine prochaine en attendant la vraie neige pour la nouvelle année.
Pour l'optionnel TSK deroulant de haute plane, ca semble etre une depense inutile. Le TSD est suffisamment rapide (t'as a peine fermer le garde-corps que t'es deja quasi arrive...) et a haut debit.
Par contre, s'ils sont serieux avec leur piste de Saint Etienne (avec tout le lobbying du village qui va avec sans doute... comme pour la route de detournement a l'epoque) et vu qu'Auron est un peu a la traine par rapport a Isola et Valberg en couverture enneigeurs, ca serait peut-etre mieux de continuer leurs efforts sur les enneigeurs voire meme une troisieme usine a neige/retenue (a cote du resto grizzli idealement; comme ca, ca ferait double emploi l'ete)
Tu es quand même sacrément optimiste. Sur courtils je trouve les tas pas très gros ! Et ceux de la familiale sont pas folichon non plus !
Dimanche j'aimerais vraiment monter à Auron tester ce TSD mais il manque vraiment une bonne piste en plus.
Pour l'optionnel TSK deroulant de haute plane, ca semble etre une depense inutile. Le TSD est suffisamment rapide (t'as a peine fermer le garde-corps que t'es deja quasi arrive...) et a haut debit.
Par contre, s'ils sont serieux avec leur piste de Saint Etienne (avec tout le lobbying du village qui va avec sans doute... comme pour la route de detournement a l'epoque) et vu qu'Auron est un peu a la traine par rapport a Isola et Valberg en couverture enneigeurs, ca serait peut-etre mieux de continuer leurs efforts sur les enneigeurs voire meme une troisieme usine a neige/retenue (a cote du resto grizzli idealement; comme ca, ca ferait double emploi l'ete)
Si ce projet voit le jour il faudra qu'ils posent des enneigeurs sur Lieuson et justement comme tu parles du Grizzly ca pourrait être bénéfique pour le restau surtout dans une situation comme l'actuelle
Petit tour sur Haute Plane le jour de son inauguration
Si ce projet voit le jour il faudra qu'ils posent des enneigeurs sur Lieuson et justement comme tu parles du Grizzly ca pourrait être bénéfique pour le restau surtout dans une situation comme l'actuelle
Ç toi qui a filmé ?
Si tu as la suite,la descente,ça m'intéresse,voir le niveau,mais bon depuis le temps doivent pas êtres manchots je pense Viva La Vida
Viva Isola
C'est le problème des appels d'offres, d'ailleurs il en a parlé puisque sa "rivale" voulait une préférence régionale en cas d'appel d'offre avec la législation Européenne c'est pas possible. Par contre il me semble qu'il y a appel d'offre a partir de 6000€ alors je ne sais pas ce que comprenait l'appel d'offre en plus de la combi ni combien ils en ont commandés?
Oui c'est dans ces eaux la pour les appels d'offres... Mais c'est un peu comme choisir youtube plutot que dailymotion qui est français est résiste toujours au différentes offres étrangères pour ouvrir une chaine CG06, apres on te dit de consommer français, alors que meme quand c'est gratuit il le font pas
Remarques je ne pense jamais a Dailymotion, d'ailleurs mes videos sont sur Youtube, ceci dit les archives départementales sont hébergées sur Dailymotion
yuli06 a écrit:
pitchoune06 a écrit:
rascasse a écrit:
Ç toi qui a filmé ?
Si tu as la suite,la descente,ça m'intéresse,voir le niveau,mais bon depuis le temps doivent pas êtres manchots je pense
Oui c'est moi qui ai filmé Mais je n'ai pas suivi Estrosi et Ciotti. J'ai discuté avec l'épouse du maire d'Isola du coup je ne les ai pas vu partir.
Estrosi bon niveau technique très fluide . Je le voyais parfois sur isola ya qqs année. Je me souviens justement je crois à l entre 2 tours de l élection présidentielle 2007 (de son ami Sarkozy) l avoir vu le dimanche fin avril se faire une clairière au méné à isola
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
pitchoune06 a écrit:
Remarques je ne pense jamais a Dailymotion, d'ailleurs mes videos sont sur Youtube, ceci dit les archives départementales sont hébergées sur Dailymotion
Comme beaucoup ce qui est dommage, car c'est quand meme le 2eme mondiale.
Exact pour les archives, j'y pensais plus
+1 avec Mika. Sinon à la Turbie il a plu hier soir, quelques flocons la haut ? Ça m'étonnerais. Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)