Lundi 18 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 166 sur 311 | < 1 2 3... 164 165 166 167 168... 309 310 311 >
Auteurs Messages
rascasse
Posté à 17h36 le 24/12/15 | Permalien

Derniere bonne petite journee de cette premiere semaine avant de redescendre sur la cote pour le reveillon et un dernier arret chez Gigi qui contrairement a ce que pense le commun des mortels ne fait pas de crepes au sucre... meme si elle a de la pate et du sucre.

Plus serieussement, je suis assez optimiste pour l'ouverture de plaque, familiale (ils ont fait des gros pates et puis c'est quand meme bien froid et protege du vent sur le bas donc ca devrait le faire je pense) , baudric (le haut etant deja dame et pret a l'emploi pour alleger le telepherique). Pour le reste, et meme si le Pere Noel arrive, il faut quand meme pas trop rever.... .

Et comme dit le vieux dicton de chez pas ou: "Neige sur melezes/sapins voire toits de maison... appelle neige fraiche !!! " . Bon reveillon a tous !

mika
Posté à 17h51 le 24/12/15 | Permalien

Les canons ont tournés aujourd'hui ?

osol
Posté à 18h03 le 24/12/15 | Permalien

Oui a priori ce matinWinkWink

Hasta la Vista
mika
Posté à 17h21 le 26/12/15 | Permalien

Toujours pas de plaque triste

mika
Posté à 18h45 le 27/12/15 | Permalien

Un nouvel accident grave vient mettre un voile devant cette journée si magnifique sur Auron. Il ne faut pas oublier que le ski est un sport dangereux et que quand il n'y a pas de neige ce ne sont pas les coulées qui sont dangereuse mais bien d'autres dangers sont là.
Vers 15h25 aujourd'hui une enfant de 10 ans qui skiait sur la partie gauche de la piste du bouchiet sur la partie faisant jonction avec le champ roulon au niveau du TSD Haute Plane a glisser sur une plaque de verglas et est tombé dans le vide a gauche et dans les rochers... le père de l'enfant s'est précipité à son secours, à déchaussé et s'est lancé dans la pente. Dans la précipitation il a glissé et est tombé plusieurs mettre plus bas, l'homme était selon mes dernière infos sans connaissance et avec une blessure à la tête, il ne portait pas de casque.... Quant à l'enfant elle était consciente la jambe tordu et pleurait. nous sommes aller demander des secours au TSD et on nous a dit que quelqu'un arrivait dans les 5 mins.... je ne comprends pas qu'une personne du TSD ne soit pas descendu immédiatement....

Je le répète le ski est un sport dangereux, faites attention à vous et aux gens autour de vous et n’emmenez pas des débutants sur des pistes non adaptés à leur niveau au risque de les mettre en danger mais aussi de mettre en dangers la vie des autres.

Ceci étant dit, passons à mon compte rendu de cette journée de ski...
J'ai fait attention sur la route à la véritable INVASION de chenille processionnaire qui sont à quelques hectomètre d'Auron, je ne sais pas si les élus ont des idées mais il faudrait vraiment faire quelque chose là...

Niveau ski, une fréquentation un peu plus importante que mercredi à Isola mais ça reste pas folichon, juste un peu de monde sur le front de neige.

Chaud, très chaud, trop chaud... :peur: -1 à Isola village +10 à 10h30 sur le FDN d''Auron et 7 au départ de Haute Plane.
Malgré ça la neige sur piste est vraiment irréprochable et là ou sur sierra qu'une seule bande avait été enneigé sur la partie haute, sur le bouchiet c'est toute la largeur de la piste qui était superbement préparée. Comme en atteste ma photo les lacs sont pleins.

La partie haute de la plaque est presque fini, d'ailleurs sur la webcam de ce matin, il y avait des dameuses dessus, par contre sur la familiale il reste encore du boulot. Baudric aussi est bien avancé mais pour le reste ce ne sont que des taches blanches on ne peut même pas parler de tas.

quelques autres photos... (ciavaalet au top !) heureux

Bon c'est bien sympas tout ça mais ça manque quand même d'or blanc.

auron06
Posté à 18h54 le 27/12/15 | Permalien

triste

pitchoune06
Posté à 19h40 le 27/12/15 | Permalien

Citation mika a écrit:

J'ai fait attention sur la route à la véritable INVASION de chenille processionnaire qui sont à quelques hectomètre d'Auron, je ne sais pas si les élus ont des idées mais il faudrait vraiment faire quelque chose là...

Oui j'en avais parlé et fatalité il est passé un reportage sur France 3 cote d'azur: Greolières a les mêmes soucis. Du coup je posterais le reportage dans la station adequat mais a priori il n'y a pas de solutions :non:

Isola forever
mika
Posté à 20h35 le 27/12/15 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mika a écrit:

Oui j'en avais parlé et fatalité il est passé un reportage sur France 3 cote d'azur: Greolières a les mêmes soucis. Du coup je posterais le reportage dans la station adequat mais a priori il n'y a pas de solutions :non:

En plus de détruire les arbres c'est quand même hyper dangereux pour l'homme ces saletés...

yuli06
Posté à 09h39 le 28/12/15 | Permalien

Nice Matin:

Les stations du Mercantour ont déploré dimanche un nouvel accident sérieux, dans des conditions similaires à celui dont avait été victime un enfant, samedi, à Isola 2000. Une nouvelle sortie de piste, à Auron cette fois-ci. Avec des conséquences a priori moins graves, mais tout de même deux blessés.

Les stations du Mercantour ont déploré dimanche un nouvel accident sérieux, dans des conditions similaires à celui dont avait été victime un enfant de cinq ans, samedi à Isola 2000. Une nouvelle sortie de piste, à Auron cette fois-ci.

Vers 15h30 dimanche, une fillette de 10 ans a quitté la piste du Bouchier, dans le secteur de Sauma Longue, en face du nouveau télésiège de Haute-Plane. Si la neige de culture a permis d’aménager de belles pistes, les à-côtés rocailleux sont à proscrire.

Or c’est sur cette surface mal enneigée qu’a basculé la fillette, dévalant une bonne dizaine de mètres en contrebas.

Son père a aussitôt déchaussé afin de lui porter secours. Peut-être gêné par ses chaussures de ski, sans doute paniqué de voir sa fille ainsi, cet homme de 44 ans a mal ajusté ses appuis et glissé jusque dans le lit du ruisseau, où sa tête a heurté les rochers.

Une si mauvaise chute qu’il est devenu le blessé prioritaire. Les pisteurs de la station sont intervenus les premiers, avant que l’hélicoptère de la sécurité civile ne dépose le médecin-pompier et les secouristes du groupe milieux périlleux (GMP).

La fillette, choquée mais dont l’état ne suscitait pas d’inquiétude, a été transportée au centre médical de la station.

Son père, en revanche, s’est plaint de vives douleurs dorsales après avoir repris connaissance. Les secours l’ont donc évacué à bord du Dragon 06, qui l’a déposé à l’hôpital Pasteur à Nice.

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 11h02 le 28/12/15 | Permalien

A croire qu'ils ont fait un copier coller de mon paragraphe lol lol Heureusement plus de peur que de mal du coup...

Page 166 sur 311 | < 1 2 3... 164 165 166 167 168... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM