Auteurs |
Messages |
auron06
|
|
| |
rascasse
|
|
|
De retour sur Auron pour cette deuxieme semaine. Y'a pas a dire...les gens (et pas que les Azureens) aiment quand meme bien skier au soleil. Ils ont par contre rajoute une sorte de "chicane" dans Baisse suite aux recents evenements...
Par contre les hauts filets de descente rouges dans la courbe du bas du ciavaler, qui sont la depuis le tout debut des vacances de Noel, sont pour les compets qui ont lieu tot le matin avant l'ouverture officiel. Du coup, ils ne requisitionnent plus les pistes comme les annees precedentes.
|
mika
|
|
| ça crache sur courtils, dameuse sur la plaque
|
auron06
|
|
| |
mika
|
|
| Puisqu'on parle de l'état des pistes sur Auron il n'y avait pas de cailloux dimanche... ou peut-être un ou deux...
|
rascasse
|
|
|
La prod est repartie sur baudric, familiale, plaque et haut de colombier depuis un peu avant 16h et continuait toujours a la tombee de la nuit.
Au vu de l'etat actuel de la piste, je pense qu'ils auraient pu deja ouvrir plaque/familiale avec les gros pates qu'ils ont fait. Mais compte tenu du monde qu'il ya a et des accidents recents, je pense qu'ils doivent viser une ouverture sur la largeur totale de la piste (y compris le stade) et avec un matelas de neige comfortable comme pour les autres pistes precedemment ouvertes histoire de minimiser tout risque possible
y'a un canon par contre sur la familiale, un peu avant l'interesection avec bois gaston, qui me semble pas super bien place vu que le gros de sa production semble servir a givrer le meleze d'en face...tres joli en ces temps de Noel mais pas super efficace.... Y'a sans doute une raison mais peut-etre qu'ils devraient essayer de l'orienter dans l'axe de la piste comme pour plaque.
y'a pas de vent ce soir donc si ca produit encore bien ce soir , je pense que demain ils purraient continuer a bien l'etaler sur toute la largeur et problablement ouvrir plaque pour le 31/12
|
mika
|
|
| rascasse a écrit:
La prod est repartie sur baudric, familiale, plaque et haut de colombier depuis un peu avant 16h et continuait toujours a la tombee de la nuit.
Au vu de l'etat actuel de la piste, je pense qu'ils auraient pu deja ouvrir plaque/familiale avec les gros pates qu'ils ont fait. Mais compte tenu du monde qu'il ya a et des accidents recents, je pense qu'ils doivent viser une ouverture sur la largeur totale de la piste (y compris le stade) et avec un matelas de neige comfortable comme pour les autres pistes precedemment ouvertes histoire de minimiser tout risque possible
y'a un canon par contre sur la familiale, un peu avant l'interesection avec bois gaston, qui me semble pas super bien place vu que le gros de sa production semble servir a givrer le meleze d'en face...tres joli en ces temps de Noel mais pas super efficace.... Y'a sans doute une raison mais peut-etre qu'ils devraient essayer de l'orienter dans l'axe de la piste comme pour plaque.
y'a pas de vent ce soir donc si ca produit encore bien ce soir , je pense que demain ils purraient continuer a bien l'etaler sur toute la largeur et problablement ouvrir plaque pour le 31/12
Tu as vu le canon planté en plein milieu de la familiale ? On le voit depuis le TSD. il y en a un autre qui enneige plus Bois Gaston que la bleu ( son tas est complétement dans le dévers)
|
rascasse
|
|
| mika a écrit: rascasse a écrit:
Tu as vu le canon planté en plein milieu de la familiale ? On le voit depuis le TSD. il y en a un autre qui enneige plus Bois Gaston que la bleu ( son tas est complétement dans le dévers)
Les 2 canons qui arrosent plus bois gaston dans le devers, c'est pas genant. Comme ca, bois en gaston en profite indirectement et puis ils peuvent toujours la remonter facilement sur familiale si necessaire donc c'est pas pas de la prod perdue.
Effectivement, y'a 2 canons de part et d'autre a la fin du nouveau troncon de la familiale (juste a l'intersection avec l'ancien chemin qui vient du resto sauma longue) qui peut donner l'impression qu'il est en plein milieu. C'est assez dingue d'ailleurs la densite de canons a cet endroit qui ne semble pas particulierement critique alors qu'en mettre un juste apres l'intersection avec bois gaston semblerait plus judicieux. Mais bon, c'est eux les experts donc ils doivent bien savoir ce qu'ils font
|
aiglon06
|
|
| Petite question à vous tous. Avec la carte Fidelicimes j ai skié la semaine dernière à auron. Le tarif journée était à 23.5 euros (ce que je trouve déjà un peu excessif mais bon passons). Avec cette carte les conditions générales disent -10 % sur le tarif journée en vacances et we et le prix doit s ajuster au prix du forfait journée lorsque les conditions météo ou autres modifient son prix. Bref sur mon compte j ai eu 23.5 de débité. Ce que je trouve absolument anormal. En appelant la station pour me renseigner on m a répondu. Non monsieur vous avez déjà une promotion de 23.5 euros soit 30% donc on va pas rajouter 10% à 30% réponse qui m a sciée. Sauf erreur de ma part valberg ajuste toujours son forfait vip qq soit le prix et tignes aussi avec sa carte équivalente. Rappelons que cette carte coûte déjà 15 euros... Qu en pensez vous ?
|
mika
|
|
| aiglon06 a écrit:Petite question à vous tous. Avec la carte Fidelicimes j ai skié la semaine dernière à auron. Le tarif journée était à 23.5 euros (ce que je trouve déjà un peu excessif mais bon passons). Avec cette carte les conditions générales disent -10 % sur le tarif journée en vacances et we et le prix doit s ajuster au prix du forfait journée lorsque les conditions météo ou autres modifient son prix. Bref sur mon compte j ai eu 23.5 de débité. Ce que je trouve absolument anormal. En appelant la station pour me renseigner on m a répondu. Non monsieur vous avez déjà une promotion de 23.5 euros soit 30% donc on va pas rajouter 10% à 30% réponse qui m a sciée. Sauf erreur de ma part valberg ajuste toujours son forfait vip qq soit le prix et tignes aussi avec sa carte équivalente. Rappelons que cette carte coûte déjà 15 euros... Qu en pensez vous ?
Je suis en train de m’intéresser à cette carte et oui c'est bien stipulé que la réduction de 10% s'ajoute à celle de la journée réduite...
|
|
|