Lundi 25 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 115 sur 361 | < 1 2 3... 113 114 115 116 117... 359 360 361 >
Auteurs Messages
mx5kev
Posté à 16h29 le 30/03/14 | Permalien

Comme en Autriche au Suisse, en fin de saison les forfaits sont quasi à -30/40% souvent.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
osol
Posté à 17h42 le 30/03/14 | Permalien

Citation willgreo a écrit:
Quand les stations comprendront que faire des tarifs attractif en fin de saison y'aura peut etre plus de monde, par exemple a partir du 1er mars le forfait à Auron à 20 ou 25 au lieu de plus de 30e, des loc. moins cher...et qu'on me parle pas de perte, vu que de toute facon ca tourne déja a perte, elle serait peut etre meme moindre si ca attire plus de monde.
Exemple si t'a 100 clients à 30€ et qu'avec une baisse à 20€ t'en a 50 de plus qui viennent y'a pas de perte mais plus de monde pour l'économie locale, ce serait à essayer une fois pour voir...
Bref principe de base d'un commerce avec les soldes, destockage et autres pour les changements de saisons, collections,etc... Wink
oui ça je suis d'accord a 100% avec toi a cette époque faire un effort au niveau des tarifs journée est indispensable..faire des offres Packs ok mais beaucoup ont des enfants alors une promo en pleine semaine ça interresse peu de mondetriste

Hasta la Vista
willgreo
Posté à 17h55 le 30/03/14 | Permalien

Citation osol a écrit:

oui ça je suis d'accord a 100% avec toi a cette époque faire un effort au niveau des tarifs journée est indispensable..faire des offres Packs ok mais beaucoup ont des enfants alors une promo en pleine semaine ça interresse peu de mondetriste

Des packs c'est pas indispensables, les locatiers devrait etre assez intelligents pour baisser leur tarifs aussi...Mais comme beaucoup ils sont pressé de fermer pour aller à la plage ! Mr.Green

Lou bourguetan
squier
Posté à 18h32 le 30/03/14 | Permalien

Arrêtez avec la plage.
Il fait à peine tiède, du vent et de l'eau à 14° : je vais encore attendre un petit mois Mr.Green

Citation willgreo a écrit:
Quand les stations comprendront que faire des tarifs attractif en fin de saison y'aura peut etre plus de monde, par exemple a partir du 1er mars le forfait à Auron à 20 ou 25 au lieu de plus de 30e, des loc. moins cher...et qu'on me parle pas de perte, vu que de toute facon ca tourne déja a perte, elle serait peut etre meme moindre si ca attire plus de monde.
Exemple si t'a 100 clients à 30€ et qu'avec une baisse à 20€ t'en a 50 de plus qui viennent y'a pas de perte mais plus de monde pour l'économie locale, ce serait à essayer une fois pour voir...
Bref principe de base d'un commerce avec les soldes, destockage et autres pour les changements de saisons, collections,etc... Wink

D'accord avec tous étant pleinement concerné : en fin de saison, on a plus un rond + tous les forfaits achetés, ça tourne la tête Mr.Green
La semaine dernière : 1 seul forfait en vente flash (!!!) Je l'ai raté, je ne suis pas monté
Et 31€ pour Valberg le 28/03 : trop cher

Effectivement ils devraient faire du Yield comme Air France, la SNCF ou les hôtels
S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ont surement leurs raisons ou des contraintes (législation, forfait saison ??)

Moins cher, j'y vais sans problème

A la place, je voulais faire du wingsuit mais ça reste très dangereux
http://www.tdg.ch/news/standard/deux-adeptes-wingsuit-tuent-canton-berne/story/10479765

Pourquoi La Tribune de Genève : pour avoir les résultats à 18H et pas 20 H Mr.Green

osol
Posté à 19h08 le 30/03/14 | Permalien

oui une fois n'est pas coutume mais là 100% plus que d'accord avec toilol

Hasta la Vista
jca06
Posté à 12h13 le 31/03/14 | Permalien

Bonjour le forum,
J'y étais ce weekend et je me suis régalé samedi.
C'est vrai que nous avons pu bénéficier de super conditions d'enneigement cette saison et que rien ne remplace une poudreuse légère, mais il y en encore largement de quoi se faire vraiment plaisir.
Les températures n'ayant pas été si élevées cette semaine, on pouvait trouver une bonne neige pour peu que l'on choisisse l'exposition.
Et même sur les pistes ensoleillées, on pouvait s'éclater.
Bon, d'accord, ça surprend un peu de faire du ski nautique en pente, mais c'est tout de même bien sympa le ski nautique à la montagne !
C'est ce que j'ai ressenti sur Les Bouquetins.
Sur les Coq de bruyère, la noire de Pra Brulé, on trouvait même des bords de piste sans trace.
Les grives du Raton était aussi très agréable, malgré son exposition plein sud, et toutes les pistes de Dreccia, ainsi que sous le télésiège, avec une mention spéciale pour les chevreuils.
La noire des Eguilles était aussi vraiment bien, avec de la neige quasi fraiche sur la droite et un mur qui permettait de bonnes sensations.
Les 2 Tony aussi étaient appréciables, même si il fallait avoir une masse suffisante pour pousser les paquets de neige laissés par les quelques skieurs.
Au final, et malgré quelques journées magiques cette saison, cette dernière journée restera comme une excellente journée et me servira à puiser des images dans mon stock personnel à l'intérieur de mon cerveau, là où je vais chercher au moment de m'endormir pour faire de beaux rêves !
Il me reste aussi un bon mal aux cuisses des familles, mais ça, ce n'est pas un problème !

Por vous, il reste le prochain weekend pour essayer.

osol
Posté à 17h15 le 31/03/14 | Permalien

super, merci pour le compte rendu..lol trés objectif de cette fin de saison..mais pourquoi ne pas remonter a 2000 pour Avril..pour une dernière?

Hasta la Vista
squier
Posté à 17h45 le 31/03/14 | Permalien

Exactement : peu de post mais de qualité et bien détaillé

C'est l'avantage des gros cumuls de neige : il y en reste un matelas en fin de saison

Du monde ?
Le forfait toujours à 30.90 € ou une petite réduction ?
A te lire, tout était apparemment ouvert (RM et pistes)

Citation jca06 a écrit:

Pour vous, il reste le prochain weekend pour essayer.

Osol a raison : ça sent bientôt la fermeture Eek

osol
Posté à 18h46 le 31/03/14 | Permalien

oui bien sur il faut arreter de se gargariser..avec ces fins de saisons..il faut etre réaliste..et laisser nos passions..au placard..comme certaines snowboardeuses Wink ( est ce que les conditions sont encore bonnes car je voudrais bien monter..mais je suis en train de bronzer sur la promenade, alors vous comprenez..je ne vais pas me deplacer..pour surfer dans de la soupe au risque de rayer mon jolie surf?!, par contre si je montes je veux bien monter un garçon..hihi..etc etc MDR) donc oui les conditions ne vont pas s'arranger..comme chaque année je rabache qu'à part 2000..et encore ça dépends des expositions..pour les autres passé le 6/10 Avril c'est plus que limite..aprés 10h30Mr.Green..meme si je sais que Didier me prouvera qu'il a trouvé des lignes incroyables en Mai aprés avoir marché pendant trois heures avec 25 kilos sur le doslol. Quoi dire, quoi faire..a un moment il est sage d'arreterlol

Hasta la Vista
squier
Posté à 11h13 le 01/04/14 | Permalien

Citation osol a écrit:
Quoi dire, quoi faire..a un moment il est sage d'arreterlol

Même aux 2 Alpes, il ferme le samedi 26/04 pour ne rouvrir que le 21/06 sur le glacier alors que derrière, il y a tous les habitants de la vallée de l'Oisans et Grenoble

Et la dernière épreuve de Coupe du Monde de ski, c'est le 16/03.

A défaut de faire du wingsuit (trop dangereux), je vais me mettre au ski de vitesse

Origone a battu le record du monde de vitesse sur ski

http://www.leparisien.fr/sports/autres/record-du-monde-de-ski-de-vitesse-simone-origone-quelque-chose-d-enorme-31-03-2014-3728383.php

Entre 2007 aux Arcs et 2014 à Vars, il a progressé de 1 km/h

Mais à 252 km/h sur des skis, on ne doit pas être très loin de la limite

En tout cas, bravo à lui....

Page 115 sur 361 | < 1 2 3... 113 114 115 116 117... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM