Auteurs |
Messages |
mx5kev
|
|
| Comme en Autriche au Suisse, en fin de saison les forfaits sont quasi à -30/40% souvent.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
osol
|
|
| willgreo a écrit:Quand les stations comprendront que faire des tarifs attractif en fin de saison y'aura peut etre plus de monde, par exemple a partir du 1er mars le forfait à Auron à 20 ou 25 au lieu de plus de 30e, des loc. moins cher...et qu'on me parle pas de perte, vu que de toute facon ca tourne déja a perte, elle serait peut etre meme moindre si ca attire plus de monde.
Exemple si t'a 100 clients à 30€ et qu'avec une baisse à 20€ t'en a 50 de plus qui viennent y'a pas de perte mais plus de monde pour l'économie locale, ce serait à essayer une fois pour voir...
Bref principe de base d'un commerce avec les soldes, destockage et autres pour les changements de saisons, collections,etc... oui ça je suis d'accord a 100% avec toi a cette époque faire un effort au niveau des tarifs journée est indispensable..faire des offres Packs ok mais beaucoup ont des enfants alors une promo en pleine semaine ça interresse peu de monde
Hasta la Vista |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| osol a écrit:
oui ça je suis d'accord a 100% avec toi a cette époque faire un effort au niveau des tarifs journée est indispensable..faire des offres Packs ok mais beaucoup ont des enfants alors une promo en pleine semaine ça interresse peu de monde
Des packs c'est pas indispensables, les locatiers devrait etre assez intelligents pour baisser leur tarifs aussi...Mais comme beaucoup ils sont pressé de fermer pour aller à la plage !
Lou bourguetan
|
squier
|
|
|
Arrêtez avec la plage.
Il fait à peine tiède, du vent et de l'eau à 14° : je vais encore attendre un petit mois
willgreo a écrit:Quand les stations comprendront que faire des tarifs attractif en fin de saison y'aura peut etre plus de monde, par exemple a partir du 1er mars le forfait à Auron à 20 ou 25 au lieu de plus de 30e, des loc. moins cher...et qu'on me parle pas de perte, vu que de toute facon ca tourne déja a perte, elle serait peut etre meme moindre si ca attire plus de monde.
Exemple si t'a 100 clients à 30€ et qu'avec une baisse à 20€ t'en a 50 de plus qui viennent y'a pas de perte mais plus de monde pour l'économie locale, ce serait à essayer une fois pour voir...
Bref principe de base d'un commerce avec les soldes, destockage et autres pour les changements de saisons, collections,etc...
D'accord avec tous étant pleinement concerné : en fin de saison, on a plus un rond + tous les forfaits achetés, ça tourne la tête
La semaine dernière : 1 seul forfait en vente flash (!!!) Je l'ai raté, je ne suis pas monté
Et 31€ pour Valberg le 28/03 : trop cher
Effectivement ils devraient faire du Yield comme Air France, la SNCF ou les hôtels
S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ont surement leurs raisons ou des contraintes (législation, forfait saison ??)
Moins cher, j'y vais sans problème
A la place, je voulais faire du wingsuit mais ça reste très dangereux
http://www.tdg.ch/news/standard/deux-adeptes-wingsuit-tuent-canton-berne/story/10479765
Pourquoi La Tribune de Genève : pour avoir les résultats à 18H et pas 20 H
|
osol
|
|
| oui une fois n'est pas coutume mais là 100% plus que d'accord avec toi
Hasta la Vista |
jca06
|
|
| Bonjour le forum,
J'y étais ce weekend et je me suis régalé samedi.
C'est vrai que nous avons pu bénéficier de super conditions d'enneigement cette saison et que rien ne remplace une poudreuse légère, mais il y en encore largement de quoi se faire vraiment plaisir.
Les températures n'ayant pas été si élevées cette semaine, on pouvait trouver une bonne neige pour peu que l'on choisisse l'exposition.
Et même sur les pistes ensoleillées, on pouvait s'éclater.
Bon, d'accord, ça surprend un peu de faire du ski nautique en pente, mais c'est tout de même bien sympa le ski nautique à la montagne !
C'est ce que j'ai ressenti sur Les Bouquetins.
Sur les Coq de bruyère, la noire de Pra Brulé, on trouvait même des bords de piste sans trace.
Les grives du Raton était aussi très agréable, malgré son exposition plein sud, et toutes les pistes de Dreccia, ainsi que sous le télésiège, avec une mention spéciale pour les chevreuils.
La noire des Eguilles était aussi vraiment bien, avec de la neige quasi fraiche sur la droite et un mur qui permettait de bonnes sensations.
Les 2 Tony aussi étaient appréciables, même si il fallait avoir une masse suffisante pour pousser les paquets de neige laissés par les quelques skieurs.
Au final, et malgré quelques journées magiques cette saison, cette dernière journée restera comme une excellente journée et me servira à puiser des images dans mon stock personnel à l'intérieur de mon cerveau, là où je vais chercher au moment de m'endormir pour faire de beaux rêves !
Il me reste aussi un bon mal aux cuisses des familles, mais ça, ce n'est pas un problème !
Por vous, il reste le prochain weekend pour essayer.
|
osol
|
|
| super, merci pour le compte rendu.. trés objectif de cette fin de saison..mais pourquoi ne pas remonter a 2000 pour Avril..pour une dernière?
Hasta la Vista |
squier
|
|
|
Exactement : peu de post mais de qualité et bien détaillé
C'est l'avantage des gros cumuls de neige : il y en reste un matelas en fin de saison
Du monde ?
Le forfait toujours à 30.90 € ou une petite réduction ?
A te lire, tout était apparemment ouvert (RM et pistes)
jca06 a écrit:
Pour vous, il reste le prochain weekend pour essayer.
Osol a raison : ça sent bientôt la fermeture
|
osol
|
|
| oui bien sur il faut arreter de se gargariser..avec ces fins de saisons..il faut etre réaliste..et laisser nos passions..au placard..comme certaines snowboardeuses ( est ce que les conditions sont encore bonnes car je voudrais bien monter..mais je suis en train de bronzer sur la promenade, alors vous comprenez..je ne vais pas me deplacer..pour surfer dans de la soupe au risque de rayer mon jolie surf , par contre si je montes je veux bien monter un garçon..hihi..etc etc MDR) donc oui les conditions ne vont pas s'arranger..comme chaque année je rabache qu'à part 2000..et encore ça dépends des expositions..pour les autres passé le 6/10 Avril c'est plus que limite..aprés 10h30 ..meme si je sais que Didier me prouvera qu'il a trouvé des lignes incroyables en Mai aprés avoir marché pendant trois heures avec 25 kilos sur le dos . Quoi dire, quoi faire..a un moment il est sage d'arreter
Hasta la Vista |
squier
|
|
| osol a écrit: Quoi dire, quoi faire..a un moment il est sage d'arreter
Même aux 2 Alpes, il ferme le samedi 26/04 pour ne rouvrir que le 21/06 sur le glacier alors que derrière, il y a tous les habitants de la vallée de l'Oisans et Grenoble
Et la dernière épreuve de Coupe du Monde de ski, c'est le 16/03.
A défaut de faire du wingsuit (trop dangereux), je vais me mettre au ski de vitesse
Origone a battu le record du monde de vitesse sur ski
http://www.leparisien.fr/sports/autres/record-du-monde-de-ski-de-vitesse-simone-origone-quelque-chose-d-enorme-31-03-2014-3728383.php
Entre 2007 aux Arcs et 2014 à Vars, il a progressé de 1 km/h
Mais à 252 km/h sur des skis, on ne doit pas être très loin de la limite
En tout cas, bravo à lui....
|
|
|