Auteurs |
Messages |
squier
|
|
| sudpanorama a écrit:Je rejoins l'idée de Radical sur l'enneigement du mercantour assez exceptionnel.
J'étais en haute Maurienne en Savoie et il n'y avait presque plus de neige en versant ubac à 1500 mètres et rien du tout en versant sud en dessous de 2400 mètres. La photo est parlante (la station à 1500 m et les sommets de chaque versant à 3500 m environ). Pas de foule non plus sur les pistes.
Val Cenis Lanslevillard 1500
Trop marrant la météo !!!
Je suis fan de Nibali et du Galibier : l'année dernière, j'étais revenu exprès pour voir l'étape Galibier - Mon-Cenis sur le Giro
Le 19 mai 2013 : étape annulée / trop de neige.... / les boules
http://alpes.france3.fr/2013/05/17/tour-d-italie-en-savoie-cause-de-la-neige-le-giro-restera-dans-les-vallees-253453.html
|
sudpanorama
|
|
| squier a écrit: sudpanorama a écrit: squier a écrit: radical a écrit:
Valberg propose très justement des tarifs préférentiels cette semaine
- 1 forfait adulte acheté = 1 forfait enfant offert
- Offres sur les cours de ski
- Tarifs préférentiels dans les hôtels, appartements et résidences
osol a écrit: il y a aussi ceux qui n'ont plus de pognons et puis tout le monde n'est pas équipé en Fat..alors c'est vrai beaucoup hésitent pour skier 3 heures potables le matin pas évident a faire avec 2 petites heures de routes allez..
D'enfer les promos : il ne manque plus qu'une réduction sur le pain au chocolat et sur l'entrée de la piscine
Une plaisanterie voir du culot...
Rien sur le forfait journée si on monte à 2 adultes (par exemple) : toujours à 30.60€ ou 61.20€ pour 2 ?
On peut aussi profiter des coupons qui se trouvaient sur les plateaux repas du Mac-do de nice. 23 euro le forfait journée
Sans aucune restriction ! J'ai pu en profiter ! Du coup ça paye le mac do et on peut récupérer pleins de coupons pour les copains
Le McDo, excuse moi, mais j'évite autant que faire se peut
J'espère qu'il ne fallait pas prendre 50 Big Mac pour avoir un forfait
Mais si t'as d'autres plans (ça va être un peu court pour Valberg mais pour Iso ou Auron), n'hésite pas...
Pas besoin de manger au Mac Do, il suffit de récupérer les feuilles hygiéniques des plateaux de ce qui ont fini leur repas ou boire un café si on ose pas. En tout cas cette opération a duré tout l'hiver au moins de Antibes à Nice pour les avoir vus
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
radical
|
|
|
Pas d'inquiétude, les fats ne sont pas indispensables...
La neige est vachement bonne pour un début avril !
Il n'y pas de flaque et il fait même plutôt frais lorsque le soleil se cache.
Il faisait un peu plus doux qu'hier probablement parce que le ciel était aujourd'hui complètement dégagé . Par contre ce soir ça se couvrait.
Il y avait également un peu plus de monde sur les pistes.
Cette saison pas la peine d'aller chercher la neige... l'enneigement est très bon, dommage cependant d'être si prés de la fin...
Mention spéciale pour les pistes des Faucons et des Grives depuis le sommet de Raton... au TOP !
Sincèrement c'est vraiment bonnard ces journées en semaine et fin de saison, tranquille, il fait bon et la neige est au rendez vous !
Encore quelques belles lignes à aller chercher et de jolies traces à dessiner dans la neige de printemps !
Profitez de cette fin de semaine pour venir skier à Valberg !
Fermeture le 6 avril...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
sudpanorama
|
|
| Les fameuses promos Mac Do valberg. Ça a du coûter un bras à la station pour faire cette promo tout l'hiver sur les plateaux du Mac Do de la Côte !
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
squier
|
|
|
Je propose l'exclusion temporaire de SUDPANORAMA : il nous donne l'info à 2 jours de la fermeture...
Il suffisait de récupérer un napperon papier chez McDo pour gagner 8€
C'est le peu de fréquentation en avril qui pousse à la fermeture
- Le forfait ? / 30.60 €
- Mais j'ai acheté beaucoup de forfaits journée sur le 06 cette saison / 30.60 €
- allez, un effort / 30.60 €
Bonne saison à Valberg : un parking sous terrain, un bowling et une discothèque pour 2016 / Ca va décoiffer
willgreo a écrit:Ca change de "l'etude" nice matin qui chaque année annonce toujours des fréquentations record, des hotels plein,etc... et en hausse par rapport a l'année precedente.
J'ai pas d'avis mais ils interrogent quand même des gens du cru
|
gti
|
|
| salut a tous
pour avoir passé une semaine a Courchevel la 2eme semaine de mars, je peux vous dire qu'on était plus gâté chez nous niveau enneigement..
bref je remonte dimanche pour faire la fermeture a Valberg
comme chaque année la fin de saison arrive un peu vite mais il restera isola pour se faire plaisir jusqu'à fin avril
|
squier
|
|
| gti a écrit:pour avoir passé une semaine a Courchevel la 2eme semaine de mars, je peux vous dire qu'on était plus gâté chez nous niveau
Vas-y, post des photos, il y a un forum dédié
T'as du faire celle du HP de Schumi, dont l'état s'améliore apparemment
|
radical
|
|
|
Oui effectivement j'ai le même ressenti, la fréquentation a été bonne cette saison.
J'ai pas l'impression qu'il y eut de grosses grosses journées très chargées, mais que ça s'est plutôt bien lissé sur l'ensemble de la saison. Une bonne répartition et pas mal de monde aussi sur Beuil - Les Launes.
Au niveau des commerçants, je ne suis pas sûr que tous soient du même avis.
Par contre, c'est clair que la clientèle n'est plus au rendez-vous depuis la fin-mars. C'est certainement plus sage de fermer ce week-end, mais pas persuadé qu'une semaine de plus ou de moins ait un impact sur les finances dotant plus que c'est le CG qui équilibre la balance en fin de compte.
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
| La der demain...
Pure Skiing Mountain...
pistol
|
|
| radical a écrit:La der demain...