Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 52 sur 361 | < 1 2 3... 50 51 52 53 54... 359 360 361 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 09h33 le 24/12/11 | Permalien

un joli secteur" Le Vasson" dont une belle rouge a travers les mélèzesLe secteur de Dreccia bientot ouvert, en cours de sécurisation..pour deux belles pistesheureux

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 11h07 le 24/12/11 | Permalien

exemple du bon travail réalisé en production et damage..un tas pareil c'est environ 1000/1200m3 d'eau ..Neutralet oui la production totale sur une perche:york:d'une petite semaine de production a "Audibergue" sur 5 enneigeurs :snowstar:triste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
2alpes
Posté à 11h08 le 24/12/11 | Permalien

Citation kim a écrit:
puisque notre amis "2Alpes" veux de l'info...alors en voilà: Tout d'abord le constat est affligeant sur les Alpes Maritimes, il n'y a plus une trace de neige digne de ce nom en dessous de 1700/1800m et encore dans les zones a l'ombre...a 1900/2000, on arrive a quantifier grossomodo +5cm de nat. et encore.!. Arretons desuite toutes les polémiques du style " Ah, je ne comprends pas pourquoi tel piste malgré les canons n'est pas ouverte.." ou encore " on a qu'a envoyer les pisteurs armés de pelles..pour ouvrir tel ou tel chemin" (au fait les pisteurs c'est pas leur jobMr.Green). Oui le travail effectué par les stations est formidable et impressionnant..meme si elles n'offrent que 8/ou 10 pisteslolcar quand on part quasi de Zéro comme c'est le cas, les besoins d'énergies de prod. ainsi que les besoins d'eau sont "Colossaux"..a ce jour la plus part des retenues sont quasi vides ou trés basses, meme si on sait qu'en cours de saison ces dernières seront a nouveau remplies par pompage dans les sources captées ou nappes (ce qui pose dejà les limites du pb.).Donc hier superbe journée a Valberg..sous une temp. agréable, qui n'entama pas trop le manteau neigeux artificiel , des pistes qui restent bien "dur" dans les zones d'ombres..un peu plus "gros sel" en partie expo.quelques passionnés sur les pistes, le ski club, trois couples d'anglais en "holidays", quelques enfants joyeux au "Garibeuil"...en fait personne..la Cata.NeutralLa faute a qui a quoi..là encore une com.qui défaille un peu comme a Auron hier matin ou de chez moi sur le net, la feuille de piste était toujours de la veille..comme sur Valberg..hier ou le tableau lumineux des pistes ouvertes est quasi rouge partout! pas mis a jour en tous cas:reflechie:..mais surtout la faute a nous tous qui faisons de l'info.(comme monsieur Jourdain) d'entretenir et colporter des rumeurs ..de skis sur les cailloux..de pseudo. pro. qui ne peuvent que skier que sur 1m de Pow etc etc...Mr.Green

merci ça c'est de l'info et merci pour les tofs qui ont suivi ton posts. lol

kim
Posté à 12h08 le 24/12/11 | Permalien

de belles promenades vers "la combe sainte Marie" (une petite pensé pour elle, ce soirWink), des souvenirs qui remontent a la surface, je revois son sourire quand elle y enchainait virages sur virages , l'encourageant, la réconfortant, frolant sa main malgré un gant..juste s'approcher et sentir l'émotion..l'émotion d'un instant de bonheur..des plaisirs simples sur..une simple bleu..oser faire resssortir des brides d'enfances..lorsque heureux on dévalaient l'unique piste du tsk débutant..et qu'a cinq heures nos parents s'évertuaient à nous appeler..comme si le temps s'était figé..

kim
Posté à 16h34 le 24/12/11 | Permalien

Citation kim a écrit:
de belles promenades vers "la combe sainte Marie" (une petite pensé pour elle, ce soirWink), des souvenirs qui remontent a la surface, je revois son sourire quand elle y enchainait virages sur virages , l'encourageant, la réconfortant, frolant sa main malgré un gant..juste s'approcher et sentir l'émotion..l'émotion d'un instant de bonheur..des plaisirs simples sur..une simple bleu..oser faire resssortir des brides d'enfances..lorsque heureux on dévalaient l'unique piste du tsk débutant..et qu'a cinq heures nos parents s'évertuaient à nous appeler..comme si le temps s'était figé..

aiglon06
Posté à 19h06 le 24/12/11 | Permalien

Merci Kim pour ces très belles phrases. De retour de Valberg où j'ai passé une journée très paisible. Personne, des pistes avec un gros boulot quand on part de rien comme tu dis, pas une seule pierre ou herbe contrairement aux trucs entendus à droite et à gauche. La neige était soit grain soit carrément bien soit plus dur sur quelques endroits (haut tony par exemple). Mais quand on voit la largeur des surfaces enneigées (et même l'épaisseur) c'est épatant. Le moins par rapport à hier: le vent, le plus: dreccia (renards).
JOYEUX NOEL A TOUS.

Allez quelques photos:

La Tête très bien le matin

La Combe très bien de haut en bas

Tony (dur en haut / largeur au top / très bien en partie basse)

En route vers Dreccia et renards bleu (la rouge est trop juste pour ouvrir, faut produire)

Barzes pour une future production (ou encore mieux vraie chute de neige heureux)

pitchoune06
Posté à 07h18 le 25/12/11 | Permalien

Magnifiques photos et je pense tres grand travail réalisé par l'équipé de damage. Le Lac des Anguillers sur ta photo semble encore remplie, c'est la plus importante retenue de la station. Concernant les deux autres retenues vous avez des infos? Joyeux noel a vous tous et bon ski.

Isola forever
miramax
Posté à 09h50 le 25/12/11 | Permalien

Joyeux a ceux de valberg! Magnifique photos merci! Nous pouvons aprecier la capacité de valberg en therme de production de neige de culture!

aiglon06
Posté à 12h05 le 25/12/11 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Magnifiques photos et je pense tres grand travail réalisé par l'équipé de damage. Le Lac des Anguillers sur ta photo semble encore remplie, c'est la plus importante retenue de la station. Concernant les deux autres retenues vous avez des infos? Joyeux noel a vous tous et bon ski.

En fait sur la photo c'est le lac des eguilles que l'on voit. Il est effectivement bien plein encore (parfait pour enneiger la noire et surtout en garder sous le pied Mr.Green s'il ne tombe pas de neige d'ici trois quatre semaines). Ce lac est un peu plus important que celui du sénateur mais le lac des anguillers a le double en capacité effectivement !! Pour le lac des anguillers je sais pas te dire son niveau (j'avais pas envie de monter à pied depuis le bas de renard heureux). Je pense qu'il doit en avoir encore car les biches, la face et surtout les aigles sur barzes restent à enneiger plus ou moins.
Pour le lac du sénateur, je l'ai trouvé plus atteint par contre même s'il en reste encore un peu. Celui là pourrait devenir plus limite s'il ne neige pas mais garbeuil / vasson / tête sont bien fournis déjà (la croix moins - il reste notamment les campanules pas encore enneigée mais si j'étais valberg je garderais la réserve pour ce qui est déjà enneigé sur la corix / vasson /tête).

kim
Posté à 16h37 le 25/12/11 | Permalien

pour rebondir:saute: sur les problèmes de Com.photo prise a 15h30 vendredi..alors que le secteur "aiguille" était ouvert..les diodes sont désespérement rougetristequand tu arrives ça la fout mal!meme si tu es gentillement renseigné a la "caisse"

Page 52 sur 361 | < 1 2 3... 50 51 52 53 54... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM