Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 54 sur 361 | < 1 2 3... 52 53 54 55 56... 359 360 361 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 22h25 le 27/12/11 | Permalien

Citation aiglon06 a écrit:
Mise à jour des pistes et remontées sur le site ce soir !!Les pistes ouvertes sont enfin toutes affichées.

Pour les remontées, on y voit notamment ouverture du tk de la tête et du tk des combes !! heureux Faut que j'aille tester çà !! Mr.Green

Nos discussions ne sont peut être pas passées inaperçues Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 22h39 le 27/12/11 | Permalien

Citation radical a écrit:
Citation aiglon06 a écrit:
Mise à jour des pistes et remontées sur le site ce soir !!Les pistes ouvertes sont enfin toutes affichées.

Pour les remontées, on y voit notamment ouverture du tk de la tête et du tk des combes !! heureux Faut que j'aille tester çà !! Mr.Green

Nos discussions ne sont peut être pas passées inaperçues Wink

Ca en a tout l'air rire

Par contre en regardant le nouveau plan de cette année qui est très sympa au passage, je me pose qqs questions par rapport aux pistes du site. Pourquoi garder 2 pistes vallée blanche? Sinon, le chemin des fouines était surtout avant le chemin qui amenait de la tête à Eguilles. Aujourd'hui il permet de faire que croix - tête, quid de l'utilité de la piste croix - tête du coup :reflechie:

radical
Posté à 23h27 le 27/12/11 | Permalien

Oui c'est ce que j'ai remarqué également. C'est pas à jour, ça date de l'époque ou la vallée blanche démarrait de derrière le resto de la Croix (qui n'existait pas encore). Tiens d'ailleurs bien avant c'était la ligne du TK Gombette (déplacé à Cinivières II maintenant). Bref, l'expo de la piste n'était pas idéale, du coup ils ont créé la piste des Jourbardes et terrassé la vallée blanche qui a par la même occasion changé de nom. Vallée Blanche 2 n'a donc plus lieu d'être sur le tableau des pistes. De la même façon sur le plan des pistes il manque Bartavelles, Bartavelles Bis du virage des Lagopèdes jusqu'au TK Raton et les Faucons.

Pure Skiing Mountain...
aiglon06
Posté à 23h53 le 27/12/11 | Permalien

Citation radical a écrit:
Tiens d'ailleurs bien avant c'était la ligne du TK Gombette

Ah c'est vieux çà, je me souviens d'une langue de neige en fin de saison pour monter heureux et souvent même un tapis blanc qui était mis pour passer à certains endroits heureux

san_dalmatius
Posté à 19h32 le 28/12/11 | Permalien

Une "innovation" qui pourrait interesser Valberg avec son approche developpment durable: le premier veritable téléski solaire !!

Personnelement, je trouve ca tres moche (a un peu l'effet d'une grosse verue posée sur la neige). En meme temps, avec un rendement sans doute proche des 12-15% dans des conditions d'ensoleillement optimale, il faut pas lesiner sur les panneaux solaires...

Mais bon, si ca peut attirer les bobos parisiens sur nos terres. alors pourquoi pas Mr.Green

http://envi2bio.com/2011/12/27/premiere-mondiale-linauguration-dun-teleski-solaire-dans-les-grisons/

Aura Sonum
kim
Posté à 20h45 le 28/12/11 | Permalien

Alors là, moi je dis "BRAVO" a Valberg..forfait journnée à 17 euros pour un domaine autant de pistes qu' Auron:ola:en plus superbe journée..bonne neige surtout en fin d'aprés midi !!Dreccia ouvert avec "les renards", bientot la rouge...et bien sur bientot aussi la seule noire du moment dans la région..Mr.Green"la noire "des "aiguilles"

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 20h47 le 28/12/11 | Permalien

Citation kim a écrit:
Alors là, moi je dis "BRAVO" a Valberg..forfait journnée à 17 euros pour un domaine autant de pistes qu' Auron:ola:en plus superbe journée..bonne neige surtout en fin d'aprés midi !!Dreccia ouvert avec "les renards", bientot la rouge...et bien sur bientot aussi la seule noire du moment dans la région..Mr.Green"la noire "des "aiguilles"

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 20h59 le 28/12/11 | Permalien

Super ça sera bon pour ce week end Wink
Normalement, ils ont du ouvrir le snowpark et l'airbag aujourd'hui...

Pure Skiing Mountain...
nobody
Posté à 22h41 le 28/12/11 | Permalien

vous savez si y aura moyen de faire de l'airbag sans forcément prendre le forfait ?

pitchoune06
Posté à 07h15 le 29/12/11 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:
Une "innovation" qui pourrait interesser Valberg avec son approche developpment durable: le premier veritable téléski solaire !!

Personnelement, je trouve ca tres moche (a un peu l'effet d'une grosse verue posée sur la neige). En meme temps, avec un rendement sans doute proche des 12-15% dans des conditions d'ensoleillement optimale, il faut pas lesiner sur les panneaux solaires...

Mais bon, si ca peut attirer les bobos parisiens sur nos terres. alors pourquoi pas Mr.Green

http://envi2bio.com/2011/12/27/premiere-mondiale-linauguration-dun-teleski-solaire-dans-les-grisons/

En voyant ton post je m'attendais a pire au niveau "esthetique". Ce qui est pas mal c'est que le téleski rapporte de l'argent en plus. Par contre ils ne disent pas si ils revendent l'electricité lorsque l'appareil n'est pas exploité.

Sinon il me semble avoir entendu parlé de télésiège équipé de dynamo sur poulie retour permettant de produire de l'électricité pour le chalet du poste de vigie qui est a coté.

Isola forever
Page 54 sur 361 | < 1 2 3... 52 53 54 55 56... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM