Auteurs |
Messages |
radical
|
|
| aiglon06 a écrit:Mise à jour des pistes et remontées sur le site ce soir !!Les pistes ouvertes sont enfin toutes affichées.
Pour les remontées, on y voit notamment ouverture du tk de la tête et du tk des combes !! Faut que j'aille tester çà !!
Nos discussions ne sont peut être pas passées inaperçues
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
aiglon06
|
|
| radical a écrit: aiglon06 a écrit:Mise à jour des pistes et remontées sur le site ce soir !!Les pistes ouvertes sont enfin toutes affichées.
Pour les remontées, on y voit notamment ouverture du tk de la tête et du tk des combes !! Faut que j'aille tester çà !!
Nos discussions ne sont peut être pas passées inaperçues
Ca en a tout l'air
Par contre en regardant le nouveau plan de cette année qui est très sympa au passage, je me pose qqs questions par rapport aux pistes du site. Pourquoi garder 2 pistes vallée blanche? Sinon, le chemin des fouines était surtout avant le chemin qui amenait de la tête à Eguilles. Aujourd'hui il permet de faire que croix - tête, quid de l'utilité de la piste croix - tête du coup
|
radical
|
|
| Oui c'est ce que j'ai remarqué également. C'est pas à jour, ça date de l'époque ou la vallée blanche démarrait de derrière le resto de la Croix (qui n'existait pas encore). Tiens d'ailleurs bien avant c'était la ligne du TK Gombette (déplacé à Cinivières II maintenant). Bref, l'expo de la piste n'était pas idéale, du coup ils ont créé la piste des Jourbardes et terrassé la vallée blanche qui a par la même occasion changé de nom. Vallée Blanche 2 n'a donc plus lieu d'être sur le tableau des pistes. De la même façon sur le plan des pistes il manque Bartavelles, Bartavelles Bis du virage des Lagopèdes jusqu'au TK Raton et les Faucons.
Pure Skiing Mountain...
aiglon06
|
|
| radical a écrit:Tiens d'ailleurs bien avant c'était la ligne du TK Gombette
Ah c'est vieux çà, je me souviens d'une langue de neige en fin de saison pour monter et souvent même un tapis blanc qui était mis pour passer à certains endroits
|
san_dalmatius
|
|
| Une "innovation" qui pourrait interesser Valberg avec son approche developpment durable: le premier veritable téléski solaire !!
Personnelement, je trouve ca tres moche (a un peu l'effet d'une grosse verue posée sur la neige). En meme temps, avec un rendement sans doute proche des 12-15% dans des conditions d'ensoleillement optimale, il faut pas lesiner sur les panneaux solaires...
Mais bon, si ca peut attirer les bobos parisiens sur nos terres. alors pourquoi pas
http://envi2bio.com/2011/12/27/premiere-mondiale-linauguration-dun-teleski-solaire-dans-les-grisons/
Aura Sonum |
kim
|
|
| Alors là, moi je dis "BRAVO" a Valberg..forfait journnée à 17 euros pour un domaine autant de pistes qu' Auron en plus superbe journée..bonne neige surtout en fin d'aprés midi !!Dreccia ouvert avec "les renards", bientot la rouge...et bien sur bientot aussi la seule noire du moment dans la région.. "la noire "des "aiguilles"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
kim
|
|
| kim a écrit:Alors là, moi je dis "BRAVO" a Valberg..forfait journnée à 17 euros pour un domaine autant de pistes qu' Auron en plus superbe journée..bonne neige surtout en fin d'aprés midi !!Dreccia ouvert avec "les renards", bientot la rouge...et bien sur bientot aussi la seule noire du moment dans la région.. "la noire "des "aiguilles"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
radical
|
|
|
Super ça sera bon pour ce week end
Normalement, ils ont du ouvrir le snowpark et l'airbag aujourd'hui...
Pure Skiing Mountain...
nobody
|
|
Inscrit le: 01/02/2011 Messages: 20 Localisation: st andré | vous savez si y aura moyen de faire de l'airbag sans forcément prendre le forfait ?
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| san_dalmatius a écrit:Une "innovation" qui pourrait interesser Valberg avec son approche developpment durable: le premier veritable téléski solaire !!
Personnelement, je trouve ca tres moche (a un peu l'effet d'une grosse verue posée sur la neige). En meme temps, avec un rendement sans doute proche des 12-15% dans des conditions d'ensoleillement optimale, il faut pas lesiner sur les panneaux solaires...
Mais bon, si ca peut attirer les bobos parisiens sur nos terres. alors pourquoi pas
http://envi2bio.com/2011/12/27/premiere-mondiale-linauguration-dun-teleski-solaire-dans-les-grisons/
En voyant ton post je m'attendais a pire au niveau "esthetique". Ce qui est pas mal c'est que le téleski rapporte de l'argent en plus. Par contre ils ne disent pas si ils revendent l'electricité lorsque l'appareil n'est pas exploité.
Sinon il me semble avoir entendu parlé de télésiège équipé de dynamo sur poulie retour permettant de produire de l'électricité pour le chalet du poste de vigie qui est a coté.
Isola forever |
|
|