Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| une photo du lac de vendredi dernier, le niveau est correct
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
aiglon06
|
|
| kim a écrit:pour rebondir sur les problèmes de Com.photo prise a 15h30 vendredi..alors que le secteur "aiguille" était ouvert..les diodes sont désespérement rouge quand tu arrives ça la fout mal meme si tu es gentillement renseigné a la "caisse"
Salut Kim, il me semble sauf erreur de ma part et sans mauvaise vision (j'ai un peu de mal à lire sur la photo ) que justement le secteur eguilles est marqué ouvert du moins comme il devait l'être vendredi matin. C'est à dire il me semble voir le tsd eguilles ouvert ainsi que la combe pour y aller et centaurés pour revenir. On voit framboises et la noire fermés ainsi que la tony alors que la tony a justement ouvert vendredi dans la matinée
Mais après c vrai qu'avec tony / la noire et framboises fermés et sans représentation de la remontée sur la carte ben on voit tout rouge !!!
Par contre je comprends toujours pas pourquoi sur le site et sur le panneau, joubarbes reste fermée alor qu'elle était bien ouverte quand j'y étais.
Bonne fin de noël à tous
|
2alpes
|
|
Inscrit le: 13/01/2010 Messages: 57 Localisation: Puget Théniers | ouverture d'une partie du snowpark cet après midi.
|
radical
|
|
|
Ahh enfin le Kim à Valberg ! Bravo pour ce reportage.
Concernant le tableau d'ouverture des pistes et les panneaux d'informations lumineux, ils ne sont pas à jour.
Les pistes suivantes sont ouvertes, mais n'y figurent pas:
- Les Soldanelles
- Lys Martagon
- Chemin des Fouines
- Les Jourbardes
- Les Centaurées
- Liaison Croix
Soit 16 pistes ouvertes.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
| snow-storm a écrit:Petite question hors sujet, comment fais-tu pour faire de si belles photos, tu dois avoir un sacré appareil non ? déjà y a un trépied....
N'empêche, superbes tes photos de Valberg, c'est un régal pour les yeux !
L'APN c'est pas ce que tu crois. Il s'agit simplement d'un compact grand angle / gros zoom (Lumix TZ7).
Pour les photos de nuit j'utilise un trépied, en fait c'est impossible sans, car pour capter suffisamment de lumière je fais des photos avec une vitesse d'obturation plus longue. Par contre pour les photos de nuit en mouvement c'est galère.
Pure Skiing Mountain...
radical
|
|
|
Le TK Vasson a ouvert aujourd'hui, ce devrait également être le cas au cours de la semaine pour le TK de la Tête dont la piste de montée est en cours de préparation depuis samedi.
La nouvelle 600 Polar et la 600W Polar (2010) au bullage sur la piste du TK de la Tête.
La neige est honnêtement vraiment très bonne, c'est un vrai plaisir à skier. Toutes les pistes ouvertes sont parfaitement enneigées sauf peut être les 20 premiers mètres de la Tony (sommet). Sur les Genets, habituellement un peu dure, la neige est vraiment extra en ce moment.
Déjà dit, mais effectivement Dreccia a ouvert samedi avec la piste des Renards. Les températures encore froides (de -4 à -7°C) ont permis samedi soir de concentrer la production de neige de culture sur les pistes équipées d'enneigeurs qui n'ont pas encore ouvertes (Les Anémones, Les Campanules, La Noire, Les Biches...) tout en consolidant le manteau neigeux sur certaines pistes.
Les Biches
Quelques précisions... à plein régime les usines à neige de Valberg ont une capacité de pompage de 1600m3 eau/h. @Pitchoune, sur la photo d'aiglon06 ce n'est pas le lac des Anguillers mais celui des Eguilles. Aux Anguillers 4m en dessous du niveau de la surverse, à savoir que cette dernière agit comme retenue tampon de celle des Eguilles. Les 3 retenues collinaires sont reliées entre elles et l'eau circule comme des vases communicants.
Bref, vraiment impressionnant, bravo, gros travail d'enneigement et de bullage/damage sur le domaine skiable depuis une semaine pour ouvrir chaque jour de nouvelles pistes.
@aiglon06, je vais bien finir par te croiser, si c'est pas Iso c'est Valberg... on ski chaque semaine au même endroit !
Pure Skiing Mountain...
aiglon06
|
|
| radical a écrit:
@aiglon06, je vais bien finir par te croiser, si c'est pas Iso c'est Valberg... on ski chaque semaine au même endroit !
Oui j'y ai pensé !! c'est clair qu'on est à peu près aux mêmes endroits aux mêmes jours. Je pense que par rapport à ton avatar ou quelques uns de tes reportages, je pourrais peut être te reconnaitre
Sinon pour le tk des combes ou les aigles, tu penses que la station pourrait s'en occuper dans des délais assez proches?
|
aiglon06
|
|
| radical a écrit:
La nouvelle 600 Polar et la 600W Polar (2010) au bullage sur la piste du TK de la Tête.
C'est un sacré boulot quand même. il me semble qu'il y avait rien samedi (mais j'ai pas trop tourné la tête en passant)
|
radical
|
|
| aiglon06 a écrit:
Sinon pour le tk des combes ou les aigles, tu penses que la station pourrait s'en occuper dans des délais assez proches?
Je t'en dirais plus ce week end.
Pour le TK de la Combe ils ont récupéré la neige des deux nouveaux enneigeurs de la piste de monté pour sécuriser la Combe mais normalement il ne faudra pas longtemps pour l'enneiger et le mettre en service.
Les Aigles pas dans l'immédiat, ils n'ont pas encore produit à Barzes. Par contre d'ici à la fin de la semaine, ils seront en mesure d'ouvrir les Biches à Dreccia.
Pure Skiing Mountain...
aiglon06
|
|
| Mise à jour des pistes et remontées sur le site ce soir !!Les pistes ouvertes sont enfin toutes affichées.
Pour les remontées, on y voit notamment ouverture du tk de la tête et du tk des combes !! Faut que j'aille tester çà !!
|
|
|