Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Faut-il interdire le hors pistes? - Page 2
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Faut-il interdire le hors pistes?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Faut-il interdire le hors pistes?

Page 2 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 11h39 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation peewhy a écrit:
N'importe quoi ce sondage.:suspect:
Dans ce cas, on interdit le ski de rando, les raquettes, ... et meme l'ete la rando en montagne ca peut etre dangereux.
Et puis la voiture, y a des accidents tous les jours, faut aussi l'interdire. Mr.Green




On a du poster nos messages en même temps du coup je n'ai pas vu ta réponse et celle de Osol alias Kim. Pour les raquettes il y a des parcours balisés. Pour le ski de rando également mais dans ce cas c'est moins "sauvage". Je pense surtout que c'est un manque de connaissance du milieu. Apres n'oublions pas que des personnes experimenté et connaisant bien la montagne s'y sont faites piégé (moniteurs de ski ...). Et pour répondre a Osol il y a certainement plus d'accident mortel en hors piste que sur piste. Sur piste les accidents sont souvent du a des colisions entre skieurs ou une perte de controle.

Isola forever
squier
Posté à 11h49 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Effectivement, et juridiquement c'est complexe, le domaine skiable, c'est pas le domaine public.
D'où la différence de traitement en cas d'accident.
C'est impossible que cela ne reste pas gratuit en HP : c'est la solidarité, comme qu'en tu glisses dans la rue

Un jour, je regarderai ce qu'apporte les 3€ d'assurance sachant que je suis assuré par mon contrat d'habitation ce qui devrait être le cas pour 100% des skieurs, qui sont assurés pour leur logement par obligation.

Enfin, pourquoi les monos de l'ESF ne portent pas de casque ?



yuli06
Posté à 13h50 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citer':Enfin, pourquoi les monos de l'ESF ne portent pas de casque ?

Alors la Squier 100% d accord avec toi

J ai pose la question il y a qqs jours a un moniteur avec qui j étais sur le télésiège
Et il m a dit: des fois je le met et ts les collègues se foutent de moi:" alors aujourd'hui t envois du lourd"
Du coup il le met plus
Ça dois venir d en haut et ça viendra ,il faut juste, malheureusement attendre un gros accident ,que les médias se mettent o milieu
Schumi ne suffira pas et c bien triste

A titre Perso,je suis tombé sur la tempe il y a 2 ans,casqué, en sautant une bosse sur Lombarde,
Le reste je ne m en souvient pas, a part des examens a St Roch qqs heures après
Une semaine a divaguer dans la maison , l impression d être toujours bourré , des maux de tête pdt 3 mois
Sans le casque pas certain que je vous enverrez des posts;-))




Viva La Vida
Viva Isola
mx5kev
Posté à 14h35 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Les Moniteurs ESF c'est comme le Motard de la Gendarmerie en Chemisette...

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
squier
Posté à 15h51 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Sauf que SCHUMI, il avait le casque. Et il a pas du prendre le premier prix, quoique.

Le casque s'est fendu, sans lui c'était fini.
Pour les gamins, tout le monde est d'accord, c'est indispensable
Par contre pour les adultes, il n'y a pas assez de sinistres pour que cela soit obligatoire sur domaine balisé.

Chaque année, il y a 40 noyades mais des dizaines de millions de journées de baignade. Pour ça que la bouée n'est pas obligatoire...

pitchoune06
Posté à 17h46 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation squier a écrit:


Un jour, je regarderai ce qu'apporte les 3€ d'assurance sachant que je suis assuré par mon contrat d'habitation ce qui devrait être le cas pour 100% des skieurs, qui sont assurés pour leur logement par obligation.



Sauf que ton contrat d'habitation t'assure que si tu blesses quelqu'un.

Isola forever
clau06
Posté à 18h01 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Citation mx5kev a écrit:
[citer=berluganski
.


Surtout que ce qu'a fait Schumi est un truc qu'on a tous déjà fait quasiment, couper entre deux piste pour rejoindre l'autre piste. [/citer]
Pas certain qu'il ait fait que couper car on parle de virage.De plus tu prends pas de vitesse et là on dit qu'il a été éjecté.
Enfin c'est des "on" j'y étais pas. Simple réflexion.
Pour les monos :tu vois les gamins casqués (tous) qui les suivent en faisant la serpentine d'un bord à l'autre de la piste (pas très raisonnable) que tu peux plus passer ex Traversée 2000 à Auron................... C'est pas un bon exemple pour les petits.

radical
Posté à 15h48 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Au Canada c'est interdit!
Le Ski Patrol dresse des PV rirerire

Non sincèrement, interdire le HP c'est impensable. C'est la face sauvage du ski.
Puis parfois y a tellement de monde sur les pistes que je me sens plus en sécurité en dehors... Mr.Green

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
rossignol06
Posté à 18h31 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de rossignol06

Inscrit le: 11/03/2010
Messages: 28
Localisation: Menton



Le risque zéro n'existe pas .

Des accidents pour la pratique de sport extrême ou pas extême ,il continuera à y en avoir malheureusement.
Volontairement ou pas , il y aura toujours aussi la victime qui aura été au mauvais endroit ,au mauvais moment.

Le port du casque est libre mais je pense qu'il va probablement devenir obligatoire pour toute les stations en France dans quelques années.
Dans d'autres pays c'est déjà fait.
Le casque sur les pistes pour mon cas m'a rendu souvent service ,
un bloc de neige dure comme de la glace qui se décroche et tombe d'un télésiège
ou bien la perche qu'un gamin m'avait enlevé trop tôt.
Après il y a le risque d'être percuté par un skieur ou de tomber bêtement sur une neige dure et taper la tête,
c'est du déjà vue mais quand ça arrive une personne de votre entourage et bien là on fait pas le beau sur les pistes ,
et puis c'est là que l' on se dit la prochaine fois on achètera un casque .
Dans une grande majorité des cas , le casque limitera des gros dégâts mais ne sauvera pas tout le temps la vie.

Pour conclure :

Je pense que pour éviter les accidents en hors piste en fonction des précipitations et hauteur de neige bien sur,
il serait bien utile de la part des stations de proposer des belles et longues pistes balisées et donc en secteur sécurisé ,

mais surtout "non damées " avec de la poudreuse dans des secteurs réservés aux skieurs de ""niveau expert ou avancé"" ,
un peu comme des pistes Noirs ou bien rouges.
Oui je sais ,Auron ou Isola le font parfois , mais elles sont courtes .

Après le gars du coin pourra toujours faire ses traces dans la montagne ,mais à ses risques ..

Bon ski quand même .



pistol
Posté à 19h16 le 05/01/14 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation rossignol06 a écrit:



il serait bien utile de la part des stations de proposer des belles et longues pistes balisées et donc en secteur sécurisé ,

mais surtout "non damées " avec de la poudreuse dans des secteurs réservés aux skieurs de ""niveau expert ou avancé"" ,
un peu comme des pistes Noirs ou bien rouges.





effectivement, mais le skieur "lambda" qui a payé son forfait comme tout le monde, il va te rentrer dedans parce qu'il y a des pistes qu'il ne peut pas faire ... et le skieur "lambda", c'est la grosse majorité de la clientèle ...:reflechie:

Page 2 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM