Auteurs |
Messages |
osol
|
|
| d'autant quand elles sont labourées..je vois plus l'interet c'est encore plus dangereux avec le dégel/regel pour te péter un ligament..meme pour un bon skieur..encore une fois, vous avez véritablement du mal a sortir de votre monde de" Mickey" avec de la neige parfaite..sous un beau soleil bien sur..mais bien froid quand meme, surtout qu'il neige mais pas quand je viens skier..
Hasta la Vista |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| En meme temps un piste non damé tu l'a tient 2 jours apres ca devient un champs de bosses, puis apres des bosses tellement énorme que tu n'y prend plus de plaisir...
Pour ce qui est du H.P. on vit un monde ou les gens ne prennent plus leur responsabilité, à l'americaine quoi, au moindre soucis hop une plainte, un proces...
Y'a qu'a voir pour shumi, y'a enquete et tout le tralala, bon ca parce qu'il est celebre sinon se serait un banal accident de ski, et depuis le début je le dit a mon avis que la station se prenne la responsabilité y'a pas loin !
Lou bourguetan
|
osol
|
|
| exact oui Will pour l'état des pistes..tu as raison ..pour la responsabilité de "Meribel" dans l'accident de Schum..et bien exact aussi ça leur pends au nez..bientot il va falloir raser tous les mélezes en bord de pistes ..fermer la Charbonnière..ou l'Olympique a Auron
Hasta la Vista |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| osol a écrit:exact oui Will pour l'état des pistes..tu as raison ..pour la responsabilité de "Meribel" dans l'accident de Schum..et bien exact aussi ça leur pends au nez..bientot il va falloir raser tous les mélezes en bord de pistes ..fermer la Charbonnière..ou l'Olympique a Auron
Ouais voir cloturer tout le long des pistes pour que vraiment personne ne prenne l'idée de couper à travers, et les montées de Tk aussi, parce que si le gars il tombe il coupe pour rejoindre la piste en faisant du HP, se prend un avalanche, meurt... blablabla... (Auron y'a quelques années)
La montagne a toujours était un milieu "hostile" (d'autant plus l'hiver), c'est pas nouveau, tout le monde est censé savoir qu'il faut rester humble face à elle, mais toutes ces vidéos qui sortent de nos jours grace aux "Gopro" font penser aux gens qu'il y a peut etre un risque mais pas de réel danger de mort non plus.
Ceci dit je vois bien le fabricant du casque prendre aussi
Lou bourguetan
|
mx5kev
|
|
| Bah ensuite ça dépend des casques, perso mon ancien casque scott était en dur au niveau des oreilles, mon nouveau casque quicksilver comme le 3/4 des casques actuels a les oreilles souples, ça doit protéger bien moins aussi.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
berluganski
|
|
| mx5kev a écrit:Bah ensuite ça dépend des casques, perso mon ancien casque scott était en dur au niveau des oreilles, mon nouveau casque quicksilver comme le 3/4 des casques actuels a les oreilles souples, ça doit protéger bien moins aussi.
Oui je serai curieux de connaître s'il y a une différence entre les deux niveau protection. Maintenant même en Coupe du monde ils ont ça pour le slalom. Perso je reste dans les casques tout rigides.
Fuel your instinct |
mx5kev
|
|
| Sauf qu'il faut en trouver, il y en a presque plus, voir plus du tout.
willgreo
|
|
| Bah... apres un casque de ski reste un casque "pour une pratique sportive", je pense pas qu'il y est les meme normes que celui pour une moto par exemple, pourtant les chocs sont probablement assez similaire, apres test simple faite une chute à moto à 25/50 km/h et se débrouillant a tomber sur des rochers tout ca avec un casque de ski, a mon avis le résultat va pas etre top... Alors qui pour tester
Un peu comme un casque vélo, v'la si tu tombe en descendant la bonette alors que t'est a la meme vitesse qu'un type en bécane
Perso jamais eu de casque et toujours vivant, dingue non ?
Faut dire c'est pas ma génération, déja que j'ai connu la voiture sans ceinture à l'arriere...
Mais pour etre sérieux mais gamins en ont toujours eu, c'est un peu comme la ceinture si t'est habitué depuis tout petit ca passe tout seul !
Lou bourguetan
|
mx5kev
|
|
| J'avoue que sans casque je me sentirais pas à l'aise, j'en ai quasi toujours eu un, et perso j'aime bien, ça tient chaud en plus, et quand tu tombe ça dégage pas comme le bonnet
berluganski
|
|
| Si les casques entiers tu en as toujours, mais pas chez Décathlon c'est sur !!
Les casques aujourd'hui sont légers, confortables, chauds et respirants, et esthétiquement ils sont beaux.
En France on est assez en retard par rapport à d'autres pays je trouve. En Autriche ou en Italie tout le monde met le casque..
Fuel your instinct |
|
|