Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Faut-il interdire le hors pistes? - Page 3
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Faut-il interdire le hors pistes?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Faut-il interdire le hors pistes?

Page 3 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 19h51 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


d'autant quand elles sont labourées..je vois plus l'interet c'est encore plus dangereux avec le dégel/regel pour te péter un ligament..meme pour un bon skieur..encore une fois, vous avez véritablement du mal a sortir de votre monde de" Mickey"Wink avec de la neige parfaite..sous un beau soleil bien sur..mais bien froid quand meme, surtout qu'il neige mais pas quand je viens skier..Mr.Green

Hasta la Vista
willgreo
Posté à 19h53 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


En meme temps un piste non damé tu l'a tient 2 jours apres ca devient un champs de bosses, puis apres des bosses tellement énorme que tu n'y prend plus de plaisir...

Pour ce qui est du H.P. on vit un monde ou les gens ne prennent plus leur responsabilité, à l'americaine quoi, au moindre soucis hop une plainte, un proces...
Y'a qu'a voir pour shumi, y'a enquete et tout le tralala, bon ca parce qu'il est celebre sinon se serait un banal accident de ski, et depuis le début je le dit a mon avis que la station se prenne la responsabilité y'a pas loin ! Rolleyes

Lou bourguetan
osol
Posté à 20h05 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


exact oui Will pour l'état des pistes..tu as raison!..pour la responsabilité de "Meribel" dans l'accident de Schum..et bien exact aussi ça leur pends au nez..bientot il va falloir raser tous les mélezes en bord de pistesMr.Green..fermer la Charbonnière..ou l'Olympique a Auron

Hasta la Vista
willgreo
Posté à 20h31 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation osol a écrit:
exact oui Will pour l'état des pistes..tu as raison!..pour la responsabilité de "Meribel" dans l'accident de Schum..et bien exact aussi ça leur pends au nez..bientot il va falloir raser tous les mélezes en bord de pistesMr.Green..fermer la Charbonnière..ou l'Olympique a Auron


Ouais voir cloturer tout le long des pistes pour que vraiment personne ne prenne l'idée de couper à travers, et les montées de Tk aussi, parce que si le gars il tombe il coupe pour rejoindre la piste en faisant du HP, se prend un avalanche, meurt... blablabla... (Auron y'a quelques années)

La montagne a toujours était un milieu "hostile" (d'autant plus l'hiver), c'est pas nouveau, tout le monde est censé savoir qu'il faut rester humble face à elle, mais toutes ces vidéos qui sortent de nos jours grace aux "Gopro" font penser aux gens qu'il y a peut etre un risque mais pas de réel danger de mort non plus.

Ceci dit je vois bien le fabricant du casque prendre aussi Rolleyes

Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 20h57 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Bah ensuite ça dépend des casques, perso mon ancien casque scott était en dur au niveau des oreilles, mon nouveau casque quicksilver comme le 3/4 des casques actuels a les oreilles souples, ça doit protéger bien moins aussi.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
berluganski
Posté à 21h03 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation mx5kev a écrit:
Bah ensuite ça dépend des casques, perso mon ancien casque scott était en dur au niveau des oreilles, mon nouveau casque quicksilver comme le 3/4 des casques actuels a les oreilles souples, ça doit protéger bien moins aussi.


Oui je serai curieux de connaître s'il y a une différence entre les deux niveau protection. Maintenant même en Coupe du monde ils ont ça pour le slalom. Perso je reste dans les casques tout rigides.

Fuel your instinct
mx5kev
Posté à 21h09 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Sauf qu'il faut en trouver, il y en a presque plus, voir plus du tout.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 22h20 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Bah... apres un casque de ski reste un casque "pour une pratique sportive", je pense pas qu'il y est les meme normes que celui pour une moto par exemple, pourtant les chocs sont probablement assez similaire, apres test simple faite une chute à moto à 25/50 km/h et se débrouillant a tomber sur des rochers tout ca avec un casque de ski, a mon avis le résultat va pas etre top... Alors qui pour tester rireWink
Un peu comme un casque vélo, v'la si tu tombe en descendant la bonette alors que t'est a la meme vitesse qu'un type en bécane Rolleyes

Perso jamais eu de casque et toujours vivant, dingue non ? Mr.Green
Faut dire c'est pas ma génération, déja que j'ai connu la voiture sans ceinture à l'arriere... rire

Mais pour etre sérieux mais gamins en ont toujours eu, c'est un peu comme la ceinture si t'est habitué depuis tout petit ca passe tout seul !

Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 22h42 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


J'avoue que sans casque je me sentirais pas à l'aise, j'en ai quasi toujours eu un, et perso j'aime bien, ça tient chaud en plus, et quand tu tombe ça dégage pas comme le bonnet Mr.Green

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
berluganski
Posté à 22h47 le 05/01/14 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Si les casques entiers tu en as toujours, mais pas chez Décathlon c'est sur !!
Les casques aujourd'hui sont légers, confortables, chauds et respirants, et esthétiquement ils sont beaux.

En France on est assez en retard par rapport à d'autres pays je trouve. En Autriche ou en Italie tout le monde met le casque..

Fuel your instinct
Page 3 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM