Pas de juge encore.
C'est comme pour un accident de la route, c'est la gendarmerie ou la police qui enquête, avec le Procureur au-dessus.
Après c'est son assureur qui va lui demander de porter plainte s'il ne le fait pas spontanément
Par contre s'il reste 6 mois dans le coma, je ne sais pas comment ça se passe . Sa femme ?
Après, le procureur renvoie tout le monde au tribunal
Ca va prendre des années mais son assureur va lui faire des avances en attendant le jugement
"En 2009, la station de Méribel a déjà été condamnée pour un drame similaire à celui de Michael Schumacher, sur une piste voisine - dite «Mauduit» - sous le même téléphérique Saulire Express. La cour d'appel de Chambéry l'a jugée responsable de l'accident d'une skieuse qui avait percuté un rocher non signalé sur une piste bleue"
Sinon pour le patacaisse, je suis d'accord pour moi ca reste un banal accident de ski, apres c'est les média et je pense surtout les avocats qui cherche a se faire connaitre, gagner du pognon, etc... petit exemple comme ca : ici
Si Schumi était couvert, c'est surtout son assureur qui va lui demander de porter plainte pour tenter de récupérer les millions qu'elle va lui verser.
Dans le cas contraire, c'est lui qui va y aller.
Quasi sur qu'il y aura procès même s'il a son chalet là-bas et qu'il connait apparemment tous les élus de la station.
La station, c'était du hors piste
Schumi : pas conscience d'être dans une zone hors piste, mal balisé ? On voit tout de même 4 petits piquets
Je suis pour l'interdiction mais du saut à skis sauf à Beuil
.
http://sport24.lefigaro.fr/sports-d-hiver/actualites/la-terrible-chute-de-morgenstern-672000
En Février 1937, Beuil inaugura son propre tremplin olympique, le seul de toutes les Alpes du Sud, ainsi qu'un remonte-pente dans le quartier des Launes, entièrement financés par le village.
Le champion norvégien Kaarly ouvrit la compétition. En 1938, 15 000 personnes assistèrent aux championnats de saut
squier a écrit: Je suis pour l'interdiction mais du saut à skis sauf à Beuil
.
http://sport24.lefigaro.fr/sports-d-hiver/actualites/la-terrible-chute-de-morgenstern-672000
En Février 1937, Beuil inaugura son propre tremplin olympique, le seul de toutes les Alpes du Sud, ainsi qu'un remonte-pente dans le quartier des Launes, entièrement financés par le village.
Le champion norvégien Kaarly ouvrit la compétition. En 1938, 15 000 personnes assistèrent aux championnats de saut
d'ailleurs quel dommage de le laisser comme ça a l'abandon..pourquoi ne pas le transformer comme a la Clusaz en tremplin de saut a ski a l'élastique.. Hasta la Vista
Je reviens sur le sujet de départ avec une interview d'un pisteur réalisée il y a 15 jours, à Auron et diffusé sur Nice Azur TV: outre le métier de pisteur, en fin d'interview il est question de hors pistes et de l'accident de Mickael Schumacher.
squier a écrit: Je suis pour l'interdiction mais du saut à skis sauf à Beuil
.
d'ailleurs quel dommage de le laisser comme ça a l'abandon..pourquoi ne pas le transformer comme a la Clusaz en tremplin de saut a ski a l'élastique..
Entièrement d'accord pour le remettre en service
- du bonus pour Beuil
- une petite jeune savoyarde de 18 ans, Coline Mattel, médaillée de bronze à Sotchi en saut à skis....
un tremplin dans la station, ça crée des vocations
Merci pour le rappel, j'avais oublié
Comme NM le dit dans l'article, Il faut que je regarde mon contrat Carte Bleue (une carte Visa classique) pour voir si je suis couvert.
C'est pas récent mais j'ai trouvé un article surprenant: "3 SURFEURS ONT ETE CONDAMNES APRES AVOIR DECLENCHE UNE AVALANCHE A AURON EN DECEMBRE 96". Le Tribunal correctionnel de Nice leur avait infligé une sanction et c'est une première en les condamnant à 8 jours de prison avec sursis et à 18 mois d'interdiction de piste dans les Alpes Maritimes (ils pouvait aller skier dans le 04....). Pour qu'ils ne puissent pas skier (et pas uniquement skier mais également faire de la raquette ....) leur portrait avait été diffusé dans toutes les station des Alpes Maritimes.
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
pitchoune06 a écrit: C'est pas récent mais j'ai trouvé un article surprenant: "3 SURFEURS ONT ETE CONDAMNES APRES AVOIR DECLENCHE UNE AVALANCHE A AURON EN DECEMBRE 96". Le Tribunal correctionnel de Nice leur avait infligé une sanction et c'est une première en les condamnant à 8 jours de prison avec sursis et à 18 mois d'interdiction de piste dans les Alpes Maritimes (ils pouvait aller skier dans le 04....). Pour qu'ils ne puissent pas skier (et pas uniquement skier mais également faire de la raquette ....) leur portrait avait été diffusé dans toutes les station des Alpes Maritimes.
Heureusement c'était des surfeurs et pas des skieurs
Sinon m'en souvient j'en connais au moins 2. Lou bourguetan