Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Faut-il interdire le hors pistes? - Page 6
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Faut-il interdire le hors pistes?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Faut-il interdire le hors pistes?

Page 6 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >
Auteurs Messages
squier
Posté à 18h42 le 08/01/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Pas de juge encore.
C'est comme pour un accident de la route, c'est la gendarmerie ou la police qui enquête, avec le Procureur au-dessus.
Après c'est son assureur qui va lui demander de porter plainte s'il ne le fait pas spontanément
Par contre s'il reste 6 mois dans le coma, je ne sais pas comment ça se passe . Sa femme ?

Après, le procureur renvoie tout le monde au tribunal

Ca va prendre des années mais son assureur va lui faire des avances en attendant le jugement

"En 2009, la station de Méribel a déjà été condamnée pour un drame similaire à celui de Michael Schumacher, sur une piste voisine - dite «Mauduit» - sous le même téléphérique Saulire Express. La cour d'appel de Chambéry l'a jugée responsable de l'accident d'une skieuse qui avait percuté un rocher non signalé sur une piste bleue"


squier
Posté à 11h31 le 09/01/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation willgreo a écrit:

Sinon pour le patacaisse, je suis d'accord pour moi ca reste un banal accident de ski, apres c'est les média et je pense surtout les avocats qui cherche a se faire connaitre, gagner du pognon, etc... petit exemple comme ca :
ici



Si Schumi était couvert, c'est surtout son assureur qui va lui demander de porter plainte pour tenter de récupérer les millions qu'elle va lui verser.
Dans le cas contraire, c'est lui qui va y aller.

Quasi sur qu'il y aura procès même s'il a son chalet là-bas et qu'il connait apparemment tous les élus de la station.

La station, c'était du hors piste
Schumi : pas conscience d'être dans une zone hors piste, mal balisé ? On voit tout de même 4 petits piquets

Résultat dans 5 ans Mr.Green



squier
Posté à 18h21 le 10/01/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Je suis pour l'interdiction mais du saut à skis sauf à Beuil
.
http://sport24.lefigaro.fr/sports-d-hiver/actualites/la-terrible-chute-de-morgenstern-672000


En Février 1937, Beuil inaugura son propre tremplin olympique, le seul de toutes les Alpes du Sud, ainsi qu'un remonte-pente dans le quartier des Launes, entièrement financés par le village.
Le champion norvégien Kaarly ouvrit la compétition. En 1938, 15 000 personnes assistèrent aux championnats de saut

osol
Posté à 22h17 le 10/01/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation squier a écrit:
Je suis pour l'interdiction mais du saut à skis sauf à Beuil
.
http://sport24.lefigaro.fr/sports-d-hiver/actualites/la-terrible-chute-de-morgenstern-672000


En Février 1937, Beuil inaugura son propre tremplin olympique, le seul de toutes les Alpes du Sud, ainsi qu'un remonte-pente dans le quartier des Launes, entièrement financés par le village.
Le champion norvégien Kaarly ouvrit la compétition. En 1938, 15 000 personnes assistèrent aux championnats de saut
d'ailleurs quel dommage de le laisser comme ça a l'abandon..pourquoi ne pas le transformer comme a la Clusaz en tremplin de saut a ski a l'élastique..heureux

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 06h59 le 29/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je reviens sur le sujet de départ avec une interview d'un pisteur réalisée il y a 15 jours, à Auron et diffusé sur Nice Azur TV: outre le métier de pisteur, en fin d'interview il est question de hors pistes et de l'accident de Mickael Schumacher.



Isola forever
squier
Posté à 09h27 le 13/02/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation osol a écrit:
Citation squier a écrit:
Je suis pour l'interdiction mais du saut à skis sauf à Beuil
.
http://sport24.lefigaro.fr/sports-d-hiver/actualites/la-terrible-chute-de-morgenstern-672000


En Février 1937, Beuil inaugura son propre tremplin olympique, le seul de toutes les Alpes du Sud, ainsi qu'un remonte-pente dans le quartier des Launes, entièrement financés par le village.
Le champion norvégien Kaarly ouvrit la compétition. En 1938, 15 000 personnes assistèrent aux championnats de saut
d'ailleurs quel dommage de le laisser comme ça a l'abandon..pourquoi ne pas le transformer comme a la Clusaz en tremplin de saut a ski a l'élastique..heureux


Entièrement d'accord pour le remettre en service
- du bonus pour Beuil
- une petite jeune savoyarde de 18 ans, Coline Mattel, médaillée de bronze à Sotchi en saut à skis....
un tremplin dans la station, ça crée des vocations


pitchoune06
Posté à 08h03 le 04/03/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Un article paru dans Nice Matin qui vient compléter a merveille le sujet



Isola forever
squier
Posté à 10h46 le 04/03/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Merci pour le rappel, j'avais oublié
Comme NM le dit dans l'article, Il faut que je regarde mon contrat Carte Bleue (une carte Visa classique) pour voir si je suis couvert.

pitchoune06
Posté à 22h10 le 09/04/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


C'est pas récent mais j'ai trouvé un article surprenant: "3 SURFEURS ONT ETE CONDAMNES APRES AVOIR DECLENCHE UNE AVALANCHE A AURON EN DECEMBRE 96". Le Tribunal correctionnel de Nice leur avait infligé une sanction et c'est une première en les condamnant à 8 jours de prison avec sursis et à 18 mois d'interdiction de piste dans les Alpes Maritimes (ils pouvait aller skier dans le 04....). Pour qu'ils ne puissent pas skier (et pas uniquement skier mais également faire de la raquette ....) leur portrait avait été diffusé dans toutes les station des Alpes Maritimes.



Isola forever
willgreo
Posté à 23h15 le 09/04/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
C'est pas récent mais j'ai trouvé un article surprenant: "3 SURFEURS ONT ETE CONDAMNES APRES AVOIR DECLENCHE UNE AVALANCHE A AURON EN DECEMBRE 96". Le Tribunal correctionnel de Nice leur avait infligé une sanction et c'est une première en les condamnant à 8 jours de prison avec sursis et à 18 mois d'interdiction de piste dans les Alpes Maritimes (ils pouvait aller skier dans le 04....). Pour qu'ils ne puissent pas skier (et pas uniquement skier mais également faire de la raquette ....) leur portrait avait été diffusé dans toutes les station des Alpes Maritimes.



Heureusement c'était des surfeurs et pas des skieurs rire
Sinon m'en souvient j'en connais au moins 2.

Lou bourguetan
Page 6 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM