Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Faut-il interdire le hors pistes?
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Faut-il interdire le hors pistes?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Faut-il interdire le hors pistes?

Page 1 sur 7 | 1 2 3 4 5 6 7 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h14 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Comme chaque année lors d'accidents survenu en hors pistes les medias reposent la question. Voici le résultat d'un sondage de M6 auprès de ses internautes. Evidement sur le forum le résultat risque de changer totalement.



Isola forever
mx5kev
Posté à 07h46 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Perso j'en fait pas, mais pourquoi toujours vouloir tout interdire??? Les gens sont assez Grand pour prendre leurs responsabilités. C'est à leurs risque et périls. Et même interdit ca empêchera pas les accidents tout de même.

Du vent, et des gens qui de tout de facon ne skie certainement même pas pour la plupart qui donnent leurs avis, facile, ca leur enlève rien....

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
osol
Posté à 08h29 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


pourquoi interdire! le nombre d'accidents est plus élevé sur pistes..pour le HP déjà c'est pas a la porté de tout le monde, malgré l'évolution du matériel..et en général les gars qui en font sont assez bien préparés..la rencontre d'un obstacle sur piste peut etre mortel aussi, rappel "un skieur il ya deux ou trois ans percute de plein fouet une barrière en bois sur Baudric..il decedera peu de temps après..triste"

Hasta la Vista
peewhy
Posté à 08h30 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de peewhy

Inscrit le: 16/12/2008
Messages: 421
Localisation: Grenoble


N'importe quoi ce sondage.:suspect:
Dans ce cas, on interdit le ski de rando, les raquettes, ... et meme l'ete la rando en montagne ca peut etre dangereux.
Et puis la voiture, y a des accidents tous les jours, faut aussi l'interdire. Mr.Green




pitchoune06
Posté à 08h33 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Le truc que je trouve le plus absurde c'est pourquoi les frais de secours sont payants sur le domaine skiable banalisé (a moins que l'on ai souscrit une assurance) et pris en charge par la communauté en cas d'intervention en hors pistes. Je dirais que c'est plus ca qui me gène. Le fait de facturer les frais d'intervention ferait peut être y réfléchir a deux fois dans des secteurs dangereux surtout que en général le balisage annoncant un risque d'avalanche sur un secteur precis est bien indiqué. Apres la montagne est un lieu de "liberté" c'est pas évident de mettre le mot interdiction dans l'esprit des gens et ce serait compliqué a mettre en place également..

Isola forever
clau06
Posté à 09h47 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Hors piste , sur piste : pas les mêmes structures qui interviennent.
Sur pistes t'es pas assuré tu payes , assuré c'est l'assurance de toutes façon tu payes !
Hors pistes , assuré ou pas tu payes rien. Alors pourquoi s'en priver , et des gars vont se mettre en danger pour te secourir (retrouver ou pas , vivant ou mort)
Moi le hp j'en fais pas , mais quand je vois des gars passer sous des filets et qui te font des bras- doigts d;honneur sous pretexte que tu as l'audace de leur dire que c'est dangereux (c'est du vécu à auron) ça fout un peu les boules.
Mon opinion: secours payant interdit ou pas en hp , et si interdit : grosse , grosse amende avec confiscation de tout le matos
Hier soir sur D8 reportage édifiant ça donne à réfléchir non !
Je vais me faire descendre par certains mais c'est ce que je pense.


berluganski
Posté à 10h44 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Le problème du hors piste c'est que beaucoup de gens en font sans connaître les risques. Combien je vois de citadins avec leur look de riders qui se prennent pour Candide Thovex mais qui ne savent pas l'état du manteau neigeux, ce qu'il y a en dessous ou encore la météo du jour... Ce sont ces gens inconscients qui donnent une mauvaise image du hors-piste.
Il faut dire aussi que les médias en rajoutent beaucoup. Exemple du cas Schumacher qui était entre deux pistes et qui a tapé sur un rocher. J'ai entendu beaucoup de gens dire que c'était à cause du hp qu'il était à l'hôpital.


Enfin n'oublions pas que seulement 10% des français vont skier, et sur ces 10% peut être 5% font du hors-piste. Les autres ont donc une opinion formatée par les journalistes...

Fuel your instinct
mx5kev
Posté à 11h03 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Citation berluganski a écrit:
Le problème du hors piste c'est que beaucoup de gens en font sans connaître les risques. Combien je vois de citadins avec leur look de riders qui se prennent pour Candide Thovex mais qui ne savent pas l'état du manteau neigeux, ce qu'il y a en dessous ou encore la météo du jour... Ce sont ces gens inconscients qui donnent une mauvaise image du hors-piste.
Il faut dire aussi que les médias en rajoutent beaucoup. Exemple du cas Schumacher qui était entre deux pistes et qui a tapé sur un rocher. J'ai entendu beaucoup de gens dire que c'était à cause du hp qu'il était à l'hôpital.


Enfin n'oublions pas que seulement 10% des français vont skier, et sur ces 10% peut être 5% font du hors-piste. Les autres ont donc une opinion formatée par les journalistes...


Surtout que ce qu'a fait Schumi est un truc qu'on a tous déjà fait quasiment, couper entre deux piste pour rejoindre l'autre piste.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 11h12 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation berluganski a écrit:
Le problème du hors piste c'est que beaucoup de gens en font sans connaître les risques. Combien je vois de citadins avec leur look de riders qui se prennent pour Candide Thovex mais qui ne savent pas l'état du manteau neigeux, ce qu'il y a en dessous ou encore la météo du jour... Ce sont ces gens inconscients qui donnent une mauvaise image du hors-piste.
Il faut dire aussi que les médias en rajoutent beaucoup. Exemple du cas Schumacher qui était entre deux pistes et qui a tapé sur un rocher. J'ai entendu beaucoup de gens dire que c'était à cause du hp qu'il était à l'hôpital.


Enfin n'oublions pas que seulement 10% des français vont skier, et sur ces 10% peut être 5% font du hors-piste. Les autres ont donc une opinion formatée par les journalistes...


A prio 77% des skieurs ne font pas de hors pistes.

Isola forever
osol
Posté à 11h39 le 02/01/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


la faute a tous..sous prétexte de communication, les stations, les fabricants ne vendent que de l'image "Free Ride" ou "Free Ski"..il suffit de regarder les images sur les sites d'Auron, 2000, voir Valberg..que la peuf libre..regarde la place que prennent maintenant les Fats ou semi Fats dans les gammes..c'est + de 40%!! je te parle pas du succés des "GOPRO" pour filmer quoi..ta face en train de descendre "les Aigles"..aucun intéret..essayer de faire le Buzzz sur Zapick..ou You Tube ça c'est mieux, a une époque et oui j'étais sur la cote Atlantique...entre Vendée et Pays basque , on avait le meme problème , qui demeure d'ailleurs avec les vidéos de chez QUICKSIL. et les autres qui t'abreuvent de grosses vagues..sauf que là bas c'est different..quand tu te prend une série d'1,5m a la "Gachère" ça te calme tout de suite quand t'es débutant..et tu reviens sur le bord Mr.Green

Hasta la Vista
Page 1 sur 7 | 1 2 3 4 5 6 7 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM